Time Machine et sauvegardes autres disques externes

Le
macafond
Bonjour,
ma config : un imac intel, quatre disques externes de travail et un disque dédié à TimeMachine.
Ma question est simple : je souhaite sauvegarder le contenu actuel de mes disques externes sur le disque TimeMachine puis libérer ces disques pour simplifier ma configuration. Est-ce que lors de la prochaine sauvegarde TimeMachine me conservera le contenu de ces disques ? Pourrais-je avoir accès à ces données ?
Merci d'avance de vos réponses
Patrick Stadelmann
Le #18824091
In article macafond
[...]

Oui, Time Machine ne touche rien en dehors du dossier Backups.backupdb
au premier niveau du disque. Si tu copies le contenu de des autres
disques ailleurs, il n'y a pas de problème. Ca va juste limiter la place
disponible pour Time Machine, et donc la durée de conservation des
backups.

Pourrais-je avoir accès
ces données ?

???