tirage aléatoire dans une liste de données non numériques

4 réponses
Effache
Je voudrais faire un echantillonage aléatoire parmis une liste ( = tirage au
sort de 200 individus représentés par un numéro de dossier), or la fonction
"echantillonage" dans l'utilitaire d'analyse de données ne fonctionne que
pour les données numériques, et même quand je convertis les numéros de
dossier en "nombres" (clic droit, format de cellule, nombre), ça ne
fonctionne toujours pas. Que faire ?

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Effache*

Colonne supplémentaire.
=aléa()*ligne() à recopler vers le bas
Trier sur cette colonne.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je voudrais faire un echantillonage aléatoire parmis une liste ( > tirage au sort de 200 individus représentés par un numéro de
dossier), or la fonction "echantillonage" dans l'utilitaire d'analyse
de données ne fonctionne que pour les données numériques, et même
quand je convertis les numéros de dossier en "nombres" (clic droit,
format de cellule, nombre), ça ne fonctionne toujours pas. Que faire ?

Effache
ça marche !!!!

Merci pour l'info

Bonjour, *Effache*

Colonne supplémentaire.
=aléa()*ligne() à recopler vers le bas
Trier sur cette colonne.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je voudrais faire un echantillonage aléatoire parmis une liste ( > > tirage au sort de 200 individus représentés par un numéro de
dossier), or la fonction "echantillonage" dans l'utilitaire d'analyse
de données ne fonctionne que pour les données numériques, et même
quand je convertis les numéros de dossier en "nombres" (clic droit,
format de cellule, nombre), ça ne fonctionne toujours pas. Que faire ?

Effache
Au cas où ... par hasard ...qqun saurait
Maintenant que j'ai tiré mes numéros de dossiers, eskil y aurait une méthode
rapide pour leur associer les infos correspondantes (n° de tel, nom ...) ?
(J'en ai 300 à tirer, et je voudrais faire une étude statistique de mon
échantillon(sur bien sûr d'autres critères que le n° de dossier) et donc
pouvoir réassocier rapidement toutes les infos dont je dispose au numéros de
dossier que j'ai maintenant tiré aléatoirement)

Bonjour, *Effache*

Colonne supplémentaire.
=aléa()*ligne() à recopler vers le bas
Trier sur cette colonne.

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je voudrais faire un echantillonage aléatoire parmis une liste ( > > tirage au sort de 200 individus représentés par un numéro de
dossier), or la fonction "echantillonage" dans l'utilitaire d'analyse
de données ne fonctionne que pour les données numériques, et même
quand je convertis les numéros de dossier en "nombres" (clic droit,
format de cellule, nombre), ça ne fonctionne toujours pas. Que faire ?

AV
Un exemple (à adapter à ton cas)

http://cjoint.com/?gpjl6frdfJ

AV