Tirage A3+ à partir d'un 12MP

3 réponses
Corre
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un D700 (12MP - 4256 x 2832 px - format
24x36).
Je souhaiterais tirer des photos en format A3+.

Selon-vous est-ce possible ?
Si oui, comment faire ?
- Interpoller (avec quel logiciel ou de quelle façon) puis
accentuer (avec quel logiciel).
- Utiliser la propriété de Capture NX2 ou LR3 qui permet de
spécifier le format de tirage.
- Envoyer la photo au labo sans se poser de question même si le
labo recommande une résolution de 300 dpi.
- Autre méthode.

Par avance, je vous remercie de me faire partager votre savoir et votre
expérience.

Cordialement
Olivier Corré

3 réponses

Tarasz
Le Wed, 01 Feb 2012 00:17:05 +0100, Corre a écrit :

- Envoyer la photo au labo sans se poser de question

oui

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Bour-Brown
Corre a écrit
( 4f287675$0$21477$ )

- Envoyer la photo au labo sans se poser de question même si le
labo recommande une résolution de 300 dpi.

J'enverrais comme ça, sinon je fais différentes accentuations sur des
échantillons que j'ai agrandis moi-même (coef 1.37), puis que je juxtapose,
et qu'enfin j'imprime à 300 dpi pour choisir.
jdd
Le 01/02/2012 00:17, Corre a écrit :

Je souhaiterais tirer des photos en format A3+.

Selon-vous est-ce possible ?

j'ai déjà fait du 50x70 avec un 8Mpix, donc oui. A moins que ce soit
pour coller son nez dessus

Si oui, comment faire ?

j'en ai fait un en ligne et un autre chez mon photographe. tout bon

- Envoyer la photo au labo sans se poser de question même si le
labo recommande une résolution de 300 dpi.

300 dpi, sur papier, c'est beaucoup, 150 ca suffit largement. De toute
façon c'est par pouce, A3 ca fait que 22 pouces!

Ne pas oublier qu'un tirage est fait pour être regardé d'une distance
proportionnelle à sa taille. Le 100% sur écran, c'est une mauvaise
idée :-))

jdd