time machine : nouvelle copie

yapu
j'ai passé mon Mac de 10.6.8 à 10.9.5, et tout va bien.

J'avais plusieurs années de Time Machine en réseau sur un serveur QNAP.
J'ai réactivté Time Machine, qui me dit qu'il vient de vérifier mes
copies de sauvegarde, et qu'il doit créer une nouvelle sauvegarde. Cela
va durer plusieurs heures et supprimer mes historiques. Je n'aurais plus
accès à mes hitoriques.
D'un coté, je comprend que le système a radicalement évolué.
Mais d'un autre coté, ça m'agace de perdre mes historiques. Jai gardé un
volume de demarrage permettant de repartir en 10.6.8, et j'aimerais que
ce volume puisse retrouver des ficchiers d'il y a quelques années.
TM ne me précise pas s'il va effacer l'ancienne sauvegarde, ou créer une
nouvelle à coté.
J'ai peut-etre interet à retourner sous 10.6.8, supprimer les
sauvegardes sans interet et faire un peu de ménage (histoire de ne pas
gaspiller les Tera octets de mon QNAP), puis créer moi-meme un nouveau
parametrage sous 10.9.5 ?
Quelles sont vos expériences sur ce sujet ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Tonton Pinux
Le 20/09/15 12:01, Philippe Manet a écrit :

j'ai passé mon Mac de 10.6.8 à 10.9.5, et tout va bien.

question indiscrete : de quel "Mac" s'agit t'il ???
fra-PasDeSp
Philippe Manet wrote:

D'un coté, je comprend que le système a radicalement évolué.

Des fois TM fait une nouvelle sauvegarde 'neuve' alors que le système
n'a même pas évolué...
--
Fra
yapu
Tonton Pinux wrote:

question indiscrete : de quel "Mac" s'agit t'il ???

MacPro 1.1

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
gilles
Philippe Manet wrote:

[...]

ça arrive malheureusement de temps en temps, en particulier sur les NAS

Time machine fonctionne en créant des millions de liens durs de fichiers
et dossiers

Par contre les anciennes sauvegardes ne sont pas supprimées si tu as la
place sur le NAS pour stocker et l'ancien time machine et le nouveau...

La solution peut consister à archiver le fichier .sparsebundle de
l'ancien time machine...
A noter les disques Seagate Archive qui font 8 To pour 250 euros : ils
sont idéaux pour cet usage...
yapu
Gilles Aurejac wrote:

A noter les disques Seagate Archive qui font 8 To pour 250 euros : ils
sont idéaux pour cet usage...

ça laisse de la marge !!!

Mais j'ai un boitier 5 emplacements avec 4 disques de 2To en RAID5

Faire franchement mieux, ce serait 3 disques de 8T, ou 5 de 4To (moins
évolutif).
Je vais plutot racheter un 5ème disque de 2 To et attendre que ça
déborde.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Aegidius
Le 20/09/2015 12:01, Philippe Manet a écrit :
[...]

J'ai toujours perdu les anciennes sauvegardes !!

pour faire en sorte que TM retrouve les anciennes sauvegardes, ça doit
bien être possible mais comment ?

Je ne suis pas chez moi depuis 5 mois, j'ai récupéré la Time-Capsule
pour l'instant impossible de connecter celle-ci même avec Apple-Care...
truc
Philippe Manet wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]

évolutif).
Je vais plutot racheter un 5ème disque de 2 To et attendre que ça

un 5ème disque Raid 5 rend ton NAS encore plus sûr.
Mon prochain NAS aura 5 disques au mini, pour l'instant c'est 4 disques
de 3 To. J'ai eu un disque qui a flanché 2 fois : rien perdu. Ouf !
--
B. Graignic