Tirages en ligne et frais de port exhorbitants

24 réponses
guilbert.stabilo
Bonjour =E0 tous,

Je viens d'envoyer 3 photos chez photoweb pour un montant de 2.40 euros et =
ces derniers me demandent 3.30 euros de frais de port.
Faut quand m=EAme pas abuser car je suis m=EAme pas s=FBr que le tout fasse=
plus de 40g.

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls =E0 faire de 'faux' prix int=E9re=
ssants pour se rattrapper ensuite sur le port. Evidemmment, ces filous ne =
d=E9voilent les frais de port qu'au moment de payer et pas sur la page prin=
cipale.

Comme je n'ai pas envie d'essayer tous les sites un =E0 un (c'est long et f=
astidieux car il faut se cr=E9er un compte =E0 chaque fois pour essayer), c=
ertains d'autres vous connaitraient-ils un site fran=E7ais en ligne qui n'e=
xag=E8re sur le port.

Merci d'avance pour votre aide =E0 tous.

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 03/02/2013 11:21, a écrit :

Je viens d'envoyer 3 photos chez photoweb pour un montant de 2.40 euros et ces derniers me demandent 3.30 euros de frais de port.
Faut quand même pas abuser car je suis même pas sûr que le tout fasse plus de 40g.

Ben... Il est clair que pour faire tirer trois photos il
vaut mieux aller dans un commerce de proximité ! Tu n'y
avais pas pensé ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Zorglub
In article ,
wrote:

Evidemmment, ces filous ne dévoilent les frais de port qu'au moment de payer
et pas sur la page principale.

Sur chaque page de leur site il y a un onglet "Tarifs et livraison" où
tu peux calculer les frais sans même commander, appremment tu ne sais
pas lire
Pierre
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :
Ben... Il est clair que pour faire tirer trois photos il vaut mieux aller
dans un commerce de proximité ! Tu n'y avais pas pensé ?

photoweb, par moments et pour un certain volume fait des envois
gratuits... Tout est relatif. Qu'il faut bien regarder avant d'envoyer
la commande. lol
guilbert.stabilo
Le dimanche 3 février 2013 11:41:15 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit  :

Ben... Il est clair que pour faire tirer trois photos il
vaut mieux aller dans un commerce de proximité ! Tu n'y
avais pas pensé ?

Si mais j'ai pris l'habitude de gagner du temps en commandant directement s ur le net. Et puis les frais de port n'ont pas toujours été aussi cher sur photoweb (même hors promo).
guilbert.stabilo
Le dimanche 3 février 2013 11:57:50 UTC+1, Zorglub a écrit :

Sur chaque page de leur site il y a un onglet "Tarifs et livraison" où
tu peux calculer les frais sans même commander, appremment tu ne sais
pas lire

Oui, tu as raison.
Je voulais simplement savoir s'il l'un d'entre vous connaissait un site en ligne où le port était moins cher.
£g
a écrit dans le message de news:

Le dimanche 3 février 2013 11:57:50 UTC+1, Zorglub a écrit :

Sur chaque page de leur site il y a un onglet "Tarifs et livraison" où
tu peux calculer les frais sans même commander, appremment tu ne sais
pas lire

Oui, tu as raison.
Je voulais simplement savoir s'il l'un d'entre vous connaissait un site
en ligne où le port était moins cher.

adresse toi à la poste pour connaître le tarif pour envoi de colis de
50 - 100 gr
Stephane Legras-Decussy
Le 03/02/2013 11:21, a écrit :

Je viens d'envoyer 3 photos chez photoweb pour un montant de 2.40 euros et ces derniers me demandent 3.30 euros de frais de port.
Faut quand même pas abuser car je suis même pas sûr que le tout fasse plus de 40g.

en fait c'est pas les frais de port qui sont trop gros, c'est le prix
des tirages qui est trop faible ...

il est evident qu'il faut commander un gros paquet de photo, le port
n'augmente pas.

autre possibilité, faire tirer en ligne sur le site photo de Auchan, tu
peux te faire livrer dans l"hypermarché auchan le plus proche de chez
toi pour gratos.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/02/2013 11:41, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... Il est clair que pour faire tirer trois photos il vaut mieux
aller dans un commerce de proximité ! Tu n'y avais pas pensé ?

ça va juste couter entre 100% et 1000% plus cher ...

le petit commerce de proximité bien sympa, il m'a mis 38
euro la 36 poses en 10x15 la dernière fois ...
Jean-Pierre Roche
Le 03/02/2013 15:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/02/2013 11:41, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... Il est clair que pour faire tirer trois photos il
vaut mieux
aller dans un commerce de proximité ! Tu n'y avais pas
pensé ?

ça va juste couter entre 100% et 1000% plus cher ...

le petit commerce de proximité bien sympa, il m'a mis 38
euro la 36 poses en 10x15 la dernière fois ...

Il y a un peu partout des "bornes de tirage" pas vraiment
chères... Et puis, même au prix que tu indiques, pour 3
photos ça lui aurait coûté moins cher !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
£g
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news: 510e6e32$0$1924$
Le 03/02/2013 11:41, Jean-Pierre Roche a écrit :

Ben... Il est clair que pour faire tirer trois photos il vaut mieux
aller dans un commerce de proximité ! Tu n'y avais pas pensé ?

ça va juste couter entre 100% et 1000% plus cher ...

le petit commerce de proximité bien sympa, il m'a mis 38
euro la 36 poses en 10x15 la dernière fois ...

Parlez pas de la même chose, toi tu parle film argentique avec
dévellopement et lui tirage numérique sur papier, une simple impression
coûte entre 0,09 et 0,15 ¤ le 10/15 que ce soit sur internet ou le petit
indépendant à côté.
Mes le < petit > commerçant à côté pourra faire une correction couleur
qu'un site internet ne le fera pas.
Pour entre cinq et dix centimes le tirage sans port, ça donne à
réfléchir.
Il est vrais que nombre de site font des promos genre 50 tirages 10/15
gratuits, port payant, des sites comme snapfish, HP (qui travail avec
snapfish) etc.

Et pour pas un rond, c'est pas cher, voir la pérénité des tirages.
1 2 3