tirages numeriques en ligne ?

20 réponses
Pilou
Salut,

Je suis passé au numérique recement et je me demande ce que valent les
services de tirage en ligne (on upload ses fichiers et on recoit les
tirages papier si j'ai bien compris le principe) en terme de prix et
surtout de qualité ?

Si vous avez des experiences ou des conseils relatifs à ces services je
suis preneur ;-)

Pilou (retirez -oops- pour me répondre directement)

10 réponses

1 2
Uly
"Pilou" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je suis passé au numérique recement et je me demande ce que valent les
services de tirage en ligne (on upload ses fichiers et on recoit les
tirages papier si j'ai bien compris le principe) en terme de prix et
surtout de qualité ?

Si vous avez des experiences ou des conseils relatifs à ces services je
suis preneur ;-)

J'aime bien foto.com et photoweb.

Julien Favre
Photoweb est sérieux et rapide.
Photoways bâcle le travail et ne respecte pas ses délais.

j'ai l'expérience inverse, comme quoi...

dampie
Etant chez Orange, j'ai naturellement utilisé l'albume photo orange

Je suis totalement satisfait du service

Les tirages sont d'un très bonne qualité

"Pilou" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je suis passé au numérique recement et je me demande ce que valent les
services de tirage en ligne (on upload ses fichiers et on recoit les
tirages papier si j'ai bien compris le principe) en terme de prix et
surtout de qualité ?

Si vous avez des experiences ou des conseils relatifs à ces services je
suis preneur ;-)

Pilou (retirez -oops- pour me répondre directement)

Daniel Masse
Pilou wrote:
Salut,

Je suis passé au numérique recement et je me demande ce que valent les
services de tirage en ligne (on upload ses fichiers et on recoit les
tirages papier si j'ai bien compris le principe) en terme de prix et
surtout de qualité ?

Concernant la qualité, les réponses que tu recevras ne seront en général pas
objectives : chacun s'attend en général à ce que la photo tirée sur papier
ait les mêmes couleurs que la photo affichée sur son écran d'ordinateur.
Comme il est bien rare que son écran soit calibré, il n'y a aucune raison
pour que les couleurs soient les mêmes...

A cela, il faut ajouter que les exigences varient : ce qui plait à l'un peut
paraitre tout à fait insuffisant à un autre.

Donc, deux solutions :
- soit tu calibres ton écran, et tu choisis un service en ligne qui
n'introduit aucune "correction" (Photoweb, par exemple)
- soit tu essaies plusieurs services, et tu choisis celui dont les résultats
te plaisent le plus.

Bon courage !

Uly
"Pascal" a écrit dans le message de news:

Photoways bâcle le travail et ne respecte pas ses délais.

Effectivement, j'ai annulé ma dernière commande.

Uly
"Julien Favre" a écrit dans le message de news:
44c459bc$0$6536$
j'ai l'expérience inverse, comme quoi...

Moi qui ne travaille pas chez eux confirme les remarques de Pascal.

Julien Favre
"Julien Favre" a écrit dans le message de news:
44c459bc$0$6536$
j'ai l'expérience inverse, comme quoi...

Moi qui ne travaille pas chez eux confirme les remarques de Pascal.

Moi qui ne travaille pas chez eux ne confirme pas les remarques de Pascal.

Uly
"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 44c464f6$0$18953$
- soit tu essaies plusieurs services, et tu choisis celui dont les
résultats te plaisent le plus.

Moi je fais l'inverse !

anneleguennec
Daniel Masse wrote:

Concernant la qualité, les réponses que tu recevras ne seront en général pas
objectives : chacun s'attend en général à ce que la photo tirée sur papier
ait les mêmes couleurs que la photo affichée sur son écran d'ordinateur.
Comme il est bien rare que son écran soit calibré, il n'y a aucune raison
pour que les couleurs soient les mêmes...

Pire, souvent tu cherches sur papier les souvenirs de l'image. D'où des
surprises encore plus grandes quand on connait la subjectivité du regard
du témoin.

Bernard JOURET
Pour moi, j'utilisais Photoways mais vu la grande différence de prix sans
que la qualité s'en ressente, je m'adresse maintenant à photo.com :
http://www.foto.com/international.asp

Bien cordialement,

--
B. JOURET

"Daniel Masse" a écrit dans le message de
news: 44c464f6$0$18953$
- soit tu essaies plusieurs services, et tu choisis celui dont les
résultats te plaisent le plus.

Moi je fais l'inverse !

1 2