tirage aléatoire entre plusieurs n°

Le
Bernard
Bonjour à tous,

pour un petit concours je voudrais faire une page pour effectuer un tirage
au sort entre plusieurs n° et ça une fois par mois,
ça concernera des photos ou il faudra en tirer cinq mais le nombre de photos
n'est pas connu à l'avance
et pourra changer par la suite, je voudrais faire ça pour que ce soit bien
fait de façon aléatoire et
pour que les candidats ne puissent pas dire que j'ai fait du favoritisme,
donc en résumé il y aurait sur cette page :
- en titre le mois du tirage
- la date du tirage au sort (jour, mois, année)
- le nombre de photos en lice (le seul champs modifiable)
- le numéro des cinq photos qui auront été tirées au sort
et une fois le tirage effectué, le résultat serait affiché dans une nouvelle
page nommée par exemple
"Résultats des tirages 2009) et au fur et à mesure que les tirages se font
ils apparaissent sur cette page,
et surtout la page du tirage serait bloquée avec un bouton du style "Cliquez
pour créer la page du mois prochain"

ets ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire ça?

merci beaucoup
Philippe.R
Le #18901671
Bonsoir,
Quelques pistes :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=tirage
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Bernard" news:
[...]

Le #18904501
"Philippe.R" news:
Bonsoir,
Quelques pistes :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=tirage

j'ai été jeter un coup d'oeil,mais malheureusement rien ne convient,
mais je pense que le problème c'est que le nombre de photos sera différent
chaque mois
Jacky

Une piste à améliorer (la feuille "recap" doit exister.Mot de passe "toto")
'--------------
Sub tirage()
Dim tous As String, nb As String, i As Integer
nb = InputBox("Entrez le nombre de photos", Application.UserName)
If nb = "" Then Exit Sub
If nb < 5 Then MsgBox "Le nombre doit être égal ou supérieur à 5" & Chr(10)
& "Recommencer": Exit Sub
Randomize
For i = 1 To 5
idem:
Cells(2, i) = Int((nb * Rnd) + 1)
For j = 1 To i - 1
If Cells(2, i) = Cells(2, j) Then
GoTo idem
End If
Next j
tous = tous & "-" & Cells(2, i)
Next i
tous = Right(tous, Len(tous) - 1)
If MsgBox("Voulez-vous conserver ce tirage ?", 4, Application.UserName) = 7
Then Exit Sub
With Sheets("Recap")
.Unprotect "toto"
derlg = .Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row + 1
.Cells(derlg, 1) = Format(Date, "dd-mmmm-yyyy")
.Cells(derlg, 2) = nb
.Cells(derlg, 3) = tous
.Protect "toto"
End With
End Sub
'------------
voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijuLi1Qjd.xls
--
Salutations
JJ

[...]

Le #18906151
"Jacky" news:%
Bonjour,

Une piste à améliorer (la feuille "recap" doit exister.Mot de passe
"toto")

super, ça marche très bien, merci beaucoup :)
Bernard
Le #18906531
encore une question,

comment je peux faire pour utiliser ça sur une page web?

merci beaucoup
Jacky
Le #18907381
Re...
comment je peux faire pour utiliser ça sur une page web?

Je ne suis pas assez féru sur ce sujet pour répondre correctement à cette
question.

Je cède la main.

--
Salutations
JJ

"Bernard"

Une piste peut être :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_vba
ou bien :
http://www.excelabo.net/php/excelphp.php
--
[...]

Le #18908221
"Philippe.R" news:%
Bonjour,
Une piste peut être :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_vba

je tombe sur une page d'erreur

ou bien :
http://www.excelabo.net/php/excelphp.php

et oui, il y a quelques années j'avais essayé de m'intéresser aux bases de
données liées à
un fichier Excel, mais ma méoire défaillante j'ai laissé tomber,
malheureusement trop compliqué pour moi,

j'ai déjà converti des fauilles excel en page web, mais jamais avec une
macro comme ici,
l'idéal serait de pouvoir utiliser ce classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijuLi1Qjd.xls
directement sur une page web, ce serait le top :-)
Philippe.R
Le #18908521
Re,
Pour remédier à la page d'erreur, essaye ce lien :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_vba
avec un coup de rafraichissement si nécessaire
--
[...]

Le #18908511
"Philippe.R" news:%
Re,
Pour remédier à la page d'erreur, essaye ce lien :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_vba
avec un coup de rafraichissement si nécessaire

non, toujours pas :-((