Tirages papier

15 réponses
Maminou
Bonjour à tous et à chacun,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en excuser

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le rendu est
lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris vert ou bleu, les
rouges sont cramés, les photos sont à des dimensions fantaisistes, ...

Pourriez-vous me conseiller un site susceptibles de faire mes sélections de
tirages papier mais un site extrêmement sérieux s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses

M.S.

Maminou

10 réponses

1 2
Jean-Claude Péclard
Hello, vendredi, Maminou a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en excuser

Ici, c'est assez générique... la question entre dans le registre :)

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le rendu est
lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris vert ou bleu, les
rouges sont cramés, les photos sont à des dimensions fantaisistes, ...

Si tes fichiers sont "propres", tu devrais pouvoir obtenir de nouveaux
tirages. (800, c'est tout de même une commande conséquente. Pour ma part,
avant de donner un tel nombre, j'aurais préféré tester le labo avec
quelques dizaine!)
Le labo tire les fichiers que tu lui as donné. Donc quelques questions
essentielles sont à examiner sur ce qui se passe en amont, avant que tu
aies donné tes fichiers à tirer.
Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?
Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par rapport au
papier ?
Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

P.S. met en ligne un fichier parmi ceux qui ne te satisfont pas, tu auras
peut-être quelques retour sur ses qualités en matière de colorimétrie.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Emma
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, vendredi, Maminou a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en excuser

Ici, c'est assez générique... la question entre dans le registre :)

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le rendu est
lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris vert ou bleu, les
rouges sont cramés, les photos sont à des dimensions fantaisistes, ...

Si tes fichiers sont "propres", tu devrais pouvoir obtenir de nouveaux
tirages. (800, c'est tout de même une commande conséquente. Pour ma part,
avant de donner un tel nombre, j'aurais préféré tester le labo avec
quelques dizaine!)
Le labo tire les fichiers que tu lui as donné. Donc quelques questions
essentielles sont à examiner sur ce qui se passe en amont, avant que tu
aies donné tes fichiers à tirer.
Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?
Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par rapport au
papier ?
Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

P.S. met en ligne un fichier parmi ceux qui ne te satisfont pas, tu auras
peut-être quelques retour sur ses qualités en matière de colorimétrie.

Bonjour

même question

J'ai fait des essais sur plusieurs sites : certains sites sont
lamentables, photos tirant sur le marron ou grisâtres

Je vais aussi chez le photographe du coin et c'est bien meilleur.
ça correspond à ce que j'en ai sur mon écran d'ordinateur.
ça me convient pour de petites commandes

Mais pour cetains tirages en nombre, j'aimerais trouver un site qui ne
saloppe pas le travail.
J'ai besoin également d'agrandissement.

Donc je suis à la recherche d'un bon site de tirage en ligne.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
eric
Emma wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, vendredi, Maminou a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en
excuser

Ici, c'est assez générique... la question entre dans le registre :)

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le
rendu est lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris
vert ou bleu, les rouges sont cramés, les photos sont à des
dimensions fantaisistes, ...

Si tes fichiers sont "propres", tu devrais pouvoir obtenir de
nouveaux tirages. (800, c'est tout de même une commande conséquente.
Pour ma part, avant de donner un tel nombre, j'aurais préféré tester
le labo avec quelques dizaine!)
Le labo tire les fichiers que tu lui as donné. Donc quelques
questions essentielles sont à examiner sur ce qui se passe en amont,
avant que tu aies donné tes fichiers à tirer.
Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?
Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par
rapport au papier ?
Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

P.S. met en ligne un fichier parmi ceux qui ne te satisfont pas, tu
auras peut-être quelques retour sur ses qualités en matière de
colorimétrie.

Bonjour

même question

J'ai fait des essais sur plusieurs sites : certains sites sont
lamentables, photos tirant sur le marron ou grisâtres

Je vais aussi chez le photographe du coin et c'est bien meilleur.
ça correspond à ce que j'en ai sur mon écran d'ordinateur.
ça me convient pour de petites commandes

Mais pour cetains tirages en nombre, j'aimerais trouver un site qui ne
saloppe pas le travail.
J'ai besoin également d'agrandissement.

Donc je suis à la recherche d'un bon site de tirage en ligne.

