TimeCapsule comme adaptateur WIFI?

Le
listes2
Bonsoir,

Est-il possible d'utiliser une TimeCapsule comme adaptateur
WIFI-Ethernet?
Le but étant de la connecter à un réseau sans fil existant et de relayer
ce réseau vers le port Ethernet d'un iMac dont le réseau sans fil est
sévèrement défectueux?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Le 14/10/12 11:58, Olivier Goldberg a écrit :
[...]

Non trouve toi une borne AirPort Express N d'occasion, environ 50 euros.
Aegidius
Le #24869042
Le 14/10/12 14:13, a écrit :
[...]

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ?
Patrice VitalisCros
Le #24869492
Aegidius a écrit :
Le 14/10/12 14:13, a écrit :
[...]

Si les ports Usb marchent sur ta machine, tu peux aussi
utiliser tout simplement une clé "Wireless Usb Adapter"

J'ai l"expérience de la clé Usb Netgear wg111v3 qui me permet
de connecter en Wifi mon ancien iMac Blue PowerPC G3 qui n'a
pas de Wifi mais simplement une entrée RJ45 ou des ports USB.
A l'époque (il y a 2 ou 3 ans) j'avais payé la clé Netgear au
supermarché qqchse comme15€. Je suppose qu'il doit exister des
trucs équivalents maintenant!

http://firmware.netgear-forum.com/index.php?produit=WG111v3

P.

PS.
Erwan David
Le #24869822
Aegidius
Le 14/10/12 14:13, a écrit :
[...]

Ça marche chez moi en tout cas.

les riches l'auraient accaparé
jperrocheau
Le #24870072

> [...]
> sévèrement défectueux?

Non trouve toi une borne AirPort Express N d'occasion, environ 50 euros.

???
Et pourquoi donc ?

--
Jacques Perrocheau
Le Moustique
Le 14/10/12 23:35, Jacques Perrocheau a écrit :
Non trouve toi une borne AirPort Express N d'occasion, environ 50 euros.

???
Et pourquoi donc ?

Peut-être parce que c'est moins cher, moins encombrant, plus facile à
trouver?
Mais s'il ne s'agit que de reconnecter en wifi un iMac défectueux, une
simple clé USB wifi suffirait, et c'est nettement moins cher.
Je suppose donc qu'Olivier y a songé, et que s'il pose la question au
sujet d'une TC, c'est qu'il en possède déjà une... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Je suppose donc qu'Olivier y a songé, et que s'il pose la question au
sujet d'une TC, c'est qu'il en possède déjà une... :-)

Exactement :-)
Donc avant d'aller payer un dongle USB, je préfère recycler ce que j'ai
déjà...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
gilles
Le #24879202
Olivier Goldberg
Le but étant de la connecter à un réseau sans fil existant et de relayer
ce réseau vers le port Ethernet d'un iMac dont le réseau sans fil est
sévèrement défectueux?

Oui, avec l'utilitaire airport régler l'onglet "sans fil" sur "étendre
un réseau sans fil", renseigner les infos d'accès à ton réseau sans fil.

Puis, dans l'onglet "internet", mettre en mode "pont"

ça devrait suffire.
listes2
Le #24880652
Gilles Aurejac
Oui, avec l'utilitaire airport régler l'onglet "sans fil" sur "étendre
un réseau sans fil", renseigner les infos d'accès à ton réseau sans fil.

Ca n'a pas l'air de marcher...