Time Machine au ralenti

benoit
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec TM ces derniers temps : il sauvegarde trop de
données et est quasiment inutilisable.

Matériel
MBP retina bébut 2013 - 256 Go SSD - 16 Go ram
Disque JetDrive Lite 350 - 128 Go
Airport Time Capsule v. 7.6.4 avec un disque de 2 Go (170 Go dispo)

Le disque sauvgarde 4 machines. 2 MacBook Air 1re génération qui
prennent peu de place puisque les enfants modifient peu leur données, 1
MBP dernière génération 17" qui stocke la musique de la maison et
n'évolue quasiment plus, et mon MBP.
Toutes les machines backupent sans problème, sauf le mien... il ne fait
pourtant que de l'Office et ma base Lightroom sur le disque JetDrive*.

Hier : backup de 25 Go qui s'est arrêté en cours et aujourd'hui il tente
132,36 Go.

J'ai fait un grand ménage sur mon backup en supprimant pas mal de gros
dossiers qui bougent souvent comme le dossier de travail sur les images
et celui sur lequel je recopie les films enregistrés sur ma Freebox pour
en profiter quand j'ai les temps pendant les vacances loin de la maison
et de la télé.

Une idée du pb ?

TIA

* J'ai une idée, comme ça, au passage : le JetDrive étant éjecté de
temps en temps je me demande s'il ne change pas de « nom » pour système,
genre Drive1, Drive2... et TM refait un backup complet s'il le voit
réapparaître sous un autre nom. Possible ?

Mac Larinett
Le 09/02/2015 14:48, Benoit a écrit :
[...]

Déjà tu pourrais ne sauvegarder que la base Lightroom sans les Preview
qui se reconstruisent très facilement et prennent beaucoup de place.
benoit
Mac Larinett wrote:

> [...]

Déjà tu pourrais ne sauvegarder que la base Lightroom sans les Preview
qui se reconstruisent très facilement et prennent beaucoup de place.

Ok, mais ma base Lightroom ne fait que 3 Go. Je crois que je vais copier
mon backup TM sur un disque externe et repartir de 0.

Mac Larinett
Le 10/02/2015 14:08, Benoit a écrit :

Ok, mais ma base Lightroom ne fait que 3 Go. Je crois que je vais copier
mon backup TM sur un disque externe et repartir de 0.

La mienne fait 60 Go ;-)
Il y a un utilitaire pratique pour comprendre ce que fait Time Machine :
http://www.soma-zone.com/BackupLoupe/
benoit
Mac Larinett wrote:

Le 10/02/2015 14:08, Benoit a écrit :

Il y a un utilitaire pratique pour comprendre ce que fait Time Machine :
http://www.soma-zone.com/BackupLoupe/

Merci, je regarde. J'aimerai surtout savoir pourquoi il backup autant de
données alors que le pocket drive que j'utilise en backup 2 sauvegarde
beaucoup, beaucooup moins alors que les mêmes règles s'appliquent.