Time Machine et FMP

Le
yapu
j'ai plusieurs gros fichiers FileMakerPro ouverts en permanence, et Time
Machine qui fait son truc dans mon dos.

Normalement, un fichier FMP que l'on copie ouvert n'est pas utilisable.
Comment cela se passe-t-ilavec Time Machine ?
d'autant que les corruptions de fichiers ne sont pas toujours
detectables immédiatement

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
In article (Philippe Manet) wrote:

[...]

tu restaures une sauvegarde de tes fichiers FMP dans un autre
répertoire, et tu les testes, puis tu nous dis ce que ça donne :)
Tu as tout en main pour faire l'essais...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
tu restaures une sauvegarde de tes fichiers FMP dans un autre
répertoire, et tu les testes, puis tu nous dis ce que ça donne :)
Tu as tout en main pour faire l'essais...

Voilà ce qu'en pense FileMaker : <http://help.filemaker.com/app/answers/
detail/a_id/6760/~/filemaker-and-time-machine>

Patrick
--
Patrick Stadelmann
gilles
[...]

tu peux faire en sorte que Filemaker pro se comporte comme Filemaker
server, à savoir il faut que tu aies:

- un dossier où sont stockées les bases filemaker en cours
d'utilisation, et que tu mets dans la liste d'exclusion de time machine
(correspond au dossier "databases" de filemaker server)

- un dossier où sont sauvegardées régulièrement des copies des bases,
éventuellement en rotation, via la fonction "enregistrer sous" de
filemaker, idéalement pilotée par un script.
(correspond au dossier "backup" de filemaker server)

Comme ça, time machine (ou autre logiciel de sauvegarde), ne sauvegarde
que les clones "propres" des bases, celles qui ont été exportées par
filemaker, tandis que les bases en cours d'utilisation ne sont pas
touchées.

Voici un exemple de script filemaker de sauvegarde, avec rotation sur 3
fichiers, que tu peux réutiliser .
Le script comporte simplement un compteur, et enregistre des copies avec
un incrément.

L'idéal, sur mac, est d'avoir un "launchdaemon" qui lance ce script
filemaker toutes les 3 heures, toutes les 24 heures, etc... (comme on
veut).
A adapter en fonction de tes besoins, évidemment...

nom du script : 10 - sauvegarde

Gestion erreurs [oui]
Autor. annulation utilisateur [non]
#
# export de données par rotation sur 3 fichiers
#
Si [$$ID_Sauvegarde >= 3]
Definir variable [$$ID_Sauvegarde; Valeur : 1]
Sinon
Definir variable [$$ID_Sauvegarde; Valeur : $$ID_Sauvegarde + 1]
Fin de si
Definir variable [$Chemin_sauvegarde: Valeur :
"file:Sauvegardes_FM/sauvegarde_" & $$ID_Sauvegarde & ".fp7"]
Enregistrer une copie ["$Chemin_sauvegarde"; copie ]
yapu
Le #24298751
Gilles Aurejac
A adapter en fonction de tes besoins, évidemment...

merci à tous pour vos conseils si précieux !!!

en ce moment, je suis écrasé de boulot, et FMP est la bouée qui me
permet de surnager !!!

d'ailleurs bien aidé par son copain Keynote !!!

si je peux continuer à abuser, connaissez-vous un moyen de lancer des
snapshot de FMP depuis keynote ???

NB : ce sont des liens externes qui permettent à FMP d'ouvrir une vue
déffinie sur un set de données spécifiées, ce qui est très précieux
quand on veut faire une démo
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @