Time Machine et freebox

alain
B'jour,

Je viens de remplacer une freebox V4 par une V6. Depuis le finder je
vois bien cette freebox sous l'appellation "freebox" dans la rubrique
"PARTAGES" de la barre latérale d'une fenêtre.

Mais Time Machine ne la voit pas et je n'ai pas trouvé comment y
acceder.

Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine
?
Alain

joly
Alain191 wrote:

[...]

La réponse par là (par exemple) :

<http://www.macgeneration.com/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-mach
ine-avec-la-freebox-server>

--
arno
alain
arno wrote:

Alain191 wrote:

> [...]
> acceder.
>
> Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine

Super, j'archive ! Merci, mais n'étant pas un habitué du terminal je
vais avoir à m'y mettre. Bigre...

Alain
truc
Alain191 wrote:

arno wrote:

> [...]
> ine-avec-la-freebox-server>

Super, j'archive ! Merci, mais n'étant pas un habitué du terminal je

je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
quid des films enregistrés.
J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

--
B. Graignic

alain
B. Graignic wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

quid des films enregistrés.
J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Voilà, j'ai de petits besoins et donc un petit disque. 80Go d'un
momentus de 500Go et à moitié plein.

Petits travaux, pas d'image, pas de video, et de nombreuses archives en
dehors, pas de volume donc.

Et, sans les avoir demandés, je me trouve avec les 250Go de la freebox,
alors je me pose évidemment la question d'une sauvegarde avec
TimeMachine. Ne reste plus qu'à me familiariser avec le terminal...

Alain
truc
Alain191 wrote:

> [...]
> J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Voilà, j'ai de petits besoins et donc un petit disque. 80Go d'un

je comprends mal, il fait 80 ou 500 Go ton disque interne

Petits travaux, pas d'image, pas de video, et de nombreuses archives en
dehors, pas de volume donc.

Et, sans les avoir demandés, je me trouve avec les 250Go de la freebox,

le disque de la freebox ne doit pas faire le Raid 5 car il faut
plusieurs disques, ça prend moins de place que le Raid 1 et c'est aussi
sûr.

alors je me pose évidemment la question d'une sauvegarde avec
TimeMachine. Ne reste plus qu'à me familiariser avec le terminal...

en faisant des copier-coller :-)

--
B. Graignic

fr.free
Le 18/08/11 18:44, B. Graignic a écrit :
je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
quid des films enregistrés.
J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Il y a des radins...

Le jour qu'il change sa Révolution, plus de sauvegarde...

Encore un qui aimerait que son lave linge fasse lave vaisselle !

Des Time Machine de 500 Go ont en trouve à 8O euros d'occasion...

Boire ou conduire, j'ai choisi ;-)
alain
B. Graignic wrote:

Alain191 wrote:

> Voilà, j'ai de petits besoins et donc un petit disque. 80Go d'un
> momentus de 500Go et à moitié plein.

je comprends mal, il fait 80 ou 500 Go ton disque interne

Je travaille sur l'une des partitions d'un momentus de 500Go, voilà.

> [...]

> alors je me pose évidemment la question d'une sauvegarde avec
> TimeMachine. Ne reste plus qu'à me familiariser avec le terminal...

alain
wrote:

> [...]

Encore un qui aimerait que son lave linge fasse lave vaisselle !

Des Time Machine de 500 Go ont en trouve à 8O euros d'occasion...

Padutou, la V6 qui remplace la V4 sur mon bureau offre un disque qui
tourne en permanence, ceci indépendamment de ma volonté et de mes choix,
pourquoi ne pas lui assigner une tache profitable ?

Alain
xavier
Alain191 wrote:

pourquoi ne pas lui assigner une tache profitable ?

Parce que sa taille est minuscule, comparé à ce qui se fait
aujourd'hui ? Idem les 40GB de la V5.

La raison de cette petite taille serait, paraît-il, une question de
redevance à Johnny^Wla SACEM.

La même redevance ridicule que mon patron paye lorsque j'achète des DVD
destinés à des sauvegardes de *données professionnelles*

--
XAv
(Jethro Tull)
pehache
Le 20/08/11 17:59, Xavier a écrit :
Alain191 wrote:

pourquoi ne pas lui assigner une tache profitable ?

Parce que sa taille est minuscule, comparé à ce qui se fait
aujourd'hui ?

Si elle est suffisante pour l'usage du posteur initial, pourquoi s'en
priver, et pourquoi s'encombrer d'un équipement supplémentaire ?

--
pehache
1 2