Tirage photos avec imprimante laser couleur... utopie ou ???

10 réponses
emef
Bonjour à tous,
Papa Noël (maman Noël dans mon cas :) ) m'a apporté une imprimante "HP
Color Laserjet 1600".
Fonctionne très bien en bureautique, mais je me suis aperçus (en
voguant sur leur site) que "HP" propose deux ou trois papiers "Photos"
pour cette imprimante (ref. : Papier photo laser HP (Q6614A), glacé,
220g/m² en A4 et Papier photo laser mat (Q6550A), 200g/m² en A4, entre
autres).
D'autre part, sur www.profilicc.com, ils proposent un "Profil
Imprimante Laser Couleur 510 patchs - 19,95 ¤ TTC".

Alors, quoi !
C'est faisable ? Et correct ? Et parfait ?

J'en demande peut être trop ;)
Merci d'avance.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

10 réponses

Florent
emef a formulé ce samedi :
Bonjour à tous,
Papa Noël (maman Noël dans mon cas :) ) m'a apporté une imprimante "HP
Color Laserjet 1600".
Fonctionne très bien en bureautique, mais je me suis aperçus (en
voguant sur leur site) que "HP" propose deux ou trois papiers "Photos"
pour cette imprimante (ref. : Papier photo laser HP (Q6614A), glacé,
220g/m² en A4 et Papier photo laser mat (Q6550A), 200g/m² en A4, entre
autres).
D'autre part, sur www.profilicc.com, ils proposent un "Profil
Imprimante Laser Couleur 510 patchs - 19,95 ¤ TTC".

Alors, quoi !
C'est faisable ? Et correct ? Et parfait ?

J'en demande peut être trop ;)
Merci d'avance.

j'ai même jamais fait de profil pour ma propre imprimante laser (canon
LBP5000) : impossible de lui trouver un mode "touche pas aux photo", le
driver intervient forcément dans l'interprétation des couleurs.
du coup, un profil ça sert à rien.

emef

Alors, quoi !
C'est faisable ? Et correct ? Et parfait ?

J'en demande peut être trop ;)
Merci d'avance.

j'ai même jamais fait de profil pour ma propre imprimante laser (canon
LBP5000) : impossible de lui trouver un mode "touche pas aux photo", le
driver intervient forcément dans l'interprétation des couleurs.
du coup, un profil ça sert à rien.

Et qu'est ce que cela donne, au point de vue impression photo sur
papier "photo", en couleur, en NB ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Florent
emef avait écrit le 29/12/2007 :

Alors, quoi !
C'est faisable ? Et correct ? Et parfait ?

J'en demande peut être trop ;)
Merci d'avance.

j'ai même jamais fait de profil pour ma propre imprimante laser (canon
LBP5000) : impossible de lui trouver un mode "touche pas aux photo", le
driver intervient forcément dans l'interprétation des couleurs.
du coup, un profil ça sert à rien.

Et qu'est ce que cela donne, au point de vue impression photo sur
papier "photo", en couleur, en NB ?

en noir et blanc, j'ai pas testé vraiment.

en couleur, ben ça va pour ceux qui regardent mes docs, mais moi chui
pas content :D :D

j'aimerais que mes couleurs soient respectée... mais je peux pas
vraiment savoir ce qu'il en est (la faute au driver, au profil
inexistant ou au gamut qui est pourrave), vraiment en vrai.

c'est triste, je dis, de pas pouvoir, comme sur ma R1800 dire "merci,
mais je me démerde pour la couleur"...

emef

en couleur, ben ça va pour ceux qui regardent mes docs, mais moi chui
pas content :D :D

j'aimerais que mes couleurs soient respectée... mais je peux pas
vraiment savoir ce qu'il en est (la faute au driver, au profil
inexistant ou au gamut qui est pourrave), vraiment en vrai.

c'est triste, je dis, de pas pouvoir, comme sur ma R1800 dire "merci,
mais je me démerde pour la couleur"...

Puis-je en conclure que la qualité se rapproche d'une R1800 ?
Par la qualité, je veux parler du "rendu" : l'encre en toner parvient
-elle à faire jeu égale avec les encres "inkjet" sur papier "photo jet
d'encre" ?
A ce propos, qu'emploies-tu comme papier (Canon spécial "photo laser"
ou autres) ?

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Florent
emef a émis l'idée suivante :

en couleur, ben ça va pour ceux qui regardent mes docs, mais moi chui
pas content :D :D

j'aimerais que mes couleurs soient respectée... mais je peux pas
vraiment savoir ce qu'il en est (la faute au driver, au profil
inexistant ou au gamut qui est pourrave), vraiment en vrai.

c'est triste, je dis, de pas pouvoir, comme sur ma R1800 dire "merci,
mais je me démerde pour la couleur"...

Puis-je en conclure que la qualité se rapproche d'une R1800 ?

ha non pas du tout, au contraire. je me serais mal exprimé donc.

