Timeout pour certains sites

Bernard Delechamp
Bonjour,

Je poste ici, car à mon avis c'est bien un pb de configuration, mais si
vous avez un forum plus approprié à proposer, ne vous gênez pas ;-)

J'ai une machine sous MDV 2009 à jour, avec un windows XP pro qui tourne
dans un vmware. Le site www.usorugby.com me pose ce problème :

Je peux le pinguer (82.127.41.244) sans problème. Mais si j'entre
l'adresse (URL ou IP) dans un navigateur (firefox ou konqueror)
j'obtiens un timeout.

Si je l'attaque avec le Windows XP (IE ou firefox), pas de souci. Avec
mon portable, lui aussi sous MDV 2009, aucun problème que ce soit sous
Linux ou Windows.

Je pense donc que ce n'est pas le routeur (TP-Link WR543G) qui soit en
cause. J'ai désactivé le pare-feu (de toutes façons celui du routeur est
fonctionnel) il n'y a pas de proxy, bref, je ne sais plus dans quelle
direction chercher.

Si quelqu'un(e) avait une idée...

Merci d'avance.

--
La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le
faire seul, et personne ne se moquera de vous.

Sergio
Bernard Delechamp a écrit :

[...]

No problemo chez moi... Firefox 3.07 sous Ubuntu 8.10, derrière une
Freebox...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Droopy191
Bernard Delechamp a écrit :
[...]

Salut,

La redirection javascript ?
ca marche mieux si vous accédez directement à la page principale ?
http://www.usorugby.com/usorugby/indexsite.php

--
DR
Bernard Delechamp
Droopy191 a écrit :
Bernard Delechamp a écrit :

<...>

[...]

Pareil :-(

--
Vous avez entendu, Al Gore prétend avoir inventé Internet. S'il est si
intelligent, expliquez-moi pourquoi toutes les adresses commencent par W.
Bernard Delechamp
Sergio a écrit :
Bernard Delechamp a écrit :

[...]

Chez moi, ça ne se produit que sur le poste fixe. Sur le même ordi' un
Windows lancé avec vmWare ça fonctionne parfaitement. C'est pourquoi je
pense que je dois avoir un schmilblick dans ma config mais je ne sais
plus où chercher. Mon poste tourne depuis des années, mais je surfais
peu avec, car je n'ai le haut débit que depuis 8 jours. A l'époque ce
poste faisait tourner squid et shorewall que j'ai enlevés depuis et une
connexion bas-débit.

Merci quand même.

Cordialement.

--
Comment distinguer l'amour des toilettes ?
C'est extrèmement simple : l'amour est enfant de Bohème, alors que les
vladz
Bernard Delechamp wrote:
Je peux le pinguer (82.127.41.244) sans problème. Mais si j'entre
l'adresse (URL ou IP) dans un navigateur (firefox ou konqueror)
j'obtiens un timeout.

Si quelqu'un(e) avait une idée...

As-tu essayé de changer le MTU de ton interface reseau ?

# ifconfig eth0 mtu 1480
Bernard Delechamp
a écrit :
Bernard Delechamp wrote:
[...]

Oui, j'ai essayé plusieurs valeurs en décroissant, rien à faire. De
plus, ça fonctionne avec mon portable, même distro mise à jour. La seule
différence, c'est que mon fixe servait de serveur avant que je n'ai le
WIMAX (dhcp, proxy, routeur et pare-feu)

Je pense que c'est un résidu de mon ancienne config, mais je sèche
lamentablement depuis une semaine.

Merci de l'attention.

Cordialement.

--
Elle aime le goût de ce petit blanc.
Fabien LE LEZ
On Sat, 07 Mar 2009 07:56:31 +0100, Bernard Delechamp
:

c'est que mon fixe servait de serveur avant que je n'ai le
WIMAX (dhcp, proxy, routeur et pare-feu)

Regarde ta config iptables, voir s'il n'y a pas un truc louche
là-dedans.
Vérifie aussi que tu n'as pas des bouts de selinux qui traînent par
là. C'est une saloperie, ce truc :-(
Bernard Delechamp
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

A priori rien, mais je vais vérifier plus en détail.

Vérifie aussi que tu n'as pas des bouts de selinux qui traînent par
là. C'est une saloperie, ce truc :-(

Je vais chercher dans cette direction. Je sens que Google va vite
devenir mon ami ;-)

Le plus bizarre c'est que le XP Pro dans une machine virtuelle utilisant
donc la même carte réseau et le même routeur et donc les mêmes règles,
n'a pas ce pb. J'aimerais savoir d'où ça vient, plus pour la beauté du
jeu que par réel besoin, encore que le cas puisse arriver pour d'autres
sites.

Apparemment le site doit être hébergé par orange, c'est peut-être par là
que ça se coince :

$ ping -c 1 www.usorugby.com
PING www.usorugby.com (82.127.41.244) 56(84) bytes of data.
64 bytes from LSt-Amand-152-33-10-244.w82-127.abo.wanadoo.fr
(82.127.41.244): icmp_seq=1 ttl$3 timed.6 ms

Merci, et amitiés à toi.

--
Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de
la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.
Bernard Delechamp
Fabien LE LEZ a écrit :

<...>

Vérifie aussi que tu n'as pas des bouts de selinux qui traînent par
là. C'est une saloperie, ce truc :-(

A priori, non :

$ grep -i selinux /usr/src/linux/.config
# CONFIG_SECURITY_SELINUX is not set
$

--
Davantage d'avantages avantagent davantage.
Boby Lapointe
Bernard Delechamp
Bernard Delechamp a écrit :
[...]

Pas tout compris, il faut que j'analyse le truc.

Comme je n'avais pas le problème sur mon portable, et que, à
l'installation j'avais deux noyaux différents, j'ai recompilé celui du
fixe en prenant comme base la config de celui du portable et tout semble
résolu. Je vais utiliser plus à fond avant de crier victoire ;-)

Merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur le problème,

Amicalement.

--
Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il
faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après