[Time Machine] quant on s'en va, doit-on le couper ?

Le
Aegidius
La petite installation est la suivante Time Capsule dans une pièce
éloignée et connecté en Wifi

Passons sur les critiques etc Je préfère conserver cette formule les
sauvegardes se faisant toutes seules, et je n'ai rien de vraiment très
important

Bref quant on s'en va vaut-il mieux laisser TM en fonctionnement et
aboutir a "Echec de Sauvegarde" ou désactiver TM ?
fra
Le #25744352
Aegidius
Bref quant on s'en va vaut-il mieux laisser TM en fonctionnement et
aboutir a "Echec de Sauvegarde" ou désactiver TM ?

Pourquoi as tu un échec ? Tu coupes le wifi quand tu pars ?
--
Fra
Aegidius
Le 27/10/2013 11:53, Fra a écrit :
Aegidius
Bref quant on s'en va vaut-il mieux laisser TM en fonctionnement et
aboutir a "Echec de Sauvegarde" ou désactiver TM ?

Pourquoi as tu un échec ? Tu coupes le wifi quand tu pars ?

Ma question n'est pas assez précise, quant je pars avec le MacBookPro
donc le Wifi de la maison n'est plus accessible...
Matt
Le #25744572
On Dim 27 octobre 2013 (12:28),
Aegidius
Ma question n'est pas assez précise, quant je pars avec le MacBookPro
donc le Wifi de la maison n'est plus accessible...

Si le disque réseau (principe de la Time Capsule) n'est plus accessible,
Time Machine l'annonce et attend la prochaine itération et heureusement
:)

Inutile d'avoir à le désactiver.

--
Unfortunate user: Send a message to {several times to several people}
Siri: Massage parlour appointment booked.
Le 27/10/2013 14:04, Matt a écrit :
[...]

Ok, mais fait-il une sorte de sauvegarde en local ?

Je veux dire suivant qu'on le désactive ou pas ?
Patrick Stadelmann
Le #25744892
In article Aegidius
Ok, mais fait-il une sorte de sauvegarde en local ?

Oui, c'est le cas par défaut sur un portable depuis Lion :

http://support.apple.com/kb/HT4878?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 27/10/2013 15:45, Patrick Stadelmann a écrit :
In article Aegidius
Ok, mais fait-il une sorte de sauvegarde en local ?

Oui, c'est le cas par défaut sur un portable depuis Lion :

http://support.apple.com/kb/HT4878?viewlocale=fr_FR

Merci beaucoup, c'est tout de même a peu ballot que TM s'affiche en
erreur avec une alerte dans la barre de menu dans ce cas là ?
Aegidius
Le #25746022
Le 27/10/2013 22:42, Aegidius a écrit :
[...]

Et maintenant il affiche la fenêtre du disque de sauvegarde sur le
bureau ??? Depuis Marevik ???
J.P. Kuypers
Le #25746282
In article (Dans l'article) Aegidius
Merci beaucoup, c'est tout de même a peu ballot que TM s'affiche en
erreur avec une alerte dans la barre de menu dans ce cas là ?

"erreur" ou simple avertissement que la sauvegarde en cours a échoué ?

L'utilisateur ne s'inquiétera pas puisqu'il sait - espérons-le - qu'il
a lui-même retiré la prise, mais cela pourrait se produire aussi en cas
de coupure intempestive de l'alimentation électrique par exemple.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez afficher les phrases dans leur con-
texte avant de sauvegarder sciemment.
Aegidius
Le #25746392
Le 28/10/2013 09:55, J.P. Kuypers a écrit :
[...]

Bonne question en fait la sauvegarde ne démarrait pas, je pense aussi
qu'ayant Maréviqué le mac d'à coté, celui-ci accaparait peut-être un peu
de trop TC...

Je pense aussi que ce mac s'était mal réveillé, puisqu'il ouvrait une
fenêtre "Copie de sauvegarde..." et que le volume de la TC
n'apparaissait pas sur le bureau ?

Pas précaution ce matin, j'ai ouvert TM et exploré au plus loin afin de
vérifier, j'ai pu observer qu'il y avait la sauvegarde enregistrée
(Rose) et la sauvegarde locale en (blanc)

Du coup la sauvegarde s'est déroulée correctement...

L'utilisateur ne s'inquiétera pas puisqu'il sait - espérons-le - qu'il
a lui-même retiré la prise, mais cela pourrait se produire aussi en cas
de coupure intempestive de l'alimentation électrique par exemple.

Sauf que la sauvegarde sur batterie est activée !