timeout applescript

27 réponses
Thomas
bonjour :-)

je voudrais faire dans un script :
osascript -e 'tell application "finder" to duplicate "dossier" to
"autre:dossier"'
avec un dossier de 10 Go

le pb, c'est que ça fait un timeout avant que ça soit terminé

ça a 2 gros inconvénients :
le script ne pourra pas savoir
- si ça s'est bien passé
- quand l'opération sera terminée

est ce que ça serait possible d'allonger le timeout d'applescript, en
sorte que l'opération puisse se terminer avant ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2 3
Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

est ce que ça serait possible d'allonger le timeout d'applescript, en
sorte que l'opération puisse se terminer avant ?

<http://developer.apple.com/documentation/AppleScript/Conceptual/AppleScr
iptLangGuide/AppleScript.ca.html>

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article ,
Mac Larinett wrote:

In article
,
Thomas wrote:

le script ne pourra pas savoir
- si ça s'est bien passé

As-tu essayé un try ?

pourquoi ?
sans le pb de timeout, la commande osascript renvoie un code qui indique
si ça s'est bien passé ou pas, comme presque toutes les commandes unix
:-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

est ce que ça serait possible d'allonger le timeout d'applescript, en
sorte que l'opération puisse se terminer avant ?

<http://developer.apple.com/documentation/AppleScript/Conceptual/AppleScr
iptLangGuide/AppleScript.ca.html>

merci :-))

pour info, d'après mes tests le timeout par défaut c'est 2 min, pas 1 min

il me reste un pb :
apparemment, on est obligé d'écrire ça sur 3 lignes,
mais j'arrive pas à faire ça avec osascript :

tDeContes:~ thomas$ osascript -e "with timeout of 5 secondsrtell
application "finder" to duplicate
"Stockage:Sauvegardes:test:dossi:thomas" to
"Stockage:Sauvegardes:test:dossier" with replacingrend timeout"
25:26: syntax error: Expected end of line but found unknown token.
(-2741)

(ça marche bien dans l'éditeur de scripts :-) )

ps :
il y a de grandes parties des dictionnaires que j'arrive pas à
déchiffrer, comme les classes
et apparemment, on peut designer assez simplement certains objets, comme
"startup disk" pour le disque de démarrage
où est ce qu'on peut avoir la liste de ce genre de choses ?

il y en a un qui me serait utile tout de suite, c'est le dossier de
départ
pourrais tu me l'indiquer stp ? :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

blanc
Thomas wrote:

il me reste un pb :
apparemment, on est obligé d'écrire ça sur 3 lignes,
mais j'arrive pas à faire ça avec osascript :

Je cite le manuel (man osascript) :
-e command
Enter one line of a script. If -e is given, osascript will not look
for a filename in the argument list. Multiple -e commands may be given
to build up a multi-line script.

En français : tu dois mettre une option -e pour chaque ligne
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

ps :
il y a de grandes parties des dictionnaires que j'arrive pas à
déchiffrer, comme les classes
et apparemment, on peut designer assez simplement certains objets, comme
"startup disk" pour le disque de démarrage
où est ce qu'on peut avoir la liste de ce genre de choses ?

path to startup disk

il y en a un qui me serait utile tout de suite, c'est le dossier de
départ
pourrais tu me l'indiquer stp ? :-)

path to home folder

La liste est dans le dictionnaire des "Standard Additions", commande
"path to" dans "File Commands".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article <1i4oiet.1faf9xcb9lkn0N%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

il me reste un pb :
apparemment, on est obligé d'écrire ça sur 3 lignes,
mais j'arrive pas à faire ça avec osascript :

Je cite le manuel (man osascript) :

ah, je l'avais oublié suilà :-)

-e command
Enter one line of a script. If -e is given, osascript will not look
for a filename in the argument list. Multiple -e commands may be given
to build up a multi-line script.

En français : tu dois mettre une option -e pour chaque ligne

ça marche, merci bcp :-)

osascript -e 'with timeout of 3600 seconds' -e 'tell application
"finder" to duplicate "Stockage:Sauvegardes:test:dossi:thomas" to
"Stockage:Sauvegardes:test:dossier" with replacing' -e 'end timeout'

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

ps :
il y a de grandes parties des dictionnaires que j'arrive pas à
déchiffrer, comme les classes
et apparemment, on peut designer assez simplement certains objets, comme
"startup disk" pour le disque de démarrage
où est ce qu'on peut avoir la liste de ce genre de choses ?

path to startup disk

il y en a un qui me serait utile tout de suite, c'est le dossier de
départ
pourrais tu me l'indiquer stp ? :-)

path to home folder

La liste est dans le dictionnaire des "Standard Additions", commande
"path to" dans "File Commands".

Patrick

merci bcp :-)

qqes questions suivent, mais si t'as pas le temps c'est pas grave

où est la doc qui explique en détail chaque raccourci ?
par exemple, (pour les applications) quelle est la différence entre
"current application", "me", et "it" ?

y a t il une commande pour choisir le dossier courant, en sorte que si
on fait 'do shell script "pwd"' ça nous donne le dossier choisi au lieu
de "/" ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Patrick Stadelmann
In article
,
Thomas wrote:

où est la doc qui explique en détail chaque raccourci ?
par exemple, (pour les applications) quelle est la différence entre
"current application", "me", et "it" ?

<http://developer.apple.com/documentation/applescript/conceptual/applescr
iptlangguide/>

y a t il une commande pour choisir le dossier courant, en sorte que si
on fait 'do shell script "pwd"' ça nous donne le dossier choisi au lieu
de "/" ?

do shell script "cd /tmp; pwd"

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Thomas
In article ,
Patrick Stadelmann wrote:

In article
,
Thomas wrote:

où est la doc qui explique en détail chaque raccourci ?
par exemple, (pour les applications) quelle est la différence entre
"current application", "me", et "it" ?

<http://developer.apple.com/documentation/applescript/conceptual/applescr
iptlangguide/>

merci :-)

y a t il une commande pour choisir le dossier courant, en sorte que si
on fait 'do shell script "pwd"' ça nous donne le dossier choisi au lieu
de "/" ?

do shell script "cd /tmp; pwd"

pardon, j'ai mal posé la question,
ça c'est ce que je fais deja,

je voulais pouvoir "choisir" le dossier avec applescript pour pouvoir
indiquer "path to me"
c'et pour pouvoir déplacer le dossier où il y a mes scripts shell et
applescript, et que tous les liens soient relatifs (entre 2 scripts
shell j'ai `dirname "$0"` )

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Thomas
In article
<1i4p94h.wsuslo1i9sou4N%,
(Benoit Leraillez) wrote:

<http://macscripter.net/>
<http://applescriptsourcebook.com/>

merci aussi :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

1 2 3