Time Machine fait son faignant

7 réponses
fra
Bonjour

Je viens de lancer de zéro une nouvelle sauvegarde TimeMachine. Elle
fait 241 Go sur le disque de sauvegarde alors que mon disque "dur" est
occupé par 308 Go. Je n'ai pourtant rien exclus !
Je relance TimeMachine il ne sauvegarde rien de plus.

Merci TimeMachine !

Je viens d'aller voir dans la sauvegarde : il n'a sauvegardé que le
dossier Utilisateurs !!!

Pourquoi ?
Jadis je ne sauvegardais que Users mais depuis des années maintenant je
sauvegarde tout. (Ca se trouve il fait son faignant depuis longtemps.)

Comment pourrais je résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
--
Fra

7 réponses

fra
Fra wrote:

[...]

Merci TimeMachine !

Je viens d'aller voir dans la sauvegarde : il n'a sauvegardé que le
dossier Utilisateurs !!!

Pourquoi ?
[...]

J'ai fouillé dans les prefs.

Dans /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist

et j'y lis ça:
-----
<key>ExcludeByPath</key>
<array>
<string>/Users/fra/Library/Calendars/Calendar
Cache</string>
<string>/Users/fra/Library/Mail/Envelope Index</string>
<string>/Users/fra/Library/Icons/WebpageIcons.db</string>
<string>/Users/fra/Desktop/EyeTV Archive/Live TV
Buffer.eyetv</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Shiira/IconDatabase/WebpageIcons.db</string>
<string>/Users/fra/Pictures/iPhoto
Library/AlbumData.xml</string>
<string>/Users/fra/Pictures/iPhoto
Library/ThemeCache</string>
<string>/Users/fra/Pictures/iPhoto Library/iPod Photo
Cache</string>
<string>/Users/fra/Pictures/iPhoto Library/Data/iMovie
Converted</string>
<string>/Users/fra/Library/Preferences/Stainless/WebpageIcons.db</string>
<string>/Users/fra/Library/Preferences/Stainless/Icons/WebpageIcons.db</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Google/Chrome/Default/Thumbnails</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Google/Chrome/Default/Thumbnails-journal</string>
<string>/Users/fra/Library/Mail/Metadata/BackingStoreUpdateJournal</string>
<string>/Users/fra/Library/Preferences/ByHost/com.apple.DotMacSync.9257E40F-5CB6-53C5-9FEA-5CF5C1DDB007.plist</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Chromium/Default/History</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Chromium/Default/History-journal</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Chromium/Default/Thumbnails</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Chromium/Default/Thumbnails-journal</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Chromium/Default/Favicons</string>
<string>/Users/fra/Library/Application
Support/Chromium/Default/Favicons-journal</string>
<string>//Users/Shared/adi</string>
<string>/Applications</string>
<string>/Library</string>
<string>/System</string>
<string>/bin</string>
<string>/private</string>
<string>/sbin</string>
<string>/usr</string>
</array>
-----

Ca explique beaucoup de chose !
Pourquoi on me cache ces choses ?
--
Fra
fra
Fra wrote:

/Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist

J'ai voulu l'éditer avec sudo pico mais le fichier est inbitable dans
pico (alors qu'il est lisible naturellement dans BBEdit ou TextEdit).
Comment puis-je l'éditer avec les droits root ?
--
Fra
fra
Fra wrote:

> /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist

J'ai voulu l'éditer avec sudo pico mais le fichier est inbitable dans
pico (alors qu'il est lisible naturellement dans BBEdit ou TextEdit).
Comment puis-je l'éditer avec les droits root ?

Je me réponds encore à moi même (désolé pour ce monologue).
J'ai lancer BBEdit avec un sudo (drag and drop de content/macos/bbedit),
puis j'ai ouvert le fichier et l'ai édité.
Il a l'air d'avoir gardé ses droits (vérifier avec BatchMod).

J'ai redémarrer. Je lance TimeMachine pour voir ce qu'il va faire...
--
Fra
eric.hamery
Fra wrote:

> Fra wrote:
>
> > /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist
>
> J'ai voulu l'éditer avec sudo pico mais le fichier est inbitable dans
> pico (alors qu'il est lisible naturellement dans BBEdit ou TextEdit).
> Comment puis-je l'éditer avec les droits root ?

Je me réponds encore à moi même (désolé pour ce monologue).
J'ai lancer BBEdit avec un sudo (drag and drop de content/macos/bbedit),
puis j'ai ouvert le fichier et l'ai édité.
Il a l'air d'avoir gardé ses droits (vérifier avec BatchMod).

J'ai redémarrer. Je lance TimeMachine pour voir ce qu'il va faire...

tu ne fait pas de monologue, tu ne te parle pas a toi même tu ne fait
juste que apporter des présision... je le fait souvent...

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
eric.hamery
Dieu RêPur Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:

Fra wrote:

> Fra wrote:
>
> > Fra wrote:
> >
> > > /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist
> >
> > J'ai voulu l'éditer avec sudo pico mais le fichier est inbitable dans
> > pico (alors qu'il est lisible naturellement dans BBEdit ou TextEdit).
> > Comment puis-je l'éditer avec les droits root ?
>
> Je me réponds encore à moi même (désolé pour ce monologue).
> J'ai lancer BBEdit avec un sudo (drag and drop de content/macos/bbedit),
> puis j'ai ouvert le fichier et l'ai édité.
> Il a l'air d'avoir gardé ses droits (vérifier avec BatchMod).
>
> J'ai redémarrer. Je lance TimeMachine pour voir ce qu'il va faire...

tu ne fait pas de monologue, tu ne te parle pas a toi même tu ne fait
juste que apporter des présision... je le fait souvent...

et en plus tu fait de la bonne magie :-)

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - http://dieupurre.free.fr/DieuPurRe/Bienvenue.html
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
fra
Fra wrote:

J'ai redémarrer. Je lance TimeMachine pour voir ce qu'il va faire...

Bon bein voilà. Problème résolu.

C'est quand même dingue cette histoire.
--
Fra
francois.jacquemin
Fra wrote:

Je me réponds encore à moi même (désolé pour ce monologue).
J'ai lancer BBEdit avec un sudo (drag and drop de content/macos/bbedit),
puis j'ai ouvert le fichier et l'ai édité.
Il a l'air d'avoir gardé ses droits (vérifier avec BatchMod).

À l'installation de BBEdit; Il propose l'installation d'une commande
bbedit accessible en ligne de commande et qui permet d'écrire simplement
sudo bbedit chemin/nom_du_fichier
Tu dois avoir ça dans le menu BBEdit item "Install Command Line
Tools..."

J'ai redémarrer. Je lance TimeMachine pour voir ce qu'il va faire...

--
F. J.