tinyerp

6 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

j'ai un soucis de MàJ avec TinyERP: impossible de le mettre à jour
à partir d'un compte user normal (pas les droits d'écriture dans
/usr/share/tinyerp-server/addons), et impossible de se connecter à
partir du compte root (debian policy je crois).

Donc impossible de mettre à jour :(

Quelle solution simple pourrais-je utiliser pour que la MàJ des modules
se fasse sans problème?

JY
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Salut liste,

j'ai un soucis de MàJ avec TinyERP: impossible de le mettre à j our
à partir d'un compte user normal (pas les droits d'écriture dans
/usr/share/tinyerp-server/addons), et impossible de se connecter à
partir du compte root (debian policy je crois).

Donc impossible de mettre à jour :(

Quelle solution simple pourrais-je utiliser pour que la MàJ des modu les
se fasse sans problème?

Autoriser le/les users à faire des mises à jour dans le répe rtoire en
question, en passant par la notion de groupe si nécessaire?

Ou alors j'ai pas compris la question....

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Salut liste,

j'ai un soucis de MàJ avec TinyERP: impossible de le mettre à jour
à partir d'un compte user normal (pas les droits d'écriture dans
/usr/share/tinyerp-server/addons), et impossible de se connecter à
partir du compte root (debian policy je crois).

Donc impossible de mettre à jour :(

Quelle solution simple pourrais-je utiliser pour que la MàJ des modules
se fasse sans problème?

Autoriser le/les users à faire des mises à jour dans le répertoire en
question, en passant par la notion de groupe si nécessaire?

Ou alors j'ai pas compris la question....

ben nan: le groupe, c'est root (et de tte façon, seul le owner a les
droits d'écriture)

--
A businessman is a hybrid of a dancer and a calculator.
-- Paul Valery

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

François TOURDE a écrit :
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Salut liste,

j'ai un soucis de MàJ avec TinyERP: impossible de le mettre à jour
à partir d'un compte user normal (pas les droits d'écriture d ans
/usr/share/tinyerp-server/addons), et impossible de se connecter à
partir du compte root (debian policy je crois).

Donc impossible de mettre à jour :(

Quelle solution simple pourrais-je utiliser pour que la MàJ des mo dules
se fasse sans problème?

Autoriser le/les users à faire des mises à jour dans le rà ©pertoire en
question, en passant par la notion de groupe si nécessaire?

Ou alors j'ai pas compris la question....

ben nan: le groupe, c'est root (et de tte façon, seul le owner a les
droits d'écriture)

Et tu peux pas les changer? Rien ne t'empêche de mettre un autre
groupe à /usr/share/tinyerp-server/addons avec des droits d'écrit ure,
même si c'est un peu sale...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Trançois FOURDE a écrit :
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

François TOURDE a écrit :
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Salut liste,

j'ai un soucis de MàJ avec TinyERP: impossible de le mettre à jour
à partir d'un compte user normal (pas les droits d'écriture dans
/usr/share/tinyerp-server/addons), et impossible de se connecter à
partir du compte root (debian policy je crois).

Donc impossible de mettre à jour :(

Quelle solution simple pourrais-je utiliser pour que la MàJ des modules
se fasse sans problème?

Autoriser le/les users à faire des mises à jour dans le répertoire en
question, en passant par la notion de groupe si nécessaire?

Ou alors j'ai pas compris la question....

ben nan: le groupe, c'est root (et de tte façon, seul le owner a les
droits d'écriture)

Et tu peux pas les changer? Rien ne t'empêche de mettre un autre
groupe à /usr/share/tinyerp-server/addons avec des droits d'écriture,
même si c'est un peu sale...

ben je crois bien que c'est ce que je vais finir par faire.
Merci

JY
--
Sometimes I simply feel that the whole world is a cigarette and I'm the
only ashtray.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14001ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

Trançois FOURDE a écrit :

Ah? J'ai changé de nom et de prénom? :(

Et tu peux pas les changer? Rien ne t'empêche de mettre un autre
groupe à /usr/share/tinyerp-server/addons avec des droits d'éc riture,
même si c'est un peu sale...

ben je crois bien que c'est ce que je vais finir par faire.
Merci

Ou alors tu peux (j'ai jamais essayé) faire un divert de
/usr/share/tinyerp-server/addons et recréer un lien dans
/usr/share/tinyerp-server/addons -> /ton/répertoire/que/tu/veux

Comme ça, avec les mises à jour du paquet tu risques pas de
collisions. Et de temps en temps tu fais une comparaison, ou tu lances
un rsync ou un unison entre le divert et le addons

C'est un chouille plus propre.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Anchois FOURBE a écrit :
...
Ou alors tu peux (j'ai jamais essayé) faire un divert de
/usr/share/tinyerp-server/addons et recréer un lien dans
/usr/share/tinyerp-server/addons -> /ton/répertoire/que/tu/veux

Comme ça, avec les mises à jour du paquet tu risques pas de
collisions. Et de temps en temps tu fais une comparaison, ou tu lances
un rsync ou un unison entre le divert et le addons

C'est un chouille plus propre.

wai, je crois que je vais faire comme cela, sinon ça devient vite
galère à gérer (seule solution actuelle: changer le owner du directory
ET du daemon, puis revenir à la normale)

Merci

--
The whole white race is a monster who is always hungry, and what he
eats is land. Chiksika, (Shawnee)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact