Time Machine et freebox

13 réponses
alain
B'jour,

Je viens de remplacer une freebox V4 par une V6. Depuis le finder je
vois bien cette freebox sous l'appellation "freebox" dans la rubrique
"PARTAGES" de la barre latérale d'une fenêtre.

Mais Time Machine ne la voit pas et je n'ai pas trouvé comment y
acceder.

Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine
?
Alain

10 réponses

1 2
joly
Alain191 wrote:

B'jour,

Je viens de remplacer une freebox V4 par une V6. Depuis le finder je
vois bien cette freebox sous l'appellation "freebox" dans la rubrique
"PARTAGES" de la barre latérale d'une fenêtre.

Mais Time Machine ne la voit pas et je n'ai pas trouvé comment y
acceder.

Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine
?

La réponse par là (par exemple) :

<http://www.macgeneration.com/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-mach
ine-avec-la-freebox-server>

--
arno
alain
arno wrote:

Alain191 wrote:

> B'jour,
>
> Je viens de remplacer une freebox V4 par une V6. Depuis le finder je
> vois bien cette freebox sous l'appellation "freebox" dans la rubrique
> "PARTAGES" de la barre latérale d'une fenêtre.
>
> Mais Time Machine ne la voit pas et je n'ai pas trouvé comment y
> acceder.
>
> Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine
> ?

La réponse par là (par exemple) :

<http://www.macgeneration.com/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-mach
ine-avec-la-freebox-server>

Super, j'archive ! Merci, mais n'étant pas un habitué du terminal je
vais avoir à m'y mettre. Bigre...

Alain
truc
Alain191 wrote:

arno wrote:

> Alain191 wrote:
>
> > B'jour,
> >
> > Je viens de remplacer une freebox V4 par une V6. Depuis le finder je
> > vois bien cette freebox sous l'appellation "freebox" dans la rubrique
> > "PARTAGES" de la barre latérale d'une fenêtre.
> >
> > Mais Time Machine ne la voit pas et je n'ai pas trouvé comment y
> > acceder.
> >
> > Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine
> > ?
>
> La réponse par là (par exemple) :
>
> <http://www.macgeneration.com/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-mach
> ine-avec-la-freebox-server>

Super, j'archive ! Merci, mais n'étant pas un habitué du terminal je
vais avoir à m'y mettre. Bigre...

je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
quid des films enregistrés.
J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
alain
B. Graignic wrote:

Alain191 wrote:

> arno wrote:
>
> > Alain191 wrote:
> >
> > > B'jour,
> > >
> > > Je viens de remplacer une freebox V4 par une V6. Depuis le finder je
> > > vois bien cette freebox sous l'appellation "freebox" dans la rubrique
> > > "PARTAGES" de la barre latérale d'une fenêtre.
> > >
> > > Mais Time Machine ne la voit pas et je n'ai pas trouvé comment y
> > > acceder.
> > >
> > > Y a-t'il une solution pour utiliser ce disque (250Mo) avec Time Machine
> > > ?
> >
> > La réponse par là (par exemple) :
> >
> > <http://www.macgeneration.com/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-mach
> > ine-avec-la-freebox-server>
>
> Super, j'archive ! Merci, mais n'étant pas un habitué du terminal je
> vais avoir à m'y mettre. Bigre...

je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
quid des films enregistrés.
J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Voilà, j'ai de petits besoins et donc un petit disque. 80Go d'un
momentus de 500Go et à moitié plein.

Petits travaux, pas d'image, pas de video, et de nombreuses archives en
dehors, pas de volume donc.

Et, sans les avoir demandés, je me trouve avec les 250Go de la freebox,
alors je me pose évidemment la question d'une sauvegarde avec
TimeMachine. Ne reste plus qu'à me familiariser avec le terminal...

Alain
truc
Alain191 wrote:

>
> je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
> TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
> quid des films enregistrés.
> J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Voilà, j'ai de petits besoins et donc un petit disque. 80Go d'un
momentus de 500Go et à moitié plein.

je comprends mal, il fait 80 ou 500 Go ton disque interne

Petits travaux, pas d'image, pas de video, et de nombreuses archives en
dehors, pas de volume donc.

Et, sans les avoir demandés, je me trouve avec les 250Go de la freebox,

le disque de la freebox ne doit pas faire le Raid 5 car il faut
plusieurs disques, ça prend moins de place que le Raid 1 et c'est aussi
sûr.

alors je me pose évidemment la question d'une sauvegarde avec
TimeMachine. Ne reste plus qu'à me familiariser avec le terminal...

en faisant des copier-coller :-)

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
fr.free
Le 18/08/11 18:44, B. Graignic a écrit :
je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
quid des films enregistrés.
J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Il y a des radins...

Le jour qu'il change sa Révolution, plus de sauvegarde...

Encore un qui aimerait que son lave linge fasse lave vaisselle !

Des Time Machine de 500 Go ont en trouve à 8O euros d'occasion...

Boire ou conduire, j'ai choisi ;-)
alain
B. Graignic wrote:

Alain191 wrote:

> >
> > je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
> > TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
> > quid des films enregistrés.
> > J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.
>
> Voilà, j'ai de petits besoins et donc un petit disque. 80Go d'un
> momentus de 500Go et à moitié plein.

je comprends mal, il fait 80 ou 500 Go ton disque interne

Je travaille sur l'une des partitions d'un momentus de 500Go, voilà.

> Petits travaux, pas d'image, pas de video, et de nombreuses archives en
> dehors, pas de volume donc.
>
> Et, sans les avoir demandés, je me trouve avec les 250Go de la freebox,

le disque de la freebox ne doit pas faire le Raid 5 car il faut
plusieurs disques, ça prend moins de place que le Raid 1 et c'est aussi
sûr.

> alors je me pose évidemment la question d'une sauvegarde avec
> TimeMachine. Ne reste plus qu'à me familiariser avec le terminal...

en faisant des copier-coller :-)
alain
wrote:

Le 18/08/11 18:44, B. Graignic a écrit :
> je trouve curieux d'utiliser un disque si petit pour faire du
> TimeMachine à moins que le DD interne ne fasse que 80 Go ou 250 Go mais
> quid des films enregistrés.
> J'utilise un DD qui fait 1,5 le disque interne.

Il y a des radins...

Le jour qu'il change sa Révolution, plus de sauvegarde...

Encore un qui aimerait que son lave linge fasse lave vaisselle !

Des Time Machine de 500 Go ont en trouve à 8O euros d'occasion...

Boire ou conduire, j'ai choisi ;-)

Padutou, la V6 qui remplace la V4 sur mon bureau offre un disque qui
tourne en permanence, ceci indépendamment de ma volonté et de mes choix,
pourquoi ne pas lui assigner une tache profitable ?

Alain
xavier
Alain191 wrote:

pourquoi ne pas lui assigner une tache profitable ?

Parce que sa taille est minuscule, comparé à ce qui se fait
aujourd'hui ? Idem les 40GB de la V5.

La raison de cette petite taille serait, paraît-il, une question de
redevance à Johnny^Wla SACEM.

La même redevance ridicule que mon patron paye lorsque j'achète des DVD
destinés à des sauvegardes de *données professionnelles*

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
pehache
Le 20/08/11 17:59, Xavier a écrit :
Alain191 wrote:

pourquoi ne pas lui assigner une tache profitable ?

Parce que sa taille est minuscule, comparé à ce qui se fait
aujourd'hui ?

Si elle est suffisante pour l'usage du posteur initial, pourquoi s'en
priver, et pourquoi s'encombrer d'un équipement supplémentaire ?

--
pehache
1 2