TimeCapsule 2009 et réseau d'invités

9 réponses
listes2
Bonsoir,

Au risque d'avoir l'air aveugle, je ne parviens pas à retrouver l'onglet
de configuration du réseau d'invités de ma nouvelle TimeCapsule...
Je suis bien dans la configuration manuelle, onglet Airport, mais je
n'ai pas d'option "réseau d'invités".
De même, si je rentre "invité" dans la zone de recherche et sélectionne
un des résultats idoines, rien ne se passe...

Du coup, je ne comprends plus.

TC modèle MB764Z/A 500 Go, firmware 7.4.1

Quid est?

Merci...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

9 réponses

nathalie_n
In article <1iwjk75.1nzex76i0o1s0N%, Olivier
Goldberg wrote:

Au risque d'avoir l'air aveugle, je ne parviens pas à retrouver l'onglet
de configuration du réseau d'invités de ma nouvelle TimeCapsule...
Je suis bien dans la configuration manuelle, onglet Airport, mais je
n'ai pas d'option "réseau d'invités".

Onglet disque ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
listes2
nathalie_n wrote:

Onglet disque ?

Là, c'est pour partager le disque avec un invité. Mais ça ne donne rien
pour le réseau invités.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Gilles
Olivier Goldberg a écrit :
Bonsoir,

Au risque d'avoir l'air aveugle, je ne parviens pas à retrouver l'onglet
de configuration du réseau d'invités de ma nouvelle TimeCapsule...

C'est quoi ça ?
listes2
Gilles wrote:

C'est quoi ça ?

http://store.apple.com/fr/product/MB765?mco=MTE2NzI

et en particulier:
"Vous pouvez désormais configurer un réseau Wi-Fi séparé avec un mot de
passe spécifique pour vos visiteurs. Il vous suffit d'activer la
nouvelle fonction de mise en réseau d'invités : vos invités peuvent
utiliser Internet mais ne peuvent pas se connecter aux autres éléments
de votre réseau privé, tels que vos ordinateurs, imprimantes et disques
durs associés."

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Gilles
Olivier Goldberg a écrit :
Gilles wrote:

C'est quoi ça ?

http://store.apple.com/fr/product/MB765?mco=MTE2NzI

et en particulier:
"Vous pouvez désormais configurer un réseau Wi-Fi séparé avec un mot de
passe spécifique pour vos visiteurs. Il vous suffit d'activer la
nouvelle fonction de mise en réseau d'invités : vos invités peuvent
utiliser Internet mais ne peuvent pas se connecter aux autres éléments
de votre réseau privé, tels que vos ordinateurs, imprimantes et disques
durs associés."

Ha! effectivement... Par contre il y a la mention "Nouveau" et n'est ce
pas possible que lorsque TC est en mode disons "Pont"...

Bien que ceci ne présente aucun intérêt pour moi si je peux t'aider ?
Gilles
Olivier Goldberg a écrit :
Gilles wrote:

C'est quoi ça ?

http://store.apple.com/fr/product/MB765?mco=MTE2NzI

et en particulier:
"Vous pouvez désormais configurer un réseau Wi-Fi séparé avec un mot de
passe spécifique pour vos visiteurs. Il vous suffit d'activer la
nouvelle fonction de mise en réseau d'invités : vos invités peuvent
utiliser Internet mais ne peuvent pas se connecter aux autres éléments
de votre réseau privé, tels que vos ordinateurs, imprimantes et disques
durs associés."

Ha! effectivement... Par contre il y a la mention "Nouveau" et n'est ce
pas possible que lorsque TC est en mode disons "Pont"...

En fin de compte ça m'a un peu travailler et je suis allé voir...

Double clic sur TC dans Utilitaire AirPort

Sur la nouvelle fenêtre sélectionner l'onglet Disque puis l'onglet
partage de fichier il y a la rubrique accès invité AirPort sélectionné
le menu "Lecture écriture"...

J'ai fais tout ça mais ça ne change rien vu que ça ne me sert pas je ne
peux t'en dire plus...

ça a rebooté TC
listes2
Gilles wrote:

Ha! effectivement... Par contre il y a la mention "Nouveau" et n'est ce
pas possible que lorsque TC est en mode disons "Pont"...

C'est là le problème chez moi.
Va donc falloir que je désactive le routeur de la box au profit de celui
de la box...

ça a rebooté TC

Comme le fait quasiment tout changement de configuration. Je me demande
bien pourquoi, d'ailleurs...

Merci.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Gilles
Olivier Goldberg a écrit :
Gilles wrote:

Ha! effectivement... Par contre il y a la mention "Nouveau" et n'est ce
pas possible que lorsque TC est en mode disons "Pont"...

C'est là le problème chez moi.
Va donc falloir que je désactive le routeur de la box au profit de celui
de la box...

Sans doute, mais pas forcément ça dépasse mes compétences, par contre
c'est sûr que TC doit être connecté en ethernet avec la FBX sinon oualou...
Jacques Perrocheau
In article <1iwjk75.1nzex76i0o1s0N%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Bonsoir,

Au risque d'avoir l'air aveugle, je ne parviens pas à retrouver l'onglet
de configuration du réseau d'invités de ma nouvelle TimeCapsule...
Je suis bien dans la configuration manuelle, onglet Airport, mais je
n'ai pas d'option "réseau d'invités".
De même, si je rentre "invité" dans la zone de recherche et sélectionne
un des résultats idoines, rien ne se passe...

Du coup, je ne comprends plus.

TC modèle MB764Z/A 500 Go, firmware 7.4.1

Quid est?

Merci...

page 22 du document "TimeCapsule_SetupGuide.pdf"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France