Time Machine sur un disque dur non dédié ?

paul
Bonjour,

je voudrais utiliser Time Machine avec un disque dur externe sur lequel
figurent déjà d'autres éléments sans rapport avec mon disque dur interne.

J'ai un peu peur de tout perdre sur ce disque externe en faisant la
sauvegarde.

Comment faire ?
Paul

jeanpierre.libre
paul wrote:

J'ai un peu peur de tout perdre sur ce disque externe en faisant la
sauvegarde.

Comment faire ?

en attendant de m'acheter une capsule (ce que j'ai fait hier) j'utilise
un dd externe qui contient d'autres fichiers... je surveille le
remplissage mais de toute façon, si j'ai bien compris, time machine
n'est pas une appli m$... elle vérifie donc qu'elle va pouvoir écrire
:-)
de plus, depuis que la sauvegarde complète a été effectuée, la place
occupée ne varie plus guère

--
jean-pierre gerbal

h.sainct
paul wrote:

[...]

il n'y a aucun risque à utiliser un disque contenant d'autres fichiers,
mais un ennui: TM ne s'arrêtera de remplir le disque que lorsqu'il sera
plein, autrement dit, on ne peut plus vraiment compter dessus à l'avenir
pour y stocker séparément de gros fichiers.

Il existe divers moyens pour contrer ça mais aucun n'est instantané:

- partitionner le disque en deux morceaux, l'un pour TM l'autre où l'on
sera sûr de la place qu'on a

- faire travailler TM sur une image disque (.sparseimage) créée sur le
disque externe, et contraindre la .sparseimage à une taille maxi, auquel
cas TM s'y maintiendra (lorsqu'il atteindra la taille maxi il commencera
à effacer des fichiers anciens après avoir prévenu et sans mordre dans
l'espace de rab)
C'est pratique aussi lorsqu'on utilise un disque réseau commun pour
plusieurs macs, chacun gérant sa propre image disque sans déborder sur
les voisins.
La manip est accessible mais longue (implique notamment des commandes au
terminal), j'ai déjà dû poster là-dessus, en cas de besoin je peux
rechercher.

H.