Time Machine et mise en veille du disque USB

Le
Math
Bonjour,

J'utilise Time Machine avec un DD externe USB.

Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Bien sûr, si je démonte le DD (en éjectant le disque), alors TM ne peux
plus y acceder pour sauvegarder.

Merci,
Math
Franck
Le #16544041
Math wrote:
Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.
Eric Levenez
Le #16545011
Le 14/08/08 10:17, dans
Math wrote:
[...]

Pareil.

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #16546261
on the 14/08/08 12:58 Eric Levenez wrote the following:
Le 14/08/08 10:17, dans
Math wrote:
[...]

Idem.

Le seul réglage pertinent que je connaisse est TdB "Energy Saver" -> "Put
the hard disk(s) to sleep...". Est-il bien activé? Je ne connais pas de
moyen de forcer la mise en veille mais cette option me suffit et s'occupe de
mes disques externes convenablement.

Fx

--
A file that big?
It might be very useful.
[...]

Dans les outils Développeurs, il y a une application appelée "SpindownHD"
qui permet un contrôle sur la mise en veille des disques.

Math
Le #16547921
Eric Levenez a écrit :
[...]

Ok, merci. Je vais voir de ce coté.
C'est bien possible que cela ne soit pas un réglage au niveau de Mac OS
mais plutot une spécificité du disque.

Merci,
Math
fx [François-Xavier Peretmere]
Le #16549311
on the 14/08/08 19:17 Eric Levenez wrote the following:
[...]

Bon à connaître, merci de l'information.
tagada
Le #16550291
Franck
Math wrote:
> [...]

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Un bruit franchement énervant pour moi d'ailleurs, alors j'ai desactivé
la mise en veille des DD...

Patrick
Erwan David
Le #16552101
(Patrick B) écrivait :

Franck
Math wrote:
> [...]

l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Un bruit franchement énervant pour moi d'ailleurs, alors j'ai desactivé

idem pour moi. D'autnat que ma sauvegarde se fait sur un IDE de
récupération mis dans un boitier, et que sur ces disques les
arr^ts-démarrage à répétition peuvent être une cause d'usure

les riches l'auraient accaparé