Tirage au sort

Le
Guy72
Bonjour,
En colonne A, j'ai une liste des mots (environ 250).
Je souhaiterais avoir en L20 un mot au hasard de la colonne A.
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

en supposant que la liste est placé en A1:A250

=INDEX(A:A;ALEA.ENTRE.BORNES(1;250)*1)

isabelle

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17682131
Bonjour Isabelle.
Ok, mais comment je fais pour un autre tirage.
Y a t-il un moyen de mettre un bouton qui permet de changer de mot, à chaque
fois que je clic dessus ?
--
Cordialement
Guy

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17682121
bonjour Guy,

appuis sur la touche F9 pour provoquer un recalcul,

isabelle

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17682441
Bonjour Isabelle,
Oui d'accord, c'est une solution.
Mais...... j'aurais bien voulu l'intégrer avec un bouton dans mon fichier
pour provoquer un évènement sans toucher au clavier.
--

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17682691
voila :

Private Sub CommandButton1_Click()
Calculate
End Sub

isabelle

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17682661
Merci Isabelle
--
Cordialement
Guy

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17684981
Bonsoir Isabelle,
Par contre dans la cellule ou il y a la formule, ça change même avec les
autres boutons ou même quand je veux modifier l'intérieur d'une cellule,
changer la largeur d'une colonne ........etc.
Comment faire pour empêcher ça ?
--

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17686251
il faudrait mettre cette formule sur une autre feuille et
sur la feuille principale utilisé þuil2!A1

isabelle

Le #17689061
Bonjour Isabelle,
Je ne comprend pas ?
--
Cordialement
Guy

Guy72 a écrit :
[...]

Le #17691921
bonour Guy,

cette formule (ALEA) se recalcule automatiquement à chaque fois qu'il y a un calcul sur la feuille,
si tu la mets sur une feuille ou il n'y a que ça, par exemple
la formule est en Feuil2 cellule A1 et tu mets cette feuille en calcul sur ordre
=INDEX(Feuil1!A:A;ALEA.ENTRE.BORNES(1;250)*1)
les données sont en Feuil1 colonne A et en cellule B1 la formule þuil2!A1
de cette manière tu peut contrôler le recalcule de la feuil2

isabelle

Guy72 a écrit :
Bonjour Isabelle,
Je ne comprend pas ?