Par la qualité, je veux parler du "rendu" : l'encre en toner parvient
-elle à faire jeu égale avec les encres "inkjet" sur papier "photo jet
d'encre" ?

nan, pas à mon gout, vraiment

A ce propos, qu'emploies-tu comme papier (Canon spécial "photo laser"
ou autres) ?

clairefontaine spéciale laser qualité photo (du couché)

emef

emef a émis l'idée suivante :

Puis-je en conclure que la qualité se rapproche d'une R1800 ?

ha non pas du tout, au contraire. je me serais mal exprimé donc.

Ah, bon.
Déçu je suis.

Par la qualité, je veux parler du "rendu" : l'encre en toner parvient
-elle à faire jeu égale avec les encres "inkjet" sur papier "photo jet
d'encre" ?

nan, pas à mon gout, vraiment

Bis.

A ce propos, qu'emploies-tu comme papier (Canon spécial "photo laser"
ou autres) ?

clairefontaine spéciale laser qualité photo (du couché)

Ok, merci de tes réponses.
Je m'y attendais un peu, note bien, ne serais-ce que parce qu'on ne
parle jamais de l'impression laser dans ce groupe ;)

J'essaierais quand même les papiers "HP" mais sans aller (sauf énorme
surprise) jusqu'au profil évoqué plus haut.
A+

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort

Florent
emef a émis l'idée suivante :

Puis-je en conclure que la qualité se rapproche d'une R1800 ?

ha non pas du tout, au contraire. je me serais mal exprimé donc.

Ah, bon.
Déçu je suis.

Par la qualité, je veux parler du "rendu" : l'encre en toner parvient
-elle à faire jeu égale avec les encres "inkjet" sur papier "photo jet
d'encre" ?

nan, pas à mon gout, vraiment

Bis.

A ce propos, qu'emploies-tu comme papier (Canon spécial "photo laser"
ou autres) ?

clairefontaine spéciale laser qualité photo (du couché)

Ok, merci de tes réponses.
Je m'y attendais un peu, note bien, ne serais-ce que parce qu'on ne
parle jamais de l'impression laser dans ce groupe ;)

y'a quelques amateurs, je crois, pourtant.... sur ce groupe

J'essaierais quand même les papiers "HP" mais sans aller (sauf énorme
surprise) jusqu'au profil évoqué plus haut.
A+

le rendu est très différent. les laser c'est pas du rendu photo.

je regrette juste de pas pouvoir mieux ajuster les couleurs (les bleus
que j'ai ne me vont pas du tout, je suis sûr que ça pourrait être mieux
avec un profil, mais visiblement mon driver ne me le permet pas - bis)

papylle
emef a émis l'idée suivante :

Puis-je en conclure que la qualité se rapproche d'une R1800 ?

ha non pas du tout, au contraire. je me serais mal exprimé donc.

Ah, bon.
Déçu je suis.

Par la qualité, je veux parler du "rendu" : l'encre en toner parvient
-elle à faire jeu égale avec les encres "inkjet" sur papier "photo jet
d'encre" ?

nan, pas à mon gout, vraiment

Bis.

A ce propos, qu'emploies-tu comme papier (Canon spécial "photo laser"
ou autres) ?

clairefontaine spéciale laser qualité photo (du couché)

Ok, merci de tes réponses.
Je m'y attendais un peu, note bien, ne serais-ce que parce qu'on ne
parle jamais de l'impression laser dans ce groupe ;)

y'a quelques amateurs, je crois, pourtant.... sur ce groupe

a deux metre, derriere une vitre non traitée anti-reflet, ca passe. de
plus près, hum...

Florent
papylle avait énoncé :
emef a émis l'idée suivante :

Puis-je en conclure que la qualité se rapproche d'une R1800 ?

ha non pas du tout, au contraire. je me serais mal exprimé donc.

Ah, bon.
Déçu je suis.

Par la qualité, je veux parler du "rendu" : l'encre en toner parvient
-elle à faire jeu égale avec les encres "inkjet" sur papier "photo jet
d'encre" ?

nan, pas à mon gout, vraiment

Bis.

A ce propos, qu'emploies-tu comme papier (Canon spécial "photo laser"
ou autres) ?

clairefontaine spéciale laser qualité photo (du couché)

Ok, merci de tes réponses.
Je m'y attendais un peu, note bien, ne serais-ce que parce qu'on ne
parle jamais de l'impression laser dans ce groupe ;)

y'a quelques amateurs, je crois, pourtant.... sur ce groupe

a deux metre, derriere une vitre non traitée anti-reflet, ca passe. de plus
près, hum...

un 10x15 alors :D

Ricco
Florent wrote:

y'a quelques amateurs, je crois, pourtant.... sur ce groupe

a deux metre, derriere une vitre non traitée anti-reflet, ca
passe. de plus près, hum...

un 10x15 alors :D

en gros c'est ça, mais c'est vrai que , bien que ça se soit amelioré, c'est
pas trop fait pour ça
en revanche, en bureautique, impeccable , tres rapide, pas tres cher papier
ordinaire
même pour faire des flyers, c'est encore faisable
mais si on avait la même qualité avec une telle rapidité d'impression,
personne ne s'en plaindrait :=)

--
Ricco