[timemachine] et [spotlight]

pasdepub
à chaque réveil de mon MBP spolight se lance et refait une indexation de
mes DD externes, notamment le disque qui contient ma sauvegarde
timemachine.

pour les disques contenants des photos l'indexation prend quelques
minutes (FW et USB 2 de 500 Go chacun), mais pour le FW 800 de 250 Go
qui contient la saugarde spotlight m'affiche plusieurs heures (33 en ce
moment !!).

timemachine fonctionne en manuel (utilisation d'aperture) et je fais
env. 2 à 3 sauvegardes quotidiennes.

je pourrai me résoudre à éliminer le disque des prefs de spotlight, mais
j'ai lu dans l'aide qu'ils étaient faits pour travailler ensemble :

« Si vous perdez ou supprimez un fichier ou un dossier par inadvertance
et que vous utilisez Time Machine pour sauvegarder votre ordinateur, le
moyen le plus rapide pour récupérer l'élément manquant est d'utiliser
Time Machine avec Spotlight. »

est ce le firmwire du DD qui est obsolète (LaCie FW 400/800 USB 2 250 Go
de deux ans env.) ou spotlight qui perd les pédales ?

mes sauvegardes étant limitées, quelques dizaines de fichiers à chaque
fois, photos ou plans (CAO) pourquoi spotlight reconstruit
l'intégralité, apparemment, de son indexation ?

--
pierre

Patrick Stadelmann
In article <1i7o0p7.o0jh42vluyw4N%,
(Anonyme) wrote:

[FU2 remis sur fcomx, c'est plus du logiciel que du matériel]

Pierre Collin wrote:

[...]

Oui, enfin, ça veut juste dire que comme le disque de sauvegarde est
indexé, une recherche dans spotlight va te trouver tous les éléments de
ton disque de sauvegarde correspondant à la recherche.

Je trouve ça d'ailleurs plus ennuyeux qu'autre chose car quand tu vas
faire une recherche de ton fichier sur "l'ordinateur", il va te sortir
ton fichier normal et les 40000 "sauvegardes" présentes sur le disque
TimeMachine...

Ah ben non, ici si je ne suis pas dans TM, même en recherchant sur tout
le Mac, il ne me montre pas les fichiers dans les backups. Pour les
voir, il faut que je recherche explicitement dans Backups.backupdb ou
aller dans TM.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Anonyme
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Tant mieux, et je retire ce que j'ai dit alors... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)