TimeCapsule et réseau d'invités

Le
listes2
Bonsoir,

Comment faire pour activer ce f***u réseau d'invités dans mon cas?
Ma config :
- "box" Scarlet (Hardware Revision: R6 - 1616-2P; Software Version:
7.00.14; Software Status: Beta), fonction serveur DHCP désactivée
- en Ethernet sur ladite, une TC, le nouveau modèle de mars 2009
- et derrière, divers postes en Ethernet ou Airport.

L'utilitaire de config Airport ne me propose de créer le réseau Invités
que UNIQUEMENT lorsque la connexion se fait en mode "partager une IP
publique ce qui génère une alerte (double NAT), la box ne se
connectant que vers des clients locaux de type 172.19.3.*

Ni le mode "Pont" (en réactivant le serveur DHCP de la box), ni le mode
"distribuer une plage d'adresses IP" ne permettent de créer un réseau
d'invités.

Donc, en résumé, je patauge dans la semoule pour créer ce réseau public
parallèle
Et donc je suis à la recherche de lumières pour arranger ça.

Merci!

PS : et tant qu'à faire, si quelqu'un a une idée de l'endroit où se
trouverait un firmware pas-en-beta

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Pour usenet, je mets le suivi sur fcsm.m

Merci à tout qui pourra m'aider!

[...]

trouverait un firmware pas-en-beta (pour la box)...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Jacques Perrocheau
Le #20108681
In article (Olivier Goldberg) wrote:

> [...]

> Ni le mode "Pont" (en réactivant le serveur DHCP de la box), ni le
> mode "distribuer une plage d'adresses IP" ne permettent de créer un

Je n'ai pas essayé de créer un réseau Airport "invité" chez moi.

Je ne connais pas cette "box" Scarlet. Peut-elle fonctionner en modem
ADSL simple ?

A ce moment tu utilises la Time capsule comme routeur, si comme tu le
dis la Time capsule n'accepte de créer un réseau WiFi "invité" que
lorsqu'elle est en mode routeur.

J'imagine que c'est plus un choix d'Apple qu'une contrainte technique,
pour éviter d'utiliser la fonction "invité" lorsqu'elle est en pont sur
un LAN "non privé".

> [...]
>
> PS : et tant qu'à faire, si quelqu'un a une idée de l'endroit où se
> trouverait un firmware pas-en-beta (pour la box)...

CNRS UMR 6226
listes2
Le #20109221
Jacques Perrocheau
Je ne connais pas cette "box" Scarlet. Peut-elle fonctionner en modem
ADSL simple ?

Pas que je sache, justement, sinon ce serait déjà fait.