TimeMachine reprend tout a zero !

Le
fra
Hello

TimeMachine a decidé aujourd'hui de me virer tot mon historique et de
tout reprendre à zéro. Pourtant le disque va bien je l'ai vérifié juste
après l'alerte, avant de cliquer.
Pourquoi il fait ça ?
Il va me faire ça souvent ? Tous les combiens ?
Parce que ça sert plus à grand chose TimeMachine si il me garde pas
l'historique !
(Et en plus la sauvegarde est sur un disque distant en wifi, ça va
encore prendre trois jours !)
--
Fra
mannucci_spamkiller
[...]

perso, je serais tenté de dire que ton TimeMachine a fait un
"remaniement" un peu plus couillu que celui de Sarkozy.
Mais ça ne va pas t'aider beaucoup, je sais.

;-)

--
Jean-marc Mannucci
.

Mes commentaires ne sont que le fruit de mon imagination, mes
supputations... hein ...

Le 15/11/10 22:49, Fra a écrit :

TimeMachine a decidé aujourd'hui de me virer tot mon historique et de
tout reprendre à zéro. Pourtant le disque va bien je l'ai vérifié juste
après l'alerte,

le système de stockage de hiérarchisation interne a dû être modifié et
c'est pourquoi il propose de refaire une nouvelle sauvegarde...

avant de cliquer.

Donc là trop tard, il aurait suffit de renommer l'ancienne sauvegarde
pour conserver les 2...

Pourquoi il fait ça ?

Voir 1ère explication

Il va me faire ça souvent ? Tous les combiens ?

normalement non....

Parce que ça sert plus à grand chose TimeMachine si il me garde pas
l'historique !

ça sert essentiellement en cas de crash, l'historique est un +

(Et en plus la sauvegarde est sur un disque distant en wifi, ça va
encore prendre trois jours !)

Rien n'empêche de brancher un câble Ethernet, ça devrait diviser le
temps par 2 ou par 3...
Ne voulant pas interrompre j'ai ressorti un ancien câble de 10m...

C'est vrai qu'on a tendance a faire une confiance aveugle dans ces trucs
et que les messages d'alerte sont quant même un peu shorts, mais dans
l'ensemble le système fonctionne pas trop mal...

J'avais pris la même option que toi TC éloigné, en cas de cambriolage,
qu'il reste au moins ça...
Mac Larinett
Le #22798981
In article Aegidius
> Parce que ça sert plus à grand chose TimeMachine si il me garde pas
> l'historique !

ça sert essentiellement en cas de crash, l'historique est un +

Je suis d'avis contraire. Je ne me sers que de l'historique, pour
récupérer des erreurs malencontreuses. En cas de crash j'ai un clone.
yapu
Le #22814811
Aegidius
> Parce que ça sert plus à grand chose TimeMachine si il me garde pas
> l'historique !

ça sert essentiellement en cas de crash, l'historique est un +

ben non, ça faisait des lustres qu'on savait faire des sauvegardes ! Le
seul interet, c'est l'historique.

Enfin, je dis ça mais je ne m'en sers pas du tout...
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

> [...]

seul interet, c'est l'historique.

Enfin, je dis ça mais je ne m'en sers pas du tout...

Ben moi j'ai fait quelques effaçages maladroits, et je suis super
content d'avoir l'historique sous la main !!!

Olivier
blanc
Le #22821381
Olivier Marti
Ben moi j'ai fait quelques effaçages maladroits, et je suis super
content d'avoir l'historique sous la main !!!

+1 !...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc