Time Machine et disque plein : il se passe quoi ?

4 réponses
Patrick Stadelmann
Hello,

On lit des trucs contradictoires sur ce qui se passe quand TM a rempli
le disque de backups. Est-ce que quelqu'un a testé la chose en vrai ?
Si oui, est-ce que TM s'arrête jusqu'à ce qu'on lui dédie un nouveau
disque où que l'on ait libéré de la place, où est-ce qu'il détruit les
backups les plus anciens ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

4 réponses

Franck
Patrick Stadelmann wrote:
Hello,

On lit des trucs contradictoires sur ce qui se passe quand TM a rempli
le disque de backups. Est-ce que quelqu'un a testé la chose en vrai ?
Si oui, est-ce que TM s'arrête jusqu'à ce qu'on lui dédie un nouveau
disque où que l'on ait libéré de la place, où est-ce qu'il détruit les
backups les plus anciens ?

Il détruit les backups les plus anciens.

Franck
Franck wrote:
Patrick Stadelmann wrote:
Hello,

On lit des trucs contradictoires sur ce qui se passe quand TM a rempli
le disque de backups. Est-ce que quelqu'un a testé la chose en vrai ?
Si oui, est-ce que TM s'arrête jusqu'à ce qu'on lui dédie un nouveau
disque où que l'on ait libéré de la place, où est-ce qu'il détruit les
backups les plus anciens ?

Il détruit les backups les plus anciens.

Je précise : Testé et approuvé sur un "petit" disque (80 Go), avant de
passer à un "vrai" (500 Go) disque de backup.

Patrick Stadelmann
In article <foefgq$crb$,
Franck <franck+ wrote:

Franck wrote:
Patrick Stadelmann wrote:
Hello,

On lit des trucs contradictoires sur ce qui se passe quand TM a rempli
le disque de backups. Est-ce que quelqu'un a testé la chose en vrai ?
Si oui, est-ce que TM s'arrête jusqu'à ce qu'on lui dédie un nouveau
disque où que l'on ait libéré de la place, où est-ce qu'il détruit les
backups les plus anciens ?

Il détruit les backups les plus anciens.

Je précise : Testé et approuvé sur un "petit" disque (80 Go), avant de
passer à un "vrai" (500 Go) disque de backup.

OK, merci.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

fra
Franck <franck+ wrote:

Patrick Stadelmann wrote:
Hello,

On lit des trucs contradictoires sur ce qui se passe quand TM a rempli
le disque de backups. Est-ce que quelqu'un a testé la chose en vrai ?
Si oui, est-ce que TM s'arrête jusqu'à ce qu'on lui dédie un nouveau
disque où que l'on ait libéré de la place, où est-ce qu'il détruit les
backups les plus anciens ?

Il détruit les backups les plus anciens.

Y'a même une option qui demande d'afficher une alerte ou non.
--
Fra