Tirage au sort

Le
Guy72
Bonjour,
Pour un tirage au sort.
J'ai essayé la formule =ALEA.ENTRE.BORNES(1;10) dans D3:I3.
Le problème c'est quand je rempli n'importe quelle autre cellule de la
feuille, les chiffres changent.
Comment faire pour changer les chiffres en D3:I3 seulement avec un bouton ?
--
Cordialement
Guy

Petite question : Lorsque tu as fait une mise en forme de tes onglets à
tu sélectionner toute une colonne par exemple ou tout un classeur?

Car il me semble que cela joue sur la lenteur de l'enregistrement et
ouverture des fichiers.

Bonne journée

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17310811
Désolé je me suis trompé de message XD

Guy72 a écrit :
[...]

Modeste
Le #17310801
Bonsour® Guy72 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

l'enregistreur est ton guide !!!

Sub Macro1()
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/09/2008 par GD
[D3].FormulaR1C1 = "=ALEA.ENTRE.BORNES(1,10)"
[D3].AutoFill Destination:=Range("D3:I3"), Type:=xlFillDefault
Range("D3:I3").Copy
[D3].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
End Sub

@+
;o)))
Corto
Le #17311091
Bonjour Guy72,
La fonction ALEA.ENTRE.BORNES est volatile, elle est donc recalculée à
chaque changement de valeur dans le classeur.
Pour générer les valeurs avec un bouton (BTTirage), il faut de lui
associer la fonction suivante :
Private Sub BTTirage_Click()
For Each XCELL In [D3:I3].Cells
XCELL.Value = Int(10 * Rnd) + 1
Next XCELL
End Sub

Corto

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17311081
Bonjour Guy72,
La fonction ALEA.ENTRE.BORNES est volatile, elle est donc recalculée à
chaque changement de valeur dans le classeur.
Pour générer les valeurs avec un bouton (BTTirage), il suffit de lui

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17311571
Bonjour Modeste
Merci, ça fonctionne.
Mais je ne pensais pas qu'il y aurais des doublons.
Est-il possible d'éviter ça ?
--
Cordialement
Guy
[...]

Le #17311721
Bonjour Corto,
Ok d'accord, mais j'ai quand même de doublons.
--
Cordialement
Guy

Guy72 a écrit :
[...]
?

Corto
Le #17312151
Bonjour Guy72,

Private Sub BTTirage_Click()

For Each XCELL In [D3:I3].Cells
Do
XCELL.Value = Int(10 * Rnd) + 1
Set XFIND = Range([D3], XCELL).Find(XCELL, after:=XCELL,
LookIn:=xlValues, _
lookat:=xlWhole)
Loop Until XFIND.Address = XCELL.Address
Next XCELL
End Sub

Corto

Guy72 a écrit :
Bonjour Corto,
Ok d'accord, mais j'ai quand même de doublons.

Guy72
Le #17312551
Ok ça fonctionne.
Merci de ton aide.
--
Cordialement
Guy

"Corto" uwYRQ$

Guy72 a écrit :
Bonjour Corto,
Ok d'accord, mais j'ai quand même de doublons.

Modeste
Le #17313281
[...]

en utilisant une plage intermediaire
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/09/2008 par GD
[D4].FormulaR1C1 = "=RAND()"
[D3].FormulaR1C1 = "=RANK(R[1]C,R4C4:R4C9)"
Range("D3:D4").AutoFill Destination:=Range("D3:I4"), Type:=xlFillDefault
Range("D3:I4").Copy