tirage photo a partir d'une carte memoire

marie
bonjour a tous
je possede un relex numerique le Canon 350D
souhaitant faire quelques tirages papiers, au niveau d'un appareil d'une
grande surface
le vendeur m'a dit que le format de la photo depend du capteur de
l'appareil
c'est a dire// avec un reflex : en commandant du 10/13 j'aurais du 10/15
et avec un compact je ne peux pas avoir du 10/15 mais du
11/15
qu'en pensez-vous?

Ghost Rider

[...]

Ta question n'est pas très claire, mais je pense avoir compris.
Tu veux parler du ratio longueur/largeur du capteur ?

Sur les reflex, ce ratio est en général de 1,5 sauf les Olympus et
quelques autres: 1,33, donc les tirages seront faits sur du 15/10 (ratio
1,5) dans le premier cas et 13/10 (ratio 1,3) ou 15/11 (ratio 1,36) dans
le second.
Les compacts ont en général un ratio de 1,33, donc les tirages seront
faits sur du 13/10 ou du 15/11.

J'ai inversé les longueurs et largeurs de papier pour que tu comprennes
mieux.

Ghost Rider

Fernand Naudin

J'ai inversé les longueurs et largeurs de papier pour que tu comprennes
mieux.

Tu crois qu'il fait les pieds au mur pour lire ?

:-D

F. - plaignons les néo-zélandais.

Ricco
Fernand Naudin wrote:
J'ai inversé les longueurs et largeurs de papier pour que tu
comprennes mieux.

Tu crois qu'il fait les pieds au mur pour lire ?

:-D

F. - plaignons les néo-zélandais.

le bourre pif, qu en penses tu ?

Ricco

Jean-Claude Ghislain

J'ai inversé les longueurs et largeurs de papier pour que tu
comprennes mieux.

Tu crois qu'il fait les pieds au mur pour lire ?

Composons vite le 112, elle ne se sent pas bien :
http://www.cijoint.fr/cij9911035801132.jpg

F. - plaignons les néo-zélandais.

Ils ont pourtant de superbes paysages, mais évidemment, vu à l'envers...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Tallguy
Fernand Naudin wrote:
[...]

Un bourre-pif ?
En pleine paix ?

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Tallguy wrote:
Fernand Naudin wrote:
[...]

normalement Fernand Naudin a élevé le procédé au stade de l'Institution :=)
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
A ce que Ghost Rider a dit j'ajouterai que l'image est toujours
légérement rognée sur les bords, celà depend du réglage de la machine.
A celà le seul remède est de lui ajouter un cadre neutre, dont on se
moque qu'il soit un peu mangé, si on tient à son cadrage d'origine.

Noëlle Adam.