Time Machine : sauvegarder plusieurs disques ?

Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Est-il possible de sauvegarder, sur un disque externe (2 To), le
disque interne d’un iMac (1 To) et 1 autre disque externe (1 To) ?

Merci d'avance, pour votre aide

Cordialement

--

Rafael

iMac 27" Core 2 Duo RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMac 27" Core i7 RAM 8 Go Mac OSX 10.8.2 HD 1 To
iMacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
Phone 5 16 Go iOS 6.0.1 - iPhone 4 16 Go iOS 6.0.1
iPad 2 32 Go iOS 6.0.1 - Apple TV 3 IOS 5.1.1

sebastienmarty
Rafael OTERO wrote:

[...]

1+1=2, donc a priori oui.

--
[SbM]
Jerome Vernet
Le 14/12/12 20:50, SbM a écrit :
Rafael OTERO wrote:

[...]

Mais alors, je vous garantie un restore bien merdique. On vient de
passer un WE entier avec un ami à restorer son MacBook qui disposait de
2 disques internes, un SSD de 120GO -collé à la place du SuperDrive-
avec le système, et le DD 750Go d'origine avec le /Users.
Le SSD ayant rendu l'ame, il a tenté un restore du système et des
données sur le 750Go.

TimeMachine est *incapable* de gérer le restore de ce type de config. Il
ne propose que de restaurer le système, mais absolument pas de /users
(il restore des profils *vides*, et même si on ouvre Time Machine, c'est
vide, malgré le fait qu'il remonte bien au plus loin dans les dates)

On a trouvé une astuce grace à l'utilitaire Assistant Migration,
heureusement, qui permet de repartir d'une sauvegarde TimeMachine.

Au passage, un SSD qui lache aussi vite -16 mois-, c'est de la daube. Il
n'est absolument pas vu (OCZ qqchose).

JV
sebastienmarty
Jerome Vernet wrote:

Au passage, un SSD qui lache aussi vite -16 mois-, c'est de la daube. Il
n'est absolument pas vu (OCZ qqchose).

Me porte pas la poisse, j'ai un OCZ moi aussi :)

Enfin vu la dégringolade des prix, je risque de ne pas tarder à me tâter
pour le changer...

--
[SbM]
Lionel Mychkine
In article <50cb5ab3$0$6149$,
Rafael OTERO wrote:

Est-il possible de sauvegarder, sur un disque externe (2 To), le
disque interne d¹un iMac (1 To) et 1 autre disque externe (1 To) ?

On peut configurer Time Machine pour sauvegarder les disques de
démarrage de deux Mac différents. Les sauvegardes seront bien
indépendantes.

Par contre, je ne vois pas comment on peut sauvegarder un disque
externe. Eventuellement, si c'est un disque de démarrage, on peut
toujours booter dessus avant de faire la sauvegarde. C'est quand même
limite donc risqué.

Amha, il vaut mieux pour le disque externe disposer d'un autre logiciel
de sauvegarde qui utilisera une des partitions du disque de 2GO, l'autre
étant réservée à Time Machine.

--
Lionel Mychkine
Rafael OTERO
Le 14/12/12 17:58, Rafael OTERO a écrit :
Est-il possible de sauvegarder, sur un disque externe (2 To), le
disque interne d’un iMac (1 To) et 1 autre disque externe (1 To) ?

Merci à tous pour vos commentaires !

Cordialement

--

Rafael