Time Machine - runAtLoad

4 réponses
monPrenom
Etant en bout de ligne de l'EDF mon plus gros risque est la foudre, donc
pas question de laisser branché mon disque dur de backup sur l'EDF entre
deux backups.

J'utilise donc Time Machine, comme backup journalier, en mettant en
marche le disque dur une fois par jour. Pour moi le backup devrait
démarrer immédiatement. Ce n'est pas le cas. il est 7h53 et Time Machine
me dit "prochain backup 8h27".

J'ai fouillé dans "com.apple.backupd-auto.plist" l'option "runAtLoad"
est à "No". Je l'ai passé à "Yes". Cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée que ce que fait cette option "runAtLoad" ? et
comment forcer Time Machine à faire un backup immédiatement.

Merci

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

4 réponses

Franck
Alain Le Gallou wrote:
Avez-vous une idée que ce que fait cette option "runAtLoad" ? et
comment forcer Time Machine à faire un backup immédiatement.

Bouton droit (ou control+clic) sur l'icône de Time Machine dans le dock,
puis "sauvegarder maintenant"...

Nina Popravka
On Fri, 9 Nov 2007 08:06:17 +0100, (Alain Le
Gallou) wrote:

comment forcer Time Machine à faire un backup immédiatement.

Clic droit sur son icone dans le dock.
--
Nina

monPrenom
Franck <franck+ wrote:

Alain Le Gallou wrote:
Avez-vous une idée que ce que fait cette option "runAtLoad" ? et
comment forcer Time Machine à faire un backup immédiatement.

Bouton droit (ou control+clic) sur l'icône de Time Machine dans le dock,
puis "sauvegarder maintenant"...

Merci, j'ai honte, d'avoir cherché une solution que dans le tableau des
préférences systèmes. Je le sais pourtant que je suis nul le matin de
bonne heure.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

Franck
Alain Le Gallou wrote:
Merci, j'ai honte, d'avoir cherché une solution que dans le tableau des
préférences systèmes. Je le sais pourtant que je suis nul le matin de
bonne heure.

Il ne faut pas avoir honte :-p

J'ai moi même découvert cette possibilité en parcourant un forum
(macbidouille je crois). Il faut dire que Time Machine manque
cruellement d'une documentation officielle. Jamais je n'aurais eu l'idée
d'aller voir dans le menu contextuel de l'icône dans le dock...