tirage labo sans marge blanches ni rognage

7 réponses
mighan
Bonjour, il y a des années de ça j'ai eu fait tiré des photos avec des
fichiers n'ayant pas les même rapport HxL et j'obtenais des photos avec une
largeur variable, l'idéal quoi. Les labos que je viens de consulter semblent
soit rogner la photo soit mettre des marges blanches. Quelqu'un sait-il si y
a encore des labos qui tirent les photos avec une largeur variable ?
Bien sûr il ne faut pas que ce soit un panoramique sinon ça passe pas.
Merci !

7 réponses

Jean-Jean
En réponse à *mighan* s'exprimant dans :
<news:4a5e0a50$0$414$
Bonjour, il y a des années de ça j'ai eu fait tiré des photos avec des
fichiers n'ayant pas les même rapport HxL et j'obtenais des photos avec
une largeur variable, l'idéal quoi. Les labos que je viens de consulter
semblent soit rogner la photo soit mettre des marges blanches. Quelqu'un
sait-il si y a encore des labos qui tirent les photos avec une largeur
variable ? Bien sûr il ne faut pas que ce soit un panoramique sinon ça
passe pas.
Merci !

Et si tu faisais tirer les photos avec des marges blanches ?
Il ne te reste plus qu'a passer un coup de massicot
et te voilà avec des photos de taille variable.
Ai-je dit une bêtise ? ;-)
--
slt :-(*) Jean
Delestaque
Jean-Jean wrote:
En réponse à *mighan* s'exprimant dans :
<news:4a5e0a50$0$414$
Bonjour, il y a des années de ça j'ai eu fait tiré des photos avec
des fichiers n'ayant pas les même rapport HxL et j'obtenais des
photos avec une largeur variable, l'idéal quoi. Les labos que je
viens de consulter semblent soit rogner la photo soit mettre des
marges blanches. Quelqu'un sait-il si y a encore des labos qui
tirent les photos avec une largeur variable ?

non, parce qu'ils tirent sur du papier en rouleaux et la largeur de celui ci
est...fixe !

les panoramiques sont tirés dans l'autre sens sur le rouleau.
Et puis, on ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre, parfois un
travail ne peut pas être automatisé, mais la demande a été de faire pas cher
et encore moins cher, par le consommateur, donc le consommateur a obtenu des
tirages pas chers, sans aucune intervention d'un technicien.
C'est bien ce qu'il voulait, il l'a obtenu, qui va s'en plaindre ?

Bien sûr il ne faut
pas que ce soit un panoramique sinon ça passe pas.
Merci !

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

non, parce qu'ils tirent sur du papier en rouleaux et la largeur de
celui ci est...fixe !

Un côté est fixe, la largeur du rouleau, l'autre côté peut être
variable ; il suffit de mettre la tireuse en "dynamique" pour qu'elle
adapte automatiquement l'impression aux proportions du fichier.

C'est ce que j'ai dit, en tirant les panos dans l'autre sens, ou certains
agrandissements
On a toujours fait comme ça, bon, mais tu le sais aussi bien que moi et n'as
pas dû tout lire de mon post précédent :=)

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

non, parce qu'ils tirent sur du papier en rouleaux et la largeur de
celui ci est...fixe !

Un côté est fixe, la largeur du rouleau, l'autre côté peut être
variable ; il suffit de mettre la tireuse en "dynamique" pour qu'elle
adapte automatiquement l'impression aux proportions du fichier.

--
JCG
Claudio Bonavolta
On 15 juil, 18:56, "mighan"
wrote:
Bonjour, il y a des années de ça j'ai eu fait tiré des photos avec des
fichiers n'ayant pas les même rapport HxL et j'obtenais des photos avec une
largeur variable, l'idéal quoi. Les labos que je viens de consulter sem blent
soit rogner la photo soit mettre des marges blanches. Quelqu'un sait-il s i y
a encore des labos qui tirent les photos avec une largeur variable ?
Bien sûr il ne faut pas que ce soit un panoramique sinon ça passe pas .
Merci !

En googlant, j'ai trouvé ça:
http://www.pixum.fr/shop/7-tarifs.html
Aucune idée de la qualité du labo ...

Et un site de comparaison, pas folichon pour la comparaison mais il y
a une assez longue liste de labos en France que tu peux vérifier:
http://www.comparateur-photo.com/labos-photo.html

En Suisse (ainsi qu'Allemagne, Autriche et pays scandinaves: www.ifolor.com )
il y a:
http://www.ifolor.ch/fr_CH/543/Fotos_ab_Farbfilm.htm

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
mighan
Jean-Jean wrote:
En réponse à *mighan* s'exprimant dans :
<news:4a5e0a50$0$414$
Bonjour, il y a des années de ça j'ai eu fait tiré des photos avec
des fichiers n'ayant pas les même rapport HxL et j'obtenais des
photos avec une largeur variable, l'idéal quoi. Les labos que je
viens de consulter semblent soit rogner la photo soit mettre des
marges blanches. Quelqu'un sait-il si y a encore des labos qui
tirent les photos avec une largeur variable ? Bien sûr il ne faut
pas que ce soit un panoramique sinon ça passe pas.
Merci !

Et si tu faisais tirer les photos avec des marges blanches ?
Il ne te reste plus qu'a passer un coup de massicot
et te voilà avec des photos de taille variable.
Ai-je dit une bêtise ? ;-)

Mon but est justement d'éviter cela, sinon bien sûr c'est une solution plus
valable que le rognage.
mighan
Claudio Bonavolta wrote:
On 15 juil, 18:56, "mighan"
wrote:
Bonjour, il y a des années de ça j'ai eu fait tiré des photos avec
des fichiers n'ayant pas les même rapport HxL et j'obtenais des
photos avec une largeur variable, l'idéal quoi. Les labos que je
viens de consulter semblent soit rogner la photo soit mettre des
marges blanches. Quelqu'un sait-il si y a encore des labos qui
tirent les photos avec une largeur variable ?
Bien sûr il ne faut pas que ce soit un panoramique sinon ça passe
pas. Merci !

En googlant, j'ai trouvé ça:
http://www.pixum.fr/shop/7-tarifs.html
Aucune idée de la qualité du labo ...

Merci ! en effet la largeur est variable, on a par exemple : Tirage premium
10 cm (10x10 cm - 10x18)
donc du carré à du 10x18 c'est correct comme proposition, attention les
autres tailles sont bien moins généreuses dans la largeur...

Et un site de comparaison, pas folichon pour la comparaison mais il y
a une assez longue liste de labos en France que tu peux vérifier:
http://www.comparateur-photo.com/labos-photo.html

Super page ! de quoi avoir tout les labo d'un seul coup :)

En Suisse (ainsi qu'Allemagne, Autriche et pays scandinaves:
www.ifolor.com) il y a:
http://www.ifolor.ch/fr_CH/543/Fotos_ab_Farbfilm.htm

Pour celui ci la largeur varie en effet, mais dans le sens du "moins large"
ils sont gonflés.