[Time Machine] Dossiers à NE PAS inclure ? ? ?

62 réponses
pas.de.spam
Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je vous remercie.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ifi3qr.1mwc491rkob2aN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

pas mal de choses sont déjà exclues par Apple.
Moi j'ai ajouté :

~/Download
~/Movies
~/Music/iTunes/iTunes Music/Podcast
~/Library/Application Support/Shrook2
/Developer

et mon dossier de machines virtuelles.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je n'ai rien exclu, de toute façon ça se passe en tâche de fond sans
ralentir la machine (ma machine, en tout cas, qui n'est qu'un modeste
Mac Mini).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

jenaipasdemail
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je vous remercie.

Absolument éviter d'avoir un alias pointant vers /Volumes/

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

pas.de.spam
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1ifi3qr.1mwc491rkob2aN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

pas mal de choses sont déjà exclues par Apple.
Moi j'ai ajouté :

~/Download
effectivement, celui-là, je n'y aurais pas pensé. C'est vrai qu'il peut

varier assez souvent.Sans trop d'intérêt de le sauvegarder, puisque
personnellement, je déplace une fois que c'est fini.

~/Movies
J'en n'ai pas dans ce dossier.

~/Music/iTunes/iTunes Music/Podcast
idem

~/Library/Application Support/Shrook2
c'est quoi c'te bête là ?

/Developer
pas installé.

et mon dossier de machines virtuelles.
pas non plus.

Merci à toi.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

pas.de.spam
Benoit wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je vous remercie.

Absolument éviter d'avoir un alias pointant vers /Volumes/

vu que je ne vois pas à quoi ça sert, je ne pense pas que j'en ai un.

Merci.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ifi67y.qxtoo917v2v4qN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

~/Library/Application Support/Shrook2
c'est quoi c'te bête là ?

le dossier de bordel de mon lecteur de flux RSS

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

Anthony Gelibert
Dans la mesure ou Time Machine n'est pas une solution de copie direct
de disque et que l'on ne peut pas booter sur une partition Time Machine
tu peux supprimer tous les dossiers systemes et logiciel (pour les
logiciels c'est pas forcé, mais je voyais pas l'interet de tous les
garder).

Pour ma part, je n'ai gardé qu'un ensemble de dossier qui correspondent
à mon boulot et à d'autres trucs perso, de cette maniere j'ai pu
diviser par 6 ou 7 le volume des données sauvegardé et les sauvegardes
horaires ne sont plus bien longues (surtout avec la connexion ethernet
gigabit).

Un conseil que je peux te donner et d'activer l'affichage des fichiers
et dossiers caché et de parcourir ton ordi pour enlever tout ce qu'y
n'as pas d'interet pour une solution tel que T.M.

Je pourrais t'envoyer ma liste exact si tu veux ?
Patrick Stadelmann
In article <fu541c$no2$,
Anthony Gelibert wrote:

Dans la mesure ou Time Machine n'est pas une solution de copie direct
de disque et que l'on ne peut pas booter sur une partition Time Machine
tu peux supprimer tous les dossiers systemes et logiciel (pour les
logiciels c'est pas forcé, mais je voyais pas l'interet de tous les
garder).

Le système complet peut être restauré depuis un backup TM en démarrant
sur le DVD de Leopard. Certes l'OS et les logiciels peuvent aussi être
réinstallés et mis à jour un par un, mais bon ça ne se fait pas en
quelques clics... Avec un backup complet a donc un intérêt certain.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

Comment procédez-vous ?

Je laisse tout...
Le premier backup a été long, celui juste après l'import de mes photos
depuis ledisque externe où elles étaient auparavant auss, mais sinon
c'est complètement transparent. En 1h on ne produit quand même pas une
énorme quantité de données.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

Erwan David
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait :

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1ifi3qr.1mwc491rkob2aN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Bonjour,

Je vais enfin activer Time Machine.

Je voudrais avoir des conseils de ceux qui l'on déjà fait, afin qu'à
chaque heure, TM ne passe pas une éternité à travailler.

Concrètement, quels dossiers faut-il exclure de la sauvegarde pour ne
pas alourdir le processus. Je pense notamment à ceux contenant des
fichiers temporaires, fréquemment modifiés, comme les caches, ou autres.

pas mal de choses sont déjà exclues par Apple.
Moi j'ai ajouté :

~/Download
effectivement, celui-là, je n'y aurais pas pensé. C'est vrai qu'il peut

varier assez souvent.Sans trop d'intérêt de le sauvegarder, puisque
personnellement, je déplace une fois que c'est fini.

idem. De nmême je pense qu'on peut ne pas sauvegarder les caches.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé