Time Machine échoue...

dpesch
Bonjour,

Soit un disque dur externe Western Digital 3,5" MyBook Essential Edition -
500 Go 16 Mo 7200 tr/min - USB 2.0 acheté en novembre 2007.

Il est connecté à un iMac Alu Intel Core 2 Duo - 2 GHz acheté en octobre 2007.

Ce disque est formaté Mac OS étendu (journalisé) GUID. Il est vide.

Je tente une sauvegarde Time Machine de mon disque interne 320 (Modèle WDC
WD3200AAJS-40RYA0 d'origine qui contient 270 Go de données). La sauvegarde
commence, mais elle échoue lorsque la quantité de données sauvegardée tourne
autour des 128 Go. J'ai réessayé cette opération 3 fois avec le même résultat.

Pour voir comment cette sauvegarde réagi avec un autre logiciel de
sauvegarde, je tente avec SilverKeeper (LaCie). Le logiciel scanne les 270
Go données à sauvegarder, je lui indique le MyBook comme disque de
sauvegarde. Il constate et indique que ce disque interne compote bien 270 Go
à sauvegarder et que le disque externe de destination possède bien 465 Go
disponibles pour recevoir cette sauvegarde. Néanmoins, lorsque je lance la
sauvegarde, le logiciel m'indique que le volume n'a pas d'espace suffisant
pour y stocker la sauvegarde et refuse de la lancer !

Moi y en a rien comprendre... Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

sebastienmarty
dpesch wrote:

[...]

Ça ressemble à la vieille limite de l'IDE à 128 Go, mais il est étonnant
que ça ressurgisse sur une machine récente avec un disque récent...

--
[SbM]
Eric Levenez
Le 01/02/09 15:48, dans <4985b635$0$23990$, « dpesch »
a écrit :

[...]

Cela ressemble à une limitation du chipset du disque externe. Étonnant.

[...]

Les premières versions de Mac OS X 10.5 avaient un bug dans Time Machine qui
refusait à tort la sauvegarde sur un disque externe prétextant un manque de
place. Mais là tu parles d'un autre logiciel de LaCie, et il faudrait voir
si une mise à jour n'est pas disponible.

dpesch
Eric Levenez a écrit :

Cela ressemble à une limitation du chipset du disque externe. Étonnant.

Ah ! Bon !

[...]

C'est, semble-t-il la dernière version disponible.

Là, je suis en train d'essayer avec iBackup 6.5 ... et hop, après quelques
secondes et 1,6 Go sauvegardé apparait le message suivant :

Je cite :

Erreur d'AppleScript
Il es impossible de régler "class butT" "cancel progress" of window
"progress panel" à true?
(-10006)

Kesako ?
Gilles
dpesch a écrit :
Bonjour,

Soit un disque dur externe Western Digital 3,5" MyBook Essential Edition
- 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - USB 2.0 acheté en novembre 2007.

Ayant lu ce qui suis j'accuserais peut-être l'USB ?
dpesch
Gilles a écrit :
dpesch a écrit :
[...]

Bon. Mais il semble que bientôt nous n'aurons plus autre chose, non ?
dpesch
Eric Levenez a écrit :

[...]

iBackup vient de terminer une sauvegarde de mon seul dossier utilisateur de
156,6 Go... "Va comprendre, Paul !"

Je retenterai une sauvegarde complète demain avec ce logiciel et je
reviendrai vers vous.
manet
SbM wrote:

Ça ressemble à la vieille limite de l'IDE à 128 Go, mais il est étonnant
que ça ressurgisse sur une machine récente avec un disque récent...

il me semble que certains disques ont un cavalier permettant, pour des
raisons de compatibilité, de restaurer cette limite. Un erreur de
configuration du WD ?
a-t-il été formatté initialement sur un autre système ?
dpesch
Philippe Manet a écrit :
SbM wrote:

[...]

Je ne pense pas. Je ne me rappelle pas avoir du le formater lors de sa mise
en service. Et de puis ila toujours été reformaté au format Mac Os étendu
(journalisé).
Mais si cela avait été le cas, comment le savoir et surtout, comment "faire
sauter l'obstacle au cavalier" ?
sebastienmarty
Gilles wrote:

dpesch a écrit :
> [...]
> - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - USB 2.0 acheté en novembre 2007.

Ayant lu ce qui suis j'accuserais peut-être l'USB ?

Sur quelles bases ?

--
[SbM]
Gilles
SbM a écrit :
Gilles wrote:

dpesch a écrit :
[...]

Heu! ben comme ça au filling, un mauvais souvenir des modems USB, et
puis c'est pas MicroSoft ça ?
1 2