Time Machine et dossier monté deuis le réseau

Le
jenaipasdemail
Bonjour,

Est-il possible, et si oui comment, de sauvegarder un dossier
partagé sur le réseau qu'on a monté sur sa machine.

Exemple : j'ai le dossier « données comptables » qui est sur un
serveur ou sur un utilisateur et je souhaite l'intégrer dans ma Time
Machine. Je peux utiliser des produits pro mais j'ai un truc pas mal
dispo sur ma machine. Alors ?

Si je fais un hard link est-ce-que cela résoud le pb ? Et si oui,
que se passera-t-il quand je serai hors réseau, avec donc un hard link
sur un serveur absent, et que le backup se mettra en route ?

Ah que merci d'avance.

--
Benoit Leraillez

Eric Levenez
Le #6420701
Le 27/04/08 17:27, dans

Si je fais un hard link est-ce-que cela résoud le pb ? Et si oui,
que se passera-t-il quand je serai hors réseau, avec donc un hard link
sur un serveur absent, et que le backup se mettra en route ?

Un lien dur n'est possible qu'entre deux fichiers d'une même partition.
Cela ne peut marcher dans ton cas.

jacques
Le #6421201
Benoit
[...]

Qu'appelles-tu un "serveur" ? Est-ce une machine qui fait office de
serveur tout en faisant tourner Mac OS X "client" ou bien est-ce une
machine qui fait tourner Mac OS X Server ?

Dans le premier cas, pas glop à mon avis. Dans le second cas, est-ce
Tiger ou Leopard le serveur ?

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

jenaipasdemail
Le #6425881
Eric Levenez
Un lien dur n'est possible qu'entre deux fichiers d'une même partition.
Cela ne peut marcher dans ton cas.

Alors le lien dur n'est pas la solution, mais y-en-a-t-il-une ?

--
Benoit Leraillez

jenaipasdemail
Le #6425891
Jacques Foucry
[...]

C'est un serveur mais sous OS9 (un vieux truc qui tient la route).
Et j'aimerai pouvoir aussi le faire avec une machine et le son partage
de fichier.

--
Benoit Leraillez

h.sainct
Le #6426281
Benoit
[...]

je pense qu'il te faut le recopier systématiquement sur ton mac (en ne
gardant que la dernière version); dans ce cas TM s'occupera des versions
précédentes. Pour la première recopie (du serveur sur ton mac) tu peux
peut-être automatiser avec un truc "simple" puisqu'il s'agit de
synchroniser seulement...

jenaipasdemail
Le #6434521
Frédérique & Hervé Sainct
[...]

Juste. La copie va garder les dates de création et modification et
cela doit fonctionner. Je vais tester dès que je suis de retour sur le
« front ». ;-)

--
Benoit Leraillez

jacques
Le #6434971
Benoit
C'est un serveur mais sous OS9 (un vieux truc qui tient la route).
Et j'aimerai pouvoir aussi le faire avec une machine et le son partage
de fichier.

Donc, ton serveur Time Machine est un odinateur sous Système 9
?!?!?!?!?!?!?!?!

Are you sure ? A moins que je n'ai rien pigé.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

jenaipasdemail
Le #6439891
Jacques Foucry
Donc, ton serveur Time Machine est un odinateur sous Système 9
?!?!?!?!?!?!?!?!

Non je veux utiliser Time Machine pour backuper un dossier du
serveur, dossier que j'ai quasiment tout le temps monté sur mon bureau.
Comme il est sur le bureau, pourquoi ne serait-il pas intégrer dans mes
sauvegardes ?

--
Benoit Leraillez

laurent.pertois
Le #6442241
Benoit
Comme il est sur le bureau, pourquoi ne serait-il pas intégrer dans mes
sauvegardes ?

Parce qu'être "sur le bureau" n'est qu'une image ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jenaipasdemail
Le #6446531
Laurent Pertois
Comme il est sur le bureau, pourquoi ne serait-il pas intégrer dans mes
sauvegardes ?

Parce qu'être "sur le bureau" n'est qu'une image ?

Quelle est la différence entre un disque monté via USB, FW, FTP,
AS..?

--
Benoit Leraillez