tinyerp sur lenny

Le
pascal
Bonjour la liste

Je tente d'installer tinyerp à partir des paquets existant dans lenny et
des différents tutos que j'ai pu trouvé ainsi que des réponses
concernant debian dans les forums tinyerp mais aucun ne résout le
problème apparemment récurrent que j'ai aussi rencontré.

Je ne connais pas trop postgres et, venant de MySQL, son mode de
fonctionnement (sa gestion des utilisateurs) m'a un peu dérouté au
premier abord.

Bref : ayant suivi *à la lettre* et successivement le README debian, le
guide d'install du site tinyerp, différentes suggestions glanées sur les
forums, vérifié que le serveur tinyerp-server écoutait bien sur le port
8069 (lancé sous *trois* identités différentes : "terp", "postgres", mon
loggin) , que le serveur postgres tournait bien et que la base "terp"
avait bien été créée en UTF-8 (avec *trois* utilisateurs successifs :
"terp", "postgres", mon loggin) le lancement de tinyerp-client (sous
*deux* identités différentes : "postgres" et mon loggin) se solde
toujours par un exaspérant :
Base de données : impossible de se connecter au serveur.

Ma question est donc :
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le bouzin sous *debian
testing* ?
Sinon je vais tenter de l'installer à partir des sources.

Merci de vos réponses.

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
Le #9608281
pascal a écrit :
[...]

Hé bien je me réponds à moi-même : par défaut le serveur tinyerp-server
s'attend à touver une connexion avec le sevreur postgres sur le port
5432 (bien que le paramètre DATABASE_PORT ne soit pas déclaré par
défaut) mais il se trouve que celui écoute sur port 5433...
Transfomer la ligne DATABASE_PORT="" en
DATABASE_PORT="5433"
a résolu le pb chez moi ...Après deux jours d'efforts..
Ca mérite le rapport de bugg ça...
P.