Emma

le photographe du coin n'aura qu à se contenter ersatz, c'est pas nouveau,
tiendra t il le coup, je lui souhaite, mais rien n'est plus incertain, soit
il devrait trouver une solution pour proposer des bons tirages en quantité,
soit Emma essaye de trouver un terrain d'entente sur un prix qu elle pense
pouvoir mettre, vu les circonstances ça serait mieux pour les deux parties.

eric
Steph
Maminou a écrit :
Bonjour à tous et à chacun,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en excuser

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le rendu est
lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris vert ou bleu, les
rouges sont cramés, les photos sont à des dimensions fantaisistes, ...

Quel site ?
Emma
eric a écrit :
Emma wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, vendredi, Maminou a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en
excuser

Ici, c'est assez générique... la question entre dans le registre :)

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le
rendu est lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris
vert ou bleu, les rouges sont cramés, les photos sont à des
dimensions fantaisistes, ...

Si tes fichiers sont "propres", tu devrais pouvoir obtenir de
nouveaux tirages. (800, c'est tout de même une commande conséquente.
Pour ma part, avant de donner un tel nombre, j'aurais préféré tester
le labo avec quelques dizaine!)
Le labo tire les fichiers que tu lui as donné. Donc quelques
questions essentielles sont à examiner sur ce qui se passe en amont,
avant que tu aies donné tes fichiers à tirer.
Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?
Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par
rapport au papier ?
Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

P.S. met en ligne un fichier parmi ceux qui ne te satisfont pas, tu
auras peut-être quelques retour sur ses qualités en matière de
colorimétrie.

Bonjour

même question

J'ai fait des essais sur plusieurs sites : certains sites sont
lamentables, photos tirant sur le marron ou grisâtres

Je vais aussi chez le photographe du coin et c'est bien meilleur.
ça correspond à ce que j'en ai sur mon écran d'ordinateur.
ça me convient pour de petites commandes

Mais pour cetains tirages en nombre, j'aimerais trouver un site qui ne
saloppe pas le travail.
J'ai besoin également d'agrandissement.

Donc je suis à la recherche d'un bon site de tirage en ligne.

Emma

le photographe du coin n'aura qu à se contenter ersatz, c'est pas nouveau,
tiendra t il le coup, je lui souhaite, mais rien n'est plus incertain, soit
il devrait trouver une solution pour proposer des bons tirages en quantité,
soit Emma essaye de trouver un terrain d'entente sur un prix qu elle pense
pouvoir mettre, vu les circonstances ça serait mieux pour les deux parties.

eric

je fais en fonction de mon budget

J'y achète mon matos - sur commande car il n'a jamais ce que je veux.
A chaque fois que je veux un nouvel objectif, filtres, sac, je vais chez
lui. Je connais les prix sur les sites internet pourtant.
Mais, je fais un gros effort et quelques économies de plus. Mon
employeur ne me paie pas mon matos.
J'ai essayé de négocier une remise sur mon dernier boîtier (D200) : il
m'a offert une carte CF de 512Mb !!!
Mais je ne veux pas juger.

Je commande quelques tirages en ligne. Ce n'est pas la peine d'essayer
de me culpabiliser. Ce n'est pas de ma faute, ni de la sienne.

J'ai voulu acheter un appareil que j'avais déjà offert à Noël. Il ne se
fait plus apparement. Chaque semestre de nouveaux modèles sortent, des
modèles pourtant récents disparaissent.

Je fais faire une partie de mes tirages numériques chez lui et c'est
vrai que lorqu'on compare la qualité, si on fait des commandes , des
essais sur plusieurs sites, c'est à vous dégoûter de continuer à le
faire sur le net.
Mais pourquoi y-a-t-il autant de sites et autant de gens qui font tirer
leurs photos sur le net ?

Je vais chez lui pour mes tirages argentiques car il fait encore le
travail lui-même.

Il s'en sort encore pas mal car il a su prendre le virage du numérique :
proposer de mettre des photos sur CD, des vidéos de cassettes sur CD,
proposer des tirages numériques avec tarifs dégressifs...
Et je vois chez lui pas mal de gens qui arrivent avec leur compact et
qui lui demandent de tout faire, n'ont pas d'ordinateurs, ne savent même
pas sortir leur carte de l'appareil etc...

