Time machine sur Time capsule

4 réponses
Paragon
Bonjour
aujourd'hui, j'ai voulu sauvegarder mon système avec Time machine sur un
disque Time Capsule qui contient une ancien backup. Un message curieux
d'alerte s'affiche et me dit: "Voulez-vous vraiment arrêter d’utiliser
« M3 » pour les sauvegardes et utiliser plutôt « Data » ou sauvegarder
sur les deux ?" "Si vous utilisez les deux, Time Machine alternera entre
« M3 » et « Data »."

J'ai cherché sur google la signification et l'implication d'un tel
message, je n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un sait il de quoi il
s'agit ?

Merci

4 réponses

michel.vauquois
Paragon wrote:

aujourd'hui, j'ai voulu sauvegarder mon système avec Time machine sur un
disque Time Capsule qui contient une ancien backup. Un message curieux
d'alerte s'affiche et me dit: "Voulez-vous vraiment arrêter d'utiliser
« M3 » pour les sauvegardes et utiliser plutôt « Data » ou sauvegarder
sur les deux ?" "Si vous utilisez les deux, Time Machine alternera entre
« M3 » et « Data »."

J'ai cherché sur google la signification et l'implication d'un tel
message, je n'ai rien trouvé de concluant. Quelqu'un sait il de quoi il
s'agit ?

C'est le message que l'on obtient quand on utilise deux disques pour
faire les sauvegardes TM. Est-ce le cas pour toi ? Ou bien ton disque de
sauvegarde a-t-il été renommé ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
Paragon
Le 15/05/2015 10:20, MV a écrit :
C'est le message que l'on obtient quand on utilise deux disques pour
faire les sauvegardes TM. Est-ce le cas pour toi ? Ou bien ton disque de
sauvegarde a-t-il été renommé ?

non j'utilise un seul disque Time Capsule. Le disque n'a pas été
renommé. En revanche, ce disque Time Capsule sert de sauvegarde à un
autre mac.

Que veut dire M3 et Data ?
pehache
Le 15/05/2015 11:52, Paragon a écrit :
Le 15/05/2015 10:20, MV a écrit :
C'est le message que l'on obtient quand on utilise deux disques pour
faire les sauvegardes TM. Est-ce le cas pour toi ? Ou bien ton disque de
sauvegarde a-t-il été renommé ?

non j'utilise un seul disque Time Capsule. Le disque n'a pas été
renommé. En revanche, ce disque Time Capsule sert de sauvegarde à un
autre mac.

Que veut dire M3 et Data ?

Ce sont les noms des disques (ou plus exactement des partitions)
externes ou réseau vus depuis ton Mac par Time Machine.
Paragon
Pourtant, dans finder, je ne vois que la partition Data, aucune trace
d'une partition M3...

Le 15/05/2015 12:17, pehache a écrit :
Ce sont les noms des disques (ou plus exactement des partitions)
externes ou réseau vus depuis ton Mac par Time Machine.