timesheet

Le
stunaz
Bonnjout a tous,
qu'est ce que c'est que le timesheet, a quoi sert-il?
quels sont ses relations avec ms project?

je pose cette question car j'ai pour objectif d'organiser un travail
en commun de plusieurs utulisateurs sur un fichier de projet (.mpp).
Cela doit etre de maniere a ce que les utulisateurs pourraient faire
des changement de maniere simultannee sur un seul projet.

le probleme est les fichiers de projet ne peuvent etre changer
simultanement. mais on m'a dit que l'utilisation des timesheets
pourraient etre une solution a ce probleme
Gérard Ducouret
Le #16793621
Stunaz,
Les timesheet - Feuilles de temps en français - sont des petits tableaux des
7 jours de la semaine où la ressource d'un projet voit toutes les tâches
qu'elle devait faire sur la semaine en question. La ressource saisit alors
ses temps réels (consommés) jour par jour, tâche par tâche.
Chaque ressource ne voit que ses propres tâches dans sa feuille de temps.
Ces timesheets apparaissent dans l'interface Web de Project Web Access
accessible à distance via Internet Explorer.
PAr contre ces Timesheet necéssitent l'usage de Project Professional ( et
non Project standard) ainsi que l'installation de SQL Server (où sont
stockées les données des projets) et Project Server.

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
75016 PARIS

[...]

Jan De Messemaeker

Dans les timesheets les utilisateurs entrent les heures prestées sur les
différentes tâches et les soumettent au serveur.

Le propriétaire du projet en sera averti quand il se connecte à Serveur ou
quand il ouvre le projet qui contient le tâches.

Il a la possibilité de mettre à jour son fichier par les renseignemnets dans
les timesheets.
Mais ce n'est qu'une des solutions de mise à jour (légèrement) différée.

La question reste pourquoi cette mise à jour simultanée? Il doit y avoir un
autre moyen pour résoudre votre problème - peut être même un moyen qui n'est
pas impossible comem celui que vous préconisez...

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional