Time Machine et dossier Caches

Le
Thomas
bonjour :-)

(je suis sous 10.6.8)

est il normal que Time Machine ne sauvegarde pas le dossier Caches (dans
Bibliothèque), alors qu'on ne lui a pas demandé de l'exclure ?

ce qui est très embêtant, c'est que apparemment c'est dans ce dossier
que chrome enregistre les onglets mémorisés d'une session à l'autre
(je les ai perdus suite à un crash + fausse manip)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
est il normal que Time Machine ne sauvegarde pas le dossier Caches (dans
Bibliothèque), alors qu'on ne lui a pas demandé de l'exclure ?

Oui.
Par contre, dans mes sauvegardes effectuées avec SuperDuper!, les caches
sont recopiés d'où l'intérêt de combiner TimeMachine et un logiciel de
sauvegarde (genre CCC ou SD! pour ne citer qu'eux).
ce qui est très embêtant, c'est que apparemment c'est dans ce dossier
que chrome enregistre les onglets mémorisés d'une session à l'autre
(je les ai perdus suite à un crash + fausse manip)

Tu veux parler de l'historique de navigation ?
--
Michel Vauquois
Thomas
In article (M.V.) wrote:
Thomas
est il normal que Time Machine ne sauvegarde pas le dossier Caches (dans
Bibliothèque), alors qu'on ne lui a pas demandé de l'exclure ?

Oui.

ok
Par contre, dans mes sauvegardes effectuées avec SuperDuper!, les caches
sont recopiés d'où l'intérêt de combiner TimeMachine et un logiciel de
sauvegarde (genre CCC ou SD! pour ne citer qu'eux).

merci pour l'indication :-)
[...]

non,
j'ai demandé à Chrome de mémoriser les onglets d'une session à l'autre
("reprendre mes activités là où je m'étais arrêté")
cad que si je le ferme correctement, il restaure les onglets
automatiquement
(on peut demander à firefox de le faire aussi)
si j'avais été perspicace j'aurais utilisé la fonction "rouvrir les
derniers onglets fermés", mais ça disparait si on le ferme et le rouvre
heureusement il me reste l'historique normal, donc je vais me
débrouiller avec ça :-)
--
Téléassistance / Télémaintenance
http://invites.biocer.fr/thomas-de-contes/
mv
Le #26411205
Thomas
[...]

Ok. Pas sûr que ce soit en cache.
Sauf erreur de ma part, pour Firefox par exemple, c'est dans le dossier
~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/dossier_profil et pour
Safari c'est dans le dossier ~/Library/Safari mais n'utilisant pas
Chrome, je ne saurais t'aider.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :
[...]

Chez moi, dans le dossier :
~/Library/Application Support/Google/Chrome/Default
il y a des fichiers qui, apparemment, sont modifiés à chaque session.
J'y vois notamment un fichier nommé "Current Session". C'est peut-être
là que ça se passe ?
--
Denis
LMA
On 2016-09-29 14:19:08 +0000, Thomas said:
est il normal que Time Machine ne sauvegarde pas le dossier Caches (dans
Bibliothèque), alors qu'on ne lui a pas demandé de l'exclure ?

C'est le comportement "normal" de Time Machine. Les caches dans les
dossiers utilisateurs peuvent être détruits sans aucun problème. J'ai
choisi, comme Time Machine le fait, de les exclure quand je fais une
sauvegarde avec CCC. Tes soucis viennent sans doute d'ailleurs.