Timestamp

Le
LargoWinch
Bonjour,

existe-t-il un moyen de calculer un timestamp (=Nbre de secondes
écoulées depuis le 01/01/1970 en UTC) avec Excel ?
La difficulté (pour moi) est d'obtenir une date UTC.

Misange
avec ta date excel en A1
timestamp =(A1-25569)*86400

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

LargoWinch a écrit :
Bonjour,

existe-t-il un moyen de calculer un timestamp (=Nbre de secondes
écoulées depuis le 01/01/1970 en UTC) avec Excel ?
La difficulté (pour moi) est d'obtenir une date UTC.

Merci

isabelle
Le #18742331
bonjour LargoWinch,

=MAINTENANT()-1970-1-1
au format : [ss]

isabelle

LargoWinch a écrit :
[...]

Le #18742311
ps/ il y a un tableau des Seconde intercalaire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour LargoWinch,

=MAINTENANT()-1970-1-1
au format : [ss]

isabelle

LargoWinch a écrit :
[...]

Le #18759241
Misange a écrit :
Bonjour
avec ta date excel en A1
timestamp =(A1-25569)*86400

Merci, mais cela ne prend pas en compte le GMT+x (x valant 1 pour moi,
en France).
J'obtiens (évidemment) la même chose avec "(B5-B2)*24*60*60", où B5 est
ma date, et B2 = 01/01/1970 00:00:00.
LargoWinch
Le #18759231
isabelle a écrit :
bonjour LargoWinch,

=MAINTENANT()-1970-1-1
au format : [ss]

isabelle

Soit je n'ai pas compris, soit ca ne marche pas, j'obtiens un nombre a 2
chiffres.
LargoWinch
Le #18759221
isabelle a écrit :
ps/ il y a un tableau des Seconde intercalaire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_intercalaire

isabelle

Très intéressant, mais inutile dans mon cas.
Merci quand même.
LargoWinch
Le #18759211
LargoWinch a écrit :
Misange a écrit :
Bonjour
avec ta date excel en A1
timestamp =(A1-25569)*86400

Merci, mais cela ne prend pas en compte le GMT+x (x valant 1 pour moi,

ou 2 en été, évidemment)

en France).
J'obtiens (évidemment) la même chose avec "(B5-B2)*24*60*60", où B5 est
ma date, et B2 = 01/01/1970 00:00:00.

Misange
Le #18759561
dans ce cas, tu n'échapperas pas à une macro je pense. Fais attention,
le changement heure d'été heure d'hiver se faisait tous les 6 mois au
début et puis je ne sais plus quand on en passé sur une rythme 5 mois
d'hiver 7 mois d'été.
A toi de la faire en te basant sur ce que je t'ai indiqué puis en
faisant la correction en fonction de la date et de l'horaire été hiver.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

LargoWinch a écrit :
LargoWinch a écrit :
Misange a écrit :
[...]

Modeste
Le #18759681
Bonsour® Misange

[...]

Calendrier des changements européens.
Année Passage à l'heure d'été Passage à l'heure d'hiver
01 h WET à 02 h WEST 02 h WEST à 01 h WET
02 h CET à 03 h CEST 03 h CEST à 02 h CET
03 h EET à 04 h EEST 04 h EEST à 03 h EET

2007 25 mars 28 octobre
2008 30 mars 26 octobre
2009 29 mars 25 octobre
2010 28 mars 31 octobre
2011 27 mars 30 octobre
2012 25 mars 28 octobre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Changement_d%27heure
LargoWinch
Le #18760011
Modeste a écrit :
Bonsour® Misange

[...]

Bien, je vais "compiler" tout ça et essayer de faire quelque chose qui
tourne.
Il reste étonnant que sous unix il y ait des fonctions toutes prêtes
pour ça, et rien dans le monde Windows...