TimeMachine veut refaire une autre sauvegarde ?

Le
Gilles ROBERT
Je suppose que c'est depuis la dernière update mais
TimeMachine veut refaire une autre sauvegarde, et effacer l'historique ?

En dehors du fait que ça va prendre du temps, suffit peut-être de la
connecter en Ethernet d'ailleurs ?

Il a verrouillé l'imageDisk de la sauvegarde actuelle ?

Si j'ai accès a mes anciens mails et tout et tout ça ne me gène pas,
mais qu'en est-il au juste ?
g4fleurot
Le #21577341
[...]

<http://www.macbidouille.com/news/2010/04/16/un-probleme-avec-les-sauveg
ardes-time-machine> avec lien vers Apple

<http://www.macgeneration.com/news/voir/151501/une-mise-a-jour-pour-time
-capsule>

J'utilise TM avec un disque externe relié en FireWire.
J'ai eu ça alors qu'il y avait un CD dans le lecteur lorsque la
sauvegarde s'est opérée avec un message.

J'ai redémarré aussitôt après avoir éjecté le disque et ensuite, j'ai
lancé une sauvegarde manuelle pour contrôle qui s'est bien passée
ensuite tout est OK
J'ai remarqué depuis la 10.3 que TM n'aime pas lorsqu'il y a une clef
USB ou une SDcard de connectée pendant qu'il travaille.

--
Gérard FLEUROT
Gilles ROBERT
Fleuger a écrit :
[...]

TM n'existe que depuis 10.5 !!!!

Je viens d'appeler Apple Care, qui tombe un peu des nus, peut-être pas
la première fois mais bon...

Visiblement nous sommes en présence d'un bug semble-t-il, donc soit
faire comme indiqué tout dépend si on doit fouiller dans les archives et
depuis quant elles datent ?

Soit désactiver TimeMachine le temps d'un correctif ?

Il est également possible de faire une sauvegarde du backup existant sur
un autre disk connecté en usb et en cas de recherche le sélectionner
manuellement...

Pour ceux qui peuvent éviter cet update...
g4fleurot
Le #21581401
Gilles ROBERT
TM n'existe que depuis 10.5 !!!!

J'ai fait un mauvais raccourci.
Je pensais à Mac Os X 10.6.3, suite à la mise à jour combo
MacOSXUpdCombo10.6.3v1.1

À tout hasard, pour faire une sauvegarde du disque TM
et

Le clônage ne fonctionne pas.
La copie Finder se fait correctement après authentification.

--
Gérard FLEUROT
Gilles ROBERT
Fleuger a écrit :
[...]

Les liens précédents étaient plus pertinents...

Ou peut-on visualiser les mise a jour effectuées pour voir ce qui a été
changé...
g4fleurot
Le #21582991
Gilles ROBERT
Ou peut-on visualiser les mise a jour effectuées pour voir ce qui a été
changé...

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de log pour backupd.
(C'est le nom du processus actif visible dans le moniteur d'activité
lorsque TM effectue une sauvegarde)

--
Gérard FLEUROT
Gilles ROBERT
Fleuger a écrit :
Gilles ROBERT
[...]

Ce n'est pas trop ça que je voulais savoir mais le détail de la Mise A
Jour effectuée et j'ai trouvé...

Préférences Système/Mise à Jour de Logiciel/Logiciels installés

"Mise a Jour de la sauvegarde Time Capsule"

Donc ceux qui n'utilisent pas TC ne devraient pas être concernés ???

Il semble bien que si quant même...
g4fleurot
Le #21584691
Gilles ROBERT
[...]

Non, je n'ai pas de mise à jour Time Capsule dans la liste.

Par contre, backupd et backupd-helper sont daté du 03/03/10
Ils ont changé chez moi le 30/03/10 dans l'historique TM.
j'ai fait la mise à jour en 10.6.3 le 29 au soir.
Les précédents étaient datés du 16/10/09

--
Gérard FLEUROT