Il s'en sort aussi car il reste quasiment seul sur la ville et ce doit
être la principale raison :-((.

Il y a aussi la concurrence des centres commerciaux : les gens font leur
course chez carrouf et laissent leur carte mémoire chez le "photographe"
installé dans le hall du centre commercial ou au rayon "photo" juste
avant les promotions des produits de l'été, parasol, boissons gazeuses,
chips etc ...
Il n'y a plus ou presque plus de commerces, de vrais commerces dans les
centres villes et le gouvernement veut encore multiplier les gdes
surfaces soi-disant pour favoriser la concurrence et améliorer notre
pouvoir d'achat !! C'est ridicule, lamentable, on se fout de notre gueule !

Alors le style "culpabilisons le consommateur et le citoyen lambda" , ça
m'énerve sérieusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Florent
Emma avait écrit le 04/07/2008 :
eric a écrit :
Emma wrote:
Jean-Claude Péclard a écrit :
Hello, vendredi, Maminou a écrit :

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en
excuser

Ici, c'est assez générique... la question entre dans le registre :)

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le
rendu est lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris
vert ou bleu, les rouges sont cramés, les photos sont à des
dimensions fantaisistes, ...

Si tes fichiers sont "propres", tu devrais pouvoir obtenir de
nouveaux tirages. (800, c'est tout de même une commande conséquente.
Pour ma part, avant de donner un tel nombre, j'aurais préféré tester
le labo avec quelques dizaine!)
Le labo tire les fichiers que tu lui as donné. Donc quelques
questions essentielles sont à examiner sur ce qui se passe en amont,
avant que tu aies donné tes fichiers à tirer.
Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?
Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par
rapport au papier ?
Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

P.S. met en ligne un fichier parmi ceux qui ne te satisfont pas, tu
auras peut-être quelques retour sur ses qualités en matière de
colorimétrie.

Bonjour

même question

J'ai fait des essais sur plusieurs sites : certains sites sont
lamentables, photos tirant sur le marron ou grisâtres

Je vais aussi chez le photographe du coin et c'est bien meilleur.
ça correspond à ce que j'en ai sur mon écran d'ordinateur.
ça me convient pour de petites commandes

Mais pour cetains tirages en nombre, j'aimerais trouver un site qui ne
saloppe pas le travail.
J'ai besoin également d'agrandissement.

Donc je suis à la recherche d'un bon site de tirage en ligne.

Emma

le photographe du coin n'aura qu à se contenter ersatz, c'est pas nouveau,
tiendra t il le coup, je lui souhaite, mais rien n'est plus incertain, soit
il devrait trouver une solution pour proposer des bons tirages en quantité,
soit Emma essaye de trouver un terrain d'entente sur un prix qu elle pense
pouvoir mettre, vu les circonstances ça serait mieux pour les deux parties.

eric

je fais en fonction de mon budget

J'y achète mon matos - sur commande car il n'a jamais ce que je veux.
A chaque fois que je veux un nouvel objectif, filtres, sac, je vais chez lui.
Je connais les prix sur les sites internet pourtant.
Mais, je fais un gros effort et quelques économies de plus. Mon employeur ne
me paie pas mon matos.
J'ai essayé de négocier une remise sur mon dernier boîtier (D200) : il m'a
offert une carte CF de 512Mb !!!
Mais je ne veux pas juger.

Je commande quelques tirages en ligne. Ce n'est pas la peine d'essayer de me
culpabiliser. Ce n'est pas de ma faute, ni de la sienne.

J'ai voulu acheter un appareil que j'avais déjà offert à Noël. Il ne se fait
plus apparement. Chaque semestre de nouveaux modèles sortent, des modèles
pourtant récents disparaissent.

Je fais faire une partie de mes tirages numériques chez lui et c'est vrai que
lorqu'on compare la qualité, si on fait des commandes , des essais sur
plusieurs sites, c'est à vous dégoûter de continuer à le faire sur le net.
Mais pourquoi y-a-t-il autant de sites et autant de gens qui font tirer leurs
photos sur le net ?

Je vais chez lui pour mes tirages argentiques car il fait encore le travail
lui-même.

Il s'en sort encore pas mal car il a su prendre le virage du numérique :
proposer de mettre des photos sur CD, des vidéos de cassettes sur CD,
proposer des tirages numériques avec tarifs dégressifs...
Et je vois chez lui pas mal de gens qui arrivent avec leur compact et qui lui
demandent de tout faire, n'ont pas d'ordinateurs, ne savent même pas sortir
leur carte de l'appareil etc...

Il s'en sort aussi car il reste quasiment seul sur la ville et ce doit être
la principale raison :-((.

Il y a aussi la concurrence des centres commerciaux : les gens font leur
course chez carrouf et laissent leur carte mémoire chez le "photographe"
installé dans le hall du centre commercial ou au rayon "photo" juste avant
les promotions des produits de l'été, parasol, boissons gazeuses, chips etc
...
Il n'y a plus ou presque plus de commerces, de vrais commerces dans les
centres villes et le gouvernement veut encore multiplier les gdes surfaces
soi-disant pour favoriser la concurrence et améliorer notre pouvoir d'achat
!! C'est ridicule, lamentable, on se fout de notre gueule !

Alors le style "culpabilisons le consommateur et le citoyen lambda" , ça
m'énerve sérieusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Emma

te bile pas, c'est la marotte à eric :D

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
Jide
> Pourriez-vous me conseiller un site susceptibles de faire mes sélections
de tirages papier mais un site extrêmement sérieux s'il vous plaît ?

Pour ma part, PHOTOWEB sans hésitation!
J.D.
eric
Emma wrote:
le photographe du coin n'aura qu à se contenter ersatz, c'est pas
nouveau, tiendra t il le coup, je lui souhaite, mais rien n'est plus
incertain, soit il devrait trouver une solution pour proposer des
bons tirages en quantité, soit Emma essaye de trouver un terrain
d'entente sur un prix qu elle pense pouvoir mettre, vu les
circonstances ça serait mieux pour les deux parties. eric

je fais en fonction de mon budget

J'y achète mon matos - sur commande car il n'a jamais ce que je veux.
A chaque fois que je veux un nouvel objectif, filtres, sac, je vais
chez lui. Je connais les prix sur les sites internet pourtant.
Mais, je fais un gros effort et quelques économies de plus. Mon
employeur ne me paie pas mon matos.
J'ai essayé de négocier une remise sur mon dernier boîtier (D200) : il
m'a offert une carte CF de 512Mb !!!
Mais je ne veux pas juger.

Je commande quelques tirages en ligne. Ce n'est pas la peine d'essayer
de me culpabiliser. Ce n'est pas de ma faute, ni de la sienne.

Ce n'est absolument pas mon intention ni mon propos, je n'ai pas voulu dire
ça, j' évoquais une négociation, mais il est vrai qu' avec des prix genre 8
ct d'euro, c'est le prix du papier, ça semble difficile d'obtenir quelque
chose, c'est vrai, ou alors se positionner un tout petit peu au dessus pour
un travail impeccable, parce que souvent, ils se rattrapent sur des frais de
port exorbitants, parait qu ils ne vivraient que de ça en fait, alors la
qualité du tirage, c'est sûr que c'est assez secondaire.

J'ai voulu acheter un appareil que j'avais déjà offert à Noël. Il ne
se fait plus apparement. Chaque semestre de nouveaux modèles sortent,
des modèles pourtant récents disparaissent.

Je fais faire une partie de mes tirages numériques chez lui et c'est
vrai que lorqu'on compare la qualité, si on fait des commandes , des
essais sur plusieurs sites, c'est à vous dégoûter de continuer à le
faire sur le net.
Mais pourquoi y-a-t-il autant de sites et autant de gens qui font
tirer leurs photos sur le net ?

Parce qu ils ne font pas la différence en fait,
ici on est quelques uns sur un site spécialisé, donc déjà concernés
différemment, quand exerçais et on était en argentqiue, je voyais souvent
des tirages de confrères, l'horreur absolue, et parfois on me demandais de
refaire des tirages comme les premiers, avec 40 points de mag parce que le
premier tirage était comme ça....

Je vais chez lui pour mes tirages argentiques car il fait encore le
travail lui-même.

Il s'en sort encore pas mal car il a su prendre le virage du
numérique : proposer de mettre des photos sur CD, des vidéos de
cassettes sur CD, proposer des tirages numériques avec tarifs
dégressifs... Et je vois chez lui pas mal de gens qui arrivent avec leur
compact et
qui lui demandent de tout faire, n'ont pas d'ordinateurs, ne savent
même pas sortir leur carte de l'appareil etc...

on les comprends, il faut les soigner car c'est un retour tardif chez le
photographe, d'autres n'ont pas pu tenir le coup, je suis hélàs dans le lot.

Il s'en sort aussi car il reste quasiment seul sur la ville et ce doit
être la principale raison :-((.

C'est vrai que certains ont pu profiter et tant mieux de la géographie, mais
ils sont rares, bientot tu n'en trouveras peut etre plus un seul dans le
canton, c'est une sorte de contingentement automatique !

Il y a aussi la concurrence des centres commerciaux : les gens font
leur course chez carrouf et laissent leur carte mémoire chez le
"photographe" installé dans le hall du centre commercial ou au rayon
"photo" juste avant les promotions des produits de l'été, parasol,
boissons
gazeuses, chips etc ...

Ils font même leurs tirages sur les bornes caroouf, je vois ça régulièrement
a celui de la porte d'Auteil, même les travaux expediés sont en libre
service.
Nous , bien sûr ça ne nous convient pas mais bon, la formuke réussit, nous
ne représentons pas le consommateur de photo moyen

Il n'y a plus ou presque plus de commerces, de vrais commerces dans
les centres villes et le gouvernement veut encore multiplier les gdes
surfaces soi-disant pour favoriser la concurrence et améliorer notre
pouvoir d'achat !! C'est ridicule, lamentable, on se fout de notre
gueule !

effectivement, je connais bien une ville qui pourrait servir de "
laboratoire " Dreux, caractéristique, une rue piétonne avec toutes les
enseignes franchisées nationales, des banques, des agences immobilières et
les opérateurs de téléphonie, tu fermes les yeux, tu évites d'avoir le
beffroi dans ton champ de vision, tu peux aussi bien imaginer que tu es à
Mulhouse ou .... n'importe où
la périphérie est bien sûr ignobles, toutes enseignes sont là, et quant aux
prix, comme il semble qu il n'y ait en fait pas de concurrence, quel piège.
je suis d'accord avec toi et quand j'ai entendu le rapport Attali, j'ai crû
rêver,
pour se moquer de nous, c'est devenu quotidien, j'en suis aussi bien
fatigué...

Alors le style "culpabilisons le consommateur et le citoyen lambda" ,
ça m'énerve sérieusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu n'es pas la seule et je te demande de m'excuser si je me suis mal exprimé
ou mal fait comprendre, je ne voulais absolument pas entrer dans ce
processus débile de culpabilisation, et par ailleurs, ce n'est pas mon rôle,
et n'est pas vraiment ma position
Certes je dis parfois que ceux qui disent " comment se fait il que dans ce
pays il n'y ait plus moyen de trouver du n&b correct, que si leurs commandes
avaient permis de maintenir ce service , ça ne se serait pas forcément passé
comme ça, quoiqu'encore , vu la modicité du volume, je n'en suis pas sûr.
Et , dans mon box où j'évite de me rendre on trouve tout le matériel pour un
très beau n&b, il faudra pourtant que je me décide à
débarrasser tout ça.

eric
Florent wrote:

te bile pas, c'est la marotte à eric :D

Comme tu voudras, mais ce n'est pas vraiment une marotte, on ne peut pas
dire, même si ce n'est pas très joyeux d'avoir dû fermer, mais bon, je sais
que les lois du marché ont dicté cette situation, bien que je faisais du
numérique depuis un certain temps et que je n'avais plus affaire au
consommateur final, ce qui revient au même puisque mes clients labo ont
fermé.
Si tu relis bien, je n'ai pas attaqué Emma, je m'en explique dans un post où
je lui répond, j'ai dû commettre une maladresse parce que je n'avais aucune
intention de critiquer sa façon de faire, je vois que j'ai fait chou blanc
:=)

eric
Florent
eric a pensé très fort :
Florent wrote:

te bile pas, c'est la marotte à eric :D

Comme tu voudras,

je te taquine ;-)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com
1 2