Tirage numérique, corriger avant ou pas ?

Le
METIS
Bonjour,
j'ai fait qq photos d'un groupe d'enfant en sortie scolaire
dans un bois.
Il y a une petite fille noire, bien noire, dans le lot (oui,
une seule, on est en province(;o))))).
Son visage est très sombre.

La question est : avant d'envoyer chez Snapfish ou d'aller à
la borne du supermarché, dois-je corriger dans photoshop
dans la mesure où
La gamine en question est bien exposée sur l'écran de mon
Fujifilm S6500fd et bien sombre sur mon écran cathodique
Fujitsu.
Bon, ceci dit, cet écran et la carte graphique SI RX9250 ne
s'entendent pas bien depuis que je les ai.

Merci d'avance.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
[...]

J'imagine que ca te pose un problème de droit à l'image de nous montrer
la photo...

Peux-tu essayer avec un moche rectangle noir sur les yeux des gamins ?

laurent
Le #3480751
"METIS" news:4707686f$0$27391$
[...]

je corrigerais moi même (n'ai pas bcp confiance dans les retouches auto qui
ne vont d'ailleurs pas te corriger une seule zone, mais l'ensemble de
l'image, et là, il ne faut pas rêver, le reste de l'image subirait des
changement que tu ne souhaites pas ... :-( )

bien cordialement et bon w.e
Laurent

Jean-Claude Ghislain
Le #3480741

La gamine en question est bien exposée sur l'écran de mon Fujifilm
S6500fd et bien sombre sur mon écran cathodique Fujitsu.

Avec le réglage par défaut l'écran arrière du S6500fd est très lumineux,
cela permet de l'utiliser dans des conditions de forte luminosité, mais
c'est plus clair que la normale. Tu peux avoir une idée de la réelle
luminosité de l'image en le regardant un peu de biais ou en baissant la
puissance dans les menus.

Sur un écran calibré tu obtiendras une image un peu plus sombre que sur
l'écran arrière du S6500, mais je suppose que tu dois connaître ton
écran cathodique et savoir comment il affiche.

Tu peux également poster un exemple pour que l'on te donne notre avis.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

METIS
Le #3480561
Jean-Claude Ghislain wrote:

Tu peux également poster un exemple pour que l'on te
donne notre avis.

==>Photos envoyées en privé à toi et Pierre A.
OK pour le reste!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

METIS
Le #3480551
Pierre A wrote:

Peux-tu essayer avec un moche rectangle noir sur les yeux
des gamins ?

==>Photos envoyées en privé à JCG et toi.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

Pierre A
Le #3480501
Pierre A wrote:
Peux-tu essayer avec un moche rectangle noir sur les yeux
des gamins ?

==>Photos envoyées en privé à JCG et toi.

Hum... tu as remarque "enlevezmoi" dans mon adresse ?

METIS
Le #3480231
Pierre A wrote:
Pierre A wrote:
Peux-tu essayer avec un moche rectangle noir sur les
yeux des gamins ?

==>Photos envoyées en privé à JCG et toi.

Hum... tu as remarque "enlevezmoi" dans mon adresse ?

==>Oui, je m'apperce-vois-je ce matin qu'il y un l devant
tiscali...