Tinyerp

3 réponses
Zuthos
--a8Wt8u1KmwUX3Y2C
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Curieux de nature, j'essaye tous ce qui me passe par la main.

En cemoment, je veut essayer tinyerp.

Je l'ai install=C3=A9: pas de soucis.

J'ai lu le README et une commande finis mal:

tinyerp-server --init=3Dall
Sat, 10 Jan 2009 13:18:12 INFO:pooler:Connecting to terp
Traceback (most recent call last):
File "./tinyerp-server.py", line 180, in <module>
pooler.get_db_and_pool(tools.config['db_name'], update_module=3DTrue)
File "/usr/lib/tinyerp-server/pooler.py", line 45, in get_db_and_pool
db =3D sql_db.db_connect(db_name)
File "/usr/lib/tinyerp-server/sql_db.py", line 140, in db_connect
tdb =3D psycopg.connect('%s %s %s %s %s' % (host, port, name, user, pas=
sword), serialize=3D0, maxconn=3Dmaxconn)
psycopg.OperationalError: FATAL: authentification Ident =C3=A9chou=C3=A9e =
pour l'utilisateur =C2=AB root =C2=BB

Et la, je ne sais pas quoi faire

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklouzsACgkQIBQYI2ra+us20QCffkKghY+bELFF4QNbm/xt1VkY
/ZUAn0HzOTc2zqhs65wGaPfXqnx65NB4
=wnQx
-----END PGP SIGNATURE-----

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

jerome moliere
------=_Part_282724_23441971.1231607033685
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour ,
visiblement ta connexion avec la base echoue, surement une question de droi t
et d'authentification...
A priori tu utilises un compte qui n'existe vraisemblablement pas en
base....
Si c'est bien du postgres comme je l'intuite, essaies de revoir ta gestion
de l'authentification dans le pg_hba.conf

Jerome

Le 10 janvier 2009 16:14, Zuthos a écrit :

Bonjour,

Curieux de nature, j'essaye tous ce qui me passe par la main.

En cemoment, je veut essayer tinyerp.

Je l'ai installÃ(c): pas de soucis.

J'ai lu le README et une commande finis mal:

tinyerp-server --init=all
Sat, 10 Jan 2009 13:18:12 INFO:pooler:Connecting to terp
Traceback (most recent call last):
File "./tinyerp-server.py", line 180, in <module>
pooler.get_db_and_pool(tools.config['db_name'], update_module=True)
File "/usr/lib/tinyerp-server/pooler.py", line 45, in get_db_and_pool
db = sql_db.db_connect(db_name)
File "/usr/lib/tinyerp-server/sql_db.py", line 140, in db_connect
tdb = psycopg.connect('%s %s %s %s %s' % (host, port, name, user,
password), serialize=0, maxconn=maxconn)
psycopg.OperationalError: FATAL: authentification Ident Ã(c)chouÃ(c) e pour
l'utilisateur « root »

Et la, je ne sais pas quoi faire

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklouzsACgkQIBQYI2ra+us20QCffkKghY+bELFF4QNbm/xt1VkY
/ZUAn0HzOTc2zqhs65wGaPfXqnx65NB4
=wnQx
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_282724_23441971.1231607033685
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour ,<br>visiblement ta connexion avec la base echoue, surement une que stion de droit et d&#39;authentification...<br>A priori tu utilises un comp te qui n&#39;existe vraisemblablement pas en base....<br>Si c&#39;est bien du postgres comme je l&#39;intuite, essaies de revoir ta gestion de l&#39;a uthentification dans le pg_hba.conf<br>
<br>Jerome<br><br><div class="gmail_quote">Le 10 janvier 2009 16:14, Zuth os <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">zutho </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gma il_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0 pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
Curieux de nature, j&#39;essaye tous ce qui me passe par la main.<br>
<br>
En cemoment, je veut essayer tinyerp.<br>
<br>
Je l&#39;ai installÃ&copy;: pas de soucis.<br>
<br>
J&#39;ai lu le README et une commande finis mal:<br>
<br>
&nbsp;tinyerp-server --init=all<br>
Sat, 10 Jan 2009 13:18:12 INFO:pooler:Connecting to terp<br>
Traceback (most recent call last):<br>
&nbsp;File &quot;./tinyerp-server.py&quot;, line 180, in &lt;module&gt;<br >
&nbsp; &nbsp;pooler.get_db_and_pool(tools.config[&#39;db_name&#39;], updat e_module=True)<br>
&nbsp;File &quot;/usr/lib/tinyerp-server/pooler.py&quot;, line 45, in get_ db_and_pool<br>
&nbsp; &nbsp;db = sql_db.db_connect(db_name)<br>
&nbsp;File &quot;/usr/lib/tinyerp-server/sql_db.py&quot;, line 140, in db_ connect<br>
&nbsp; &nbsp;tdb = psycopg.connect(&#39;%s %s %s %s %s&#39; % (host, por t, name, user, password), serialize=0, maxconn=maxconn)<br>
psycopg.OperationalError: FATAL: &nbsp;authentification Ident Ã&copy;chou Ã&copy;e pour l&#39;utilisateur « root »<br>
<br>
Et la, je ne sais pas quoi faire<br>
<br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAklouzsACgkQIBQYI2ra+us20QCffkKghY+bELFF4QNbm/xt1VkY<br>
/ZUAn0HzOTc2zqhs65wGaPfXqnx65NB4<br>
=wnQx<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Me ntor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethough ts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_282724_23441971.1231607033685--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--EVF5PPMfhYS0aIcm
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

