tirage au sort

2 réponses
Lucho
bonjour,

je suis aller telecharger une macro complementaire ( morefun.xll ) sur
http://longre.free.fr/

je n'arrive pas a faire fonctionner mon tirage au sort en utilisant la
fonction "aleas"

je selectionne la plage b1:b30, je tape =aleas(30;1) validation par
ctrl+maj+entre...excel m'affiche "nombre" partout,

j'ai beau retente sans validation matriciel rien ne marche...quelqu'un peu
il m'aider

merci

2 réponses

Josie Dethiers
Essaies avec ALEA et non ALEAS

Hope it helps
Josie

"Lucho" a écrit dans le message de news:
3f4b5f7d$0$1799$
bonjour,

je suis aller telecharger une macro complementaire ( morefun.xll ) sur
http://longre.free.fr/

je n'arrive pas a faire fonctionner mon tirage au sort en utilisant la
fonction "aleas"

je selectionne la plage b1:b30, je tape =aleas(30;1) validation par
ctrl+maj+entre...excel m'affiche "nombre" partout,

j'ai beau retente sans validation matriciel rien ne marche...quelqu'un peu
il m'aider

merci

Lucho
non ce n'est pas ce que je cherche, la fonction alea genere 1 numero
aleatoire, qui plus est ne figure pas dans un liste, je cherche une fonction
capable de generer une suite de nombre aleatoire a partir d'une liste de
nombre existant...

j'ai utilise cette macro pour faire ca

Sub zz_Tir50()
Application.ScreenUpdating = False
[B1:B86] = "=rand()"
[A1:B86].Sort Key1:=[B1], Order1:=xlAscending
[B1:B86] = [A1:A86].Value
[A1:A86].Sort Key1:=[A1], Order1:=xlAscending
End Sub

mais je suis oblige de la reprogramer a chaque fois si le nombre de chiffre
aleatoire a generer change, je ne sait pas comment faire pour qu'elle
s'adapte toute seule.

merci quand meme je continu a chercher

"Josie Dethiers @bft.fr>" <jdethiers<'nospam'> a écrit dans le message de
news: bifvj7$l1q$
Essaies avec ALEA et non ALEAS

Hope it helps
Josie

"Lucho" a écrit dans le message de news:
3f4b5f7d$0$1799$
bonjour,

je suis aller telecharger une macro complementaire ( morefun.xll ) sur
http://longre.free.fr/

je n'arrive pas a faire fonctionner mon tirage au sort en utilisant la
fonction "aleas"

je selectionne la plage b1:b30, je tape =aleas(30;1) validation par
ctrl+maj+entre...excel m'affiche "nombre" partout,

j'ai beau retente sans validation matriciel rien ne marche...quelqu'un
peu

il m'aider

merci