Time Machine et Time Machin

jenaipasdemail
Bonjour,

1 Mon pére s'est offert un zoli MacBook Air en remplacement de son
truc Dell. Il a aussi acheté un Time Machin (Time Capsule) pour faire
des backups via AirPort.

2 Mon père a aussi un iMac

3 Il a un compte sur chacune des machines et les deux comptes ont le
même nom (genre Benoit Leraillez sur chaque machine)

Il a galléré pour réussir à faire fonctionner la Time Capsule car il
s'emmélait les pinceaux au niveaux des réseaux AirPort puisque sa borne
Orange est aussi sous Airport. Il avait donc des soucis et les
conseillers AppleCare ne savaient pas comment lui permettre de tout
remettre d'aplomb. J'ai basculé la timecapsule en pont et ça a l'air de
rouler.

Côté Time Capsule je suis un peu sur le ©ul. Il a deux machines
chacune avec un disque dur « Macintosh HD » et un utilisateur « Prénom
sur le bureau et dedans il voit bien la sauvegarde de la machine sur
laquelle il est. Il ne voit que cette sauvegarde (il a donc deux
sauvegardes avec les mêmes noms, disques durs... sauf les contenus et
TimeMachine sait faire la différence sans que l'utilisateur ne le voit).

Quand le backup se met en route, un deuxième disque monte sur le
bureau avec le même nom que le disque de la TimeMachine mais un icone de
.dmg et pas l'icone des disques de backup. Dans ce disque il y a deux
dmg qui sont des monstres de plus de 30 Go et qui ont presque le même
nom.

Quelqu'un peut me dire si :
- C'est bien en mode bridge qu'il faut mettre la capsule pour que ça
roule ?
- Ce que c'est que ce foutu deuxième disque qui monte avec des dmg
qui sont de la taille du backup +-.

Ah que merci

--
Benoit Leraillez

Anonyme
Benoit wrote:

Quelqu'un peut me dire si :
- C'est bien en mode bridge qu'il faut mettre la capsule pour que ça
roule ?

Je dirais que oui.

- Ce que c'est que ce foutu deuxième disque qui monte avec des dmg
qui sont de la taille du backup +-.

Il me semble que pour les sauvegardes réseau, TimeMachine utilise une
image disque "fractionnée", mais je n'en suis pas sûr...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Il me semble que pour les sauvegardes réseau, TimeMachine utilise une
image disque "fractionnée", mais je n'en suis pas sûr...

Oui, des .sparsebundle.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jenaipasdemail
Laurent Pertois wrote:

Il me semble que pour les sauvegardes réseau, TimeMachine utilise une
image disque "fractionnée", mais je n'en suis pas sûr...

Oui, des .sparsebundle.

C'est ça, des « paquets clairsemés ». Mais là où ce n'est pas propre
c'est qu'on a deux disques montés. Un avec une icone de disque réseau
(disque vert avec icone blanc) qui présente les backup ; et un autre qui
a la tronche d'une dmg et qui contient les paquets. Le pire c'est que
les deux disques ont la même taille et la même place libre et j'ai cru
que le hard avait été formaté avec deux partitions de 500 Go.

En plus de pas propre c'est que les « paquets rares » sont des dmg
qui sont quasiment impossible à monter. Les siens n'avaient que quelques
jours et faisaient pas loin de 70 Go et j'ai arrêter la tentative de les
ouvrir depuis le Finder au bout de quelques minutes.

--
Benoit Leraillez