jerome moliere a écrit :
| Bonjour ,
| visiblement ta connexion avec la base echoue, surement une question de
| droit et d'authentification...
| A priori tu utilises un compte qui n'existe vraisemblablement pas en
| base....
| Si c'est bien du postgres comme je l'intuite, essaies de revoir ta ges tion
| de l'authentification dans le pg_hba.conf
|

Effectivement, il s'agit bien de postgres.

Je n'avais pas de pg_hba.conf.
J'ai donc copié mon pg_hba.conf.sample en pg_hba.conf
Puis relancer le tous. rien n'y fait malgrés la ligne dans le fichier:

host all all 127.0.0.1/32 @authmethod@

Je ne sais que faire ;-(

--EVF5PPMfhYS0aIcm
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklo2VgACgkQIBQYI2ra+uvgtwCePn0Hg8sbcoONlZdZcPrZs++Y
EDAAoImzeHG6dOgZ1+9FwPmcPWD95uLZ
=/W/o
-----END PGP SIGNATURE-----

--EVF5PPMfhYS0aIcm--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_283759_23031548.1231615764659
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2009/1/10 Zuthos

jerome moliere a écrit :
| Bonjour ,
| visiblement ta connexion avec la base echoue, surement une question de
| droit et d'authentification...
| A priori tu utilises un compte qui n'existe vraisemblablement pas en
| base....
| Si c'est bien du postgres comme je l'intuite, essaies de revoir ta
gestion
| de l'authentification dans le pg_hba.conf
|

Effectivement, il s'agit bien de postgres.

Je n'avais pas de pg_hba.conf.
J'ai donc copié mon pg_hba.conf.sample en pg_hba.conf
Puis relancer le tous. rien n'y fait malgrés la ligne dans le fichier:

host all all 127.0.0.1/32 @authmethod@

Je ne sais que faire ;-(

@authmethod@???
c'est une valeur a remplacer par une des valeurs possibles, TRUSTEDsi tu
veux autoriser etc...
cf commentaires pg_hba.conf

Jerome

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAklo2VgACgkQIBQYI2ra+uvgtwCePn0Hg8sbcoONlZdZcPrZs++Y
EDAAoImzeHG6dOgZ1+9FwPmcPWD95uLZ
=/W/o
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_283759_23031548.1231615764659
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">2009/1/10 Zuthos <span dir="ltr">&lt;< a href="mailto:"></a>&g t;</span><br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px so lid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
jerome moliere a écrit :<br>
<div class="Ih2E3d">| &nbsp; &nbsp;Bonjour ,<br>
| &nbsp; &nbsp;visiblement ta connexion avec la base echoue, surement une q uestion de<br>
| &nbsp; &nbsp;droit et d&#39;authentification...<br>
| &nbsp; &nbsp;A priori tu utilises un compte qui n&#39;existe vraisemblabl ement pas en<br>
| &nbsp; &nbsp;base....<br>
| &nbsp; &nbsp;Si c&#39;est bien du postgres comme je l&#39;intuite, essaie s de revoir ta gestion<br>
| &nbsp; &nbsp;de l&#39;authentification dans le pg_hba.conf<br>
|<br>
<br>
</div>Effectivement, il s&#39;agit bien de postgres.<br>
<br>
Je n&#39;avais pas de &nbsp;pg_hba.conf.<br>
J&#39;ai donc copié mon &nbsp;pg_hba.conf.sample en &nbsp;pg_hba.conf<br>
Puis relancer le tous. rien n&#39;y fait malgrés la ligne dans le fichier :<br>
<br>
host &nbsp; &nbsp;all &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; all &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; <a href="http://127.0.0.1/32" target="_blank">127.0.0.1/32</a> & nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;@authmethod@<br>
<br>
Je ne sais que faire ;-(<br>
</blockquote><div><br><br>@authmethod@???<br>c&#39;est une valeur a remplac er par une des valeurs possibles, TRUSTEDsi tu veux autoriser etc...<br>cf commentaires pg_hba.conf<br><br>Jerome <br></div><blockquote class="gmail _quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>-----BEGIN PGP SIGNATURE-----<br>
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)<br>
<br>
iEYEARECAAYFAklo2VgACgkQIBQYI2ra+uvgtwCePn0Hg8sbcoONlZdZcPrZs++Y<br>
EDAAoImzeHG6dOgZ1+9FwPmcPWD95uLZ<br>
=/W/o<br>
-----END PGP SIGNATURE-----<br>
<br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Me ntor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethough ts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_283759_23031548.1231615764659--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact