Time Machine

Anne G
J'ai remplacé mon MacBook mort par un MacBook neuf il y a 10 jours. Je
l'ai nourri de ma dernière sauvegarde TimeMachine.

Aujourd'hui que je veux faire une nouvelle sauvegarde, TM me dit qu'il
manque d'espace et semble vouloir re-sauvegarder tout le disque, et non
pas faire de mise à jour.

J'efface tout et je recommence, ou bien il y a un truc pour le forcer à
prendre en compte les anciennes sauvegardes ?

Michael
Le 2009-09-28 22:07:13 +0200, Anne G
[antispam].com.invalid> dit :

J'ai remplacé mon MacBook mort par un MacBook neuf il y a 10 jours. Je
l'ai nourri de ma dernière sauvegarde TimeMachine.

Jusque là, c'est bon.

[...]

La sauvegarde TM dépend du micro ( probablement du numéro de série de
la carte mère car quand celle de mon Macbook Pro - nVidia 8600 - a
laché j'ai dû repartir à zéro avec TM )
benoit.sansspam
Michael wrote:

> [...]

La sauvegarde TM dépend du micro ( probablement du numéro de série de
la carte mère car quand celle de mon Macbook Pro - nVidia 8600 - a

L'adresse MAC de la carte ethernet est le coupable. On peut
aller bricoler un ou deux fichiers planqués pour y remédier mais :

1. C'est pas pour le béotien
2. Ça ne marche pas à tous les coups.

Je dis ça car j'ai eu un échange standard de ma carte-mère et la
réinstallation de la machine via TM m'a permis de rebooter mais me
demandais aussi de la place pour repartir de 0. J'ai passé un peu de
temps avec Apple et la ligne de commande mais ce n'est pas vraiment
tombé en marche.

Le mieux est de repartir à 0 avec une nouvelle base TM et
revenir sur l'ancienne si on a besoin de l'historique. De toute façon on
aura deux dossiers de backup sur le disque de sauvegarde.

Anne G
Benoit a écrit :
Michael wrote:

[...]

Ah ben non. Justement il veut pas parce qu'il n'y a plus d'espace.
Sinon, j'aurais pas remarqué.

Merci pour les infos à tous les deux. Je repars à zéro.
yitzhak in eretz (sic)
On 2009-09-28, Anne G wrote:
Benoit a écrit :
Michael wrote:

[...]

Je ne connais pas beaucoup cette Time Machine, et je raconte donc peut-être
(certainment, même..) des bêtises, mais j'ai eu le même problème que toi,
parce que moi j'utilise une clé USB assez petite pour faire mes
sauvegardes. Puis à un moment donné, TM s'est mise à sauvegarder des
fichiers bittorrent dans ~/Application Support/BitTorrent/incomplete..

Il a suffi que j'exclue ce dossier, pour que tout rentre en ordre.

Non? C'est pas ça. OK, je sors ..

--
Yitzhak Isaac Goldstein
'Only two things are infinite, the universe and human stupidity -
benoit.sansspam
yitzhak in eretz (sic) wrote:

Il a suffi que j'exclue ce dossier, pour que tout rentre en ordre.

Non seulement tu peux l'exclure mais tu peux aussi supprimer les
sauvegardes effectuées sur ce dossier.

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 28/09/09 23:05 Benoit wrote the following:
Michael wrote:

[...]

J'ai suivi la procédure décrite sur le lien ci-dessous (en anglais) les deux
fois où la carte-mère de mon MBP a été remplacé et ai gardé la continuité de
mes sauvegardes Time Machine sans problème.

http://www.macosxhints.com/article.php?story 080128003716101

La procédure est pas bien compliqué, il faut aller mettre à jour un attribut
caché sur le disque TM, ce dernier utilisant l'adresse MAC de la carte-mère
et le nom de la machine comme identifiants.

Fx

--
The ten thousand things.
How long do any persist?