Timelapse bordelais

Le
LeLapin
J'me disais chouette, je vais montrer à mes potes de frp un timelapse
français, et même aquitain (je me charge des basques), et pis.

Non. Vraiment pas. Ça ne me touche pas. Ça ne me dit rien.

Même la "performance" technique ne m'émeut pas.

Et vous ?

http://www.sudouest.fr/2013/09/17/time-lapse-a-bordeaux-la-video-qui-a-comp=
tabilise-40-000-vues-en-une-semaine-1171652-2780.php#xtor=RSS-10521769
METIS
Le #25668312
Le 18/09/2013 05:26, LeLapin a écrit :
[...]

==> Je trouve ça très beau et l'intro musicale est plutôt captivante.

--
METIS
jdanield
[...]

timelapse, pourquoi pas, mais pourquoi les mouvements de la caméra,;
en plus? ca donne la nausée. Pas pu regarder jusqu'au bout

jdd
Ghost-Rider
Le #25668672
[...]

Il y a des passages intéressants : l'ombre des immeubles qui avance, la
lune qui traverse le ciel, la lumière du soleil qui change sur les
façades, le pont qui se lève etc..
Mais d'une façon générale, les mouvements saccadés des voitures, des
piétons, des bateaux, des drapeaux..., cassent la poésie de l'ensemble.
jdanield
Le #25668782
Le 18/09/2013 09:25, Ghost-Rider a écrit :

façades, le pont qui se lève etc..

trop court :-)

jdd
Ghost-Rider
Le #25668892
Le 18/09/2013 09:41, jdanield a écrit :
Le 18/09/2013 09:25, Ghost-Rider a écrit :

façades, le pont qui se lève etc..

trop court :-)

Qu'est-ce qui est trop court ? Mon avis ?
LeLapin
Le #25668882
Le Wed, 18 Sep 2013 09:57:44 +0200
Ghost-Rider

> trop court :-)

Qu'est-ce qui est trop court ? Mon avis ?

Ton nez.
Charles_V
Le #25669152
LeLapin a écrit :
[...]

C'est un travail d'amateur. C'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur. Je
suis malheureusement bien d'accord.

Le time-lapse marche bien pour les phénomènes très lents
(levers/couchers de soleil, aurores boréales, éclosion de fleurs...)
qu'il accélère et rend perceptibles sans attenter à la majesté ou à la
grâce. Ici, la plupart des séquences sont hoquetantes, pénibles à
regarder, voire simplement comiques -- involontairement, je crains ;
généralement trop brèves.

charles
Ghost-Rider
Le #25669142
Le 18/09/2013 10:00, LeLapin a écrit :
[...]

Je ne trouve pas.
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2242722/The-Pinocchio-effect-If-dont-tell-truth-nose-really-away.html
GM
Le #25669402
l1bslu$jer$
LeLapin a écrit :
[...]

Tout à fait de votre avis.
jdanield
Le #25669482
Le 18/09/2013 09:57, Ghost-Rider a écrit :
Le 18/09/2013 09:41, jdanield a écrit :
Le 18/09/2013 09:25, Ghost-Rider a écrit :

façades, le pont qui se lève etc..

trop court :-)

Qu'est-ce qui est trop court ? Mon avis ?

non, la séquence

jdd