timing sur accès html

3 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut,

On m'a demandé de bricoler une webcam orientable avec un serveur html,
branchée seule sur un abo adsl.
Je pense utiliser une mini-ITX, avec une webcam orientable genre
logitech sphère.

Pourriez-vous me dire:

1- Si une mini-ITW équipé d'un VIA Eden 533MHz serait suffisante pour
compresser du 640x480/15FPS à la volée en stream mpeg4 avec une
qualité suffisante pour un débit ~ 64KB/sec; ou s'il faut plus ?

2- Quel serait le plus simple en tant que serveur web (je n'utilise
qu'Apache, qui parait un poil surdimensionné ici :) ?

3- Vaut-il mieux que le système soit sur un HD ou sur une carte mémoire

4- d'après ce que j'ai pu lire il-y-a quelques mois, des packages
existent, permettant de faire tout cela; mais je me suis aperçu que
beaucoup de blaireaux avaient tendance à monopoliser le contrôle
de la webcam; je souhaiterais donc limiter le contrôle à, disons
30~45 sec. par 1/2 heure, voire par heure par adresse IP:
comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

krusaf
Jean-Yves F. Barbier wrote:

Salut,

On m'a demandé de bricoler une webcam orientable avec un serveur html,
branchée seule sur un abo adsl.
Je pense utiliser une mini-ITX, avec une webcam orientable genre
logitech sphère.

Pourriez-vous me dire:

1- Si une mini-ITW équipé d'un VIA Eden 533MHz serait suffisante pour
compresser du 640x480/15FPS à la volée en stream mpeg4 avec une
qualité suffisante pour un débit ~ 64KB/sec; ou s'il faut plus ?

2- Quel serait le plus simple en tant que serveur web (je n'utilise
qu'Apache, qui parait un poil surdimensionné ici :) ?

3- Vaut-il mieux que le système soit sur un HD ou sur une carte mémoire

4- d'après ce que j'ai pu lire il-y-a quelques mois, des packages
existent, permettant de faire tout cela; mais je me suis aperçu que
beaucoup de blaireaux avaient tendance à monopoliser le contrôle
de la webcam; je souhaiterais donc limiter le contrôle à, disons
30~45 sec. par 1/2 heure, voire par heure par adresse IP:
comment puis-je faire cela ?

Merci d'avance

Sincèrement j'en sais rien ^^ mais tu peux essayer de contacter
;)
Il saura peut être te répondre.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Jean-Yves F. Barbier a écrit, mercredi 7 février 2007, à 20:19 :
Salut,

salut,

On m'a demandé de bricoler une webcam orientable avec un serveur html,
branchée seule sur un abo adsl.
Je pense utiliser une mini-ITX, avec une webcam orientable genre
logitech sphère.

Pourriez-vous me dire:

1- Si une mini-ITW équipé d'un VIA Eden 533MHz serait suffisante pour
compresser du 640x480/15FPS à la volée en stream mpeg4 avec une
qualité suffisante pour un débit ~ 64KB/sec; ou s'il faut plus ?

Je passe (a priori, je dirais plus (processeur, ou carte ad hoc : sur
mon portable PIII-750, mplayer peut couiner « ressources insuffisantes »
pour certains DVD)).

2- Quel serait le plus simple en tant que serveur web (je n'utilise
qu'Apache, qui parait un poil surdimensionné ici :) ?

$ apt-cache search http server |
awk -v IGNORECASE=1 '!/^lib/ && /web|http/ && /light|small|tiny/'
boa - Lightweight and High Performance WebServer
fnord - yet another small httpd
ilohamail - Light weight yet full featured multilingual web-based IMAP/POP3 client
mathopd - Very small, yet very fast HTTP server
micro-httpd - really small HTTP server
nd - Tiny little command line WebDAV interface
webfs - lightweight http server for static content
thttpd - tiny/turbo/throttling HTTP server
lighttpd - A fast webserver with minimal memory footprint
mini-httpd - a small HTTP server

J'utilise Boa, qui supporte les CGI...

3- Vaut-il mieux que le système soit sur un HD ou sur une carte mémoire

La carte mémoire est peut-être plus fiable, mais supporte mal les
écritures fréquentes --- et 16G c'est plutôt cher --- mais on peut
expédier les logs sur une autre machine, et/ou utiliser un disque usb.

4- d'après ce que j'ai pu lire il-y-a quelques mois, des packages
existent, permettant de faire tout cela; mais je me suis aperçu que
beaucoup de blaireaux avaient tendance à monopoliser le contrôle
de la webcam; je souhaiterais donc limiter le contrôle à, disons
30~45 sec. par 1/2 heure, voire par heure par adresse IP:
comment puis-je faire cela ?

man iptables
/limit

donne déjà les trois modules dstlimit, fuzzy et limit.

Il y a sûrement sur le ouaibe des tas de scripts pour configurer ça.

Merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Salut Jacques,

Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit, mercredi 7 février 2007, à 20:19 :

[SNIP]
1- Si une mini-ITW équipé d'un VIA Eden 533MHz serait suffisante pour
compresser du 640x480/15FPS à la volée en stream mpeg4 avec une
qualité suffisante pour un débit ~ 64KB/sec; ou s'il faut plus ?

Je passe (a priori, je dirais plus (processeur, ou carte ad hoc : sur
mon portable PIII-750, mplayer peut couiner « ressources insuffisantes »
pour certains DVD)).

Ok, après avoir fouiné dans les forums, je me suis aperçu que ces cpus
n'étaient pas costauds; par ailleurs, j'ai regardé les prix sur ldlc,
et me suis aperçu qu'il valait *beaucoup* mieux faire un micro normal
question prix (CM + Sempron 2600+ + 512RAM +alim + webcam + clé USB
2GB @ ~€220 TTC!)

2- Quel serait le plus simple en tant que serveur web (je n'utilise
qu'Apache, qui parait un poil surdimensionné ici :) ?

$ apt-cache search http server |
awk -v IGNORECASE=1 '!/^lib/ && /web|http/ && /light|small|tiny/'
boa - Lightweight and High Performance WebServer

J'utilise Boa, qui supporte les CGI...

Ok, après avoir grepé dans les packages, et comparé le rapport
fonctionnalités/emprise RAM, je pense que je vais l'utiliser aussi :)

3- Vaut-il mieux que le système soit sur un HD ou sur une carte mémoire

La carte mémoire est peut-être plus fiable, mais supporte mal les
écritures fréquentes --- et 16G c'est plutôt cher --- mais on peut
expédier les logs sur une autre machine, et/ou utiliser un disque usb.

J'ai trouvé une clé USB 2GB chez ldlc @ €18; mais vu le post de F.
Boisson (incompatibilités, marche sur un micro, pas sur un autre, etc),
je me dis qu'il va falloir que j'aille acheter ça avec mon micro sous
le bras :(

4- d'après ce que j'ai pu lire il-y-a quelques mois, des packages
existent, permettant de faire tout cela; mais je me suis aperçu que
beaucoup de blaireaux avaient tendance à monopoliser le contrôle
de la webcam; je souhaiterais donc limiter le contrôle à, disons
30~45 sec. par 1/2 heure, voire par heure par adresse IP:
comment puis-je faire cela ?

man iptables
/limit

donne déjà les trois modules dstlimit, fuzzy et limit.

Je ne connassois point! Je vais éplucher la doc ce WE

Merci

JY

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact