Time Machine et mise en veille du disque USB

8 réponses
Math
Bonjour,

J'utilise Time Machine avec un DD externe USB.

Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Bien sûr, si je démonte le DD (en éjectant le disque), alors TM ne peux
plus y acceder pour sauvegarder.

Merci,
Math

8 réponses

Franck
Math wrote:
Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.
Eric Levenez
Le 14/08/08 10:17, dans <48a3ea06$0$10439$, « Franck »
<franck+ a écrit :

Math wrote:
Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Pareil.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 14/08/08 12:58 Eric Levenez wrote the following:
Le 14/08/08 10:17, dans <48a3ea06$0$10439$, « Franck »
<franck+ a écrit :

Math wrote:
Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
(éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Pareil.

Idem.

Le seul réglage pertinent que je connaisse est TdB "Energy Saver" -> "Put
the hard disk(s) to sleep...". Est-il bien activé? Je ne connais pas de
moyen de forcer la mise en veille mais cette option me suffit et s'occupe de
mes disques externes convenablement.

Fx

--
A file that big?
It might be very useful.
But now it is gone.
Eric Levenez
Le 14/08/08 16:27, dans <48a440ee$, « fx [François-Xavier
Peretmere] » a écrit :

Le seul réglage pertinent que je connaisse est TdB "Energy Saver" -> "Put
the hard disk(s) to sleep...". Est-il bien activé? Je ne connais pas de
moyen de forcer la mise en veille mais cette option me suffit et s'occupe de
mes disques externes convenablement.

Dans les outils Développeurs, il y a une application appelée "SpindownHD"
qui permet un contrôle sur la mise en veille des disques.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Math
Eric Levenez a écrit :
Le 14/08/08 16:27, dans <48a440ee$, « fx [François-Xavier
Peretmere] » a écrit :

Le seul réglage pertinent que je connaisse est TdB "Energy Saver" -> "Put
the hard disk(s) to sleep...". Est-il bien activé? Je ne connais pas de
moyen de forcer la mise en veille mais cette option me suffit et s'occupe de
mes disques externes convenablement.

Dans les outils Développeurs, il y a une application appelée "SpindownHD"
qui permet un contrôle sur la mise en veille des disques.

Ok, merci. Je vais voir de ce coté.
C'est bien possible que cela ne soit pas un réglage au niveau de Mac OS
mais plutot une spécificité du disque.

Merci,
Math
fx [François-Xavier Peretmere]
on the 14/08/08 19:17 Eric Levenez wrote the following:
Le 14/08/08 16:27, dans <48a440ee$, « fx [François-Xavier
Peretmere] » a écrit :

Le seul réglage pertinent que je connaisse est TdB "Energy Saver" -> "Put
the hard disk(s) to sleep...". Est-il bien activé? Je ne connais pas de
moyen de forcer la mise en veille mais cette option me suffit et s'occupe de
mes disques externes convenablement.

Dans les outils Développeurs, il y a une application appelée "SpindownHD"
qui permet un contrôle sur la mise en veille des disques.

Bon à connaître, merci de l'information.
tagada
Franck <franck+ wrote:

Math wrote:
> Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
> (éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Un bruit franchement énervant pour moi d'ailleurs, alors j'ai desactivé
la mise en veille des DD...

Patrick
Erwan David
(Patrick B) écrivait :

Franck <franck+ wrote:

Math wrote:
> Existe-t-il une possibilité pour mettre le disque en veille
> (éventuellement au bout d'un certain temps) après la sauvegarde par TM ?

Le miens se met en veille sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit. Je
l'entends franchement démarrer quand une sauvegarde TM commence.

Un bruit franchement énervant pour moi d'ailleurs, alors j'ai desactivé
la mise en veille des DD...

idem pour moi. D'autnat que ma sauvegarde se fait sur un IDE de
récupération mis dans un boitier, et que sur ces disques les
arr^ts-démarrage à répétition peuvent être une cause d'usure

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé