TimeMachine

4 réponses
mannucci_spamkiller
salut

est-ce que je délire, ou bien vaut-il mieux éviter de faire des manips
"gourmandes" (CPU et/ou disque?) pendant les sauvegardes TimeMachine ?
(ou bien éviter les sauvegardes pendant les manips gourmandes, ce qui
revient au même)

ça fait plusieurs fois que TM me renvoit un message d'erreur (et un
echec de sauvegarde, donc) au moment je suis en train de faire un truc
"lourd", genre rendu 3D, ou bien import de rush .dv d'un projet iMovie à
un autre, etc.

Y'a même des fois où c'est l'inverse : TM qui "résiste" et la manip que
je suis en rain de faire échoue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait
la relation entre les deux.

(iMac intel avec 4Go de Ram, TM sur une partition 400Go d'un
Western Digital 1 To en firewire)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************

4 réponses

Gilles
jean-marc Mannucci a écrit :

Je n'ai ni autant de Ram, ni ne fait des traitements aussi gourmands.
J'utilise Time Capsule, je n'ai pas fait autant investigation, mais
parfois certaines sauvegardes échoues sans raisons...

salut

est-ce que je délire, ou bien vaut-il mieux éviter de faire des manips
"gourmandes" (CPU et/ou disque?) pendant les sauvegardes TimeMachine ?
(ou bien éviter les sauvegardes pendant les manips gourmandes, ce qui
revient au même)

ça fait plusieurs fois que TM me renvoit un message d'erreur (et un
echec de sauvegarde, donc) au moment je suis en train de faire un truc
"lourd", genre rendu 3D, ou bien import de rush .dv d'un projet iMovie à
un autre, etc.

Y'a même des fois où c'est l'inverse : TM qui "résiste" et la manip que
je suis en rain de faire échoue. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait
la relation entre les deux.

(iMac intel avec 4Go de Ram, TM sur une partition 400Go d'un
Western Digital 1 To en firewire)

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
monPrenom
jean-marc Mannucci wrote:

est-ce que je délire, ou bien vaut-il mieux éviter de faire des manips
"gourmandes" (CPU et/ou disque?) pendant les sauvegardes TimeMachine ?
(ou bien éviter les sauvegardes pendant les manips gourmandes, ce qui
revient au même)

Bien difficile à tester pour savoir dans quel bout de code de Time
Machine cela bloque.

Pour éviter tout risque. Je lance TM que quand je quitte mon Mac. Pour
celà :

1 - J'ai Time Machine OFF dans les préférences
2 - J'ai l'icône Time Machine dans la barre des menus
3 - je demande à Time Machine "backUp now" dans je parts
4 - Time Machine fait sa sauvegarde, et reste en OFF dans les
préférences une fois fini.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom
Gilles
Alain Le Gallou a écrit :

1 - J'ai Time Machine OFF dans les préférences
2 - J'ai l'icône Time Machine dans la barre des menus
3 - je demande à Time Machine "backUp now" dans je parts
4 - Time Machine fait sa sauvegarde, et reste en OFF dans les
préférences une fois fini.

C'est forcément une bonne solution, mais bon encore faut-il y penser et
comme chacun sait le problème arrive tj le jour ou on a oublié c'est
bien le principe...

Je pense qu'avec TC ça fonctionne mieux peut-être, par contre 2 ou 3
sauvegardes interrompues le temps de préparation s'allonge assez
gravement au point qu'il est souvent préférable de refaire une nouvelle
sauvegarde en utilisant le port Ethernet...

Je n'ai pas de problème de gros traitement, par contre tant que je me
balade avec le MBP dans la maison pas de problème sauf si je ferme
l'écran encore que j'ai l'impression que si une sauvegarde est en route
il semble reprendre ou il en était...

Par contre si on sort et qu'il r'attaque la sauvegarde sans trouver TC
au bout d'un moment ça fait erreur de sauvegarde, TM devient OFF et si
on ne fait pas attention de réactiver...

Je pense qu'on peut s'attendre a quelques améliorations quant même...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
jeanpierre.libre
jean-marc Mannucci wrote:

est-ce que je délire, ou bien vaut-il mieux éviter de faire des manips
"gourmandes" (CPU et/ou disque?) pendant les sauvegardes TimeMachine ?
(ou bien éviter les sauvegardes pendant les manips gourmandes, ce qui
revient au même)

de toute évidence TM est vorace en ressource processeur au démarrage et
peut le rester un certain temps (ça doit dépendre de la taille de la
tâche à effectuer, si elle est importante il se dit «faut que j'en mette
un coup» et tu peux regarder la roue tourner au moindre prétexte)
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)