Time Machine et mise en veille du disque USB

Math
Bonjour,

J'utilise Time Machine avec un DD externe USB.

Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Bien sûr, si je démonte le DD (en éjectant le disque), alors TM ne peux
plus y acceder pour sauvegarder.

Merci,
Math

Franck
Math wrote:
Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

fx [François-Xavier Peretmere]
<franck+ a écrit :

Math wrote:
[...]

Idem.

Le seul réglage pertinent que je connaisse est TdB "Energy Saver" -> "Put
the hard disk(s) to sleep...". Est-il bien activé? Je ne connais pas de
moyen de forcer la mise en veille mais cette option me suffit et s'occupe de
mes disques externes convenablement.

Fx

--
A file that big?
It might be very useful.
Eric Levenez
Le 14/08/08 16:27, dans <48a440ee$, « fx [François-Xavier
Peretmere] » a écrit :

[...]

Dans les outils Développeurs, il y a une application appelée "SpindownHD"
qui permet un contrôle sur la mise en veille des disques.

Math
Peretmere] » a écrit :

[...]

Ok, merci. Je vais voir de ce coté.
C'est bien possible que cela ne soit pas un réglage au niveau de Mac OS
mais plutot une spécificité du disque.

Merci,
Math
Peretmere] » a écrit :

[...]

Bon à connaître, merci de l'information.
tagada
Franck <franck+ wrote:

Math wrote:
> [...]

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Un bruit franchement énervant pour moi d'ailleurs, alors j'ai desactivé
la mise en veille des DD...

Patrick
Erwan David
(Patrick B) écrivait :

Franck <franck+ wrote:

Math wrote:
> [...]

l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Un bruit franchement énervant pour moi d'ailleurs, alors j'ai desactivé

idem pour moi. D'autnat que ma sauvegarde se fait sur un IDE de
récupération mis dans un boitier, et que sur ces disques les
arr^ts-démarrage à répétition peuvent être une cause d'usure

les riches l'auraient accaparé