Tirages papier.

39 réponses
christian Henriet
HI,
Besoin de vos connaissances.
Est-il mieux de faire tirer ces papiers par un labo ou d'acheter une Impri
photo?.
(Par exemple/ La RX600 Epson Qui permet aussi de scanner des dias...)
Pour l'instant j'accumule mais j'aimerais bien voir mes photos ailleurs que
sur mon ecran.
Merci

10 réponses

1 2 3 4
christian Henriet
Merci,

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

après avoir essayer les deux,, j'ai opté pour la "bonne imprimante
photo":
regularité de la qualité des tirages (au niveau de la couleur, notament)

gamut plus élevé des imprimantes photos par rapport au minilab
choix du papier (autre que le brillant laid des labo industriels, du
format
tirage n&b
un coté pratique indeniable
c'est un peu la comparaison "cuisine aux petits lardons", ou "macdo"
cela est toutefois possible avec une bonne imprimantes photos
et tout dépend de tes exigences et de tes souhaits

(tu prefères peut > être le macdo ;-))

Pas du tout, je ne suis pas d'une exigence pro non plus, une qualite
correcte me satisferait, c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.
Le format A4 serait tres largement suffisant.
Merci de ta reponse en tout cas,

fred.bleu11
HI,
Besoin de vos connaissances.
Est-il mieux de faire tirer ces papiers par un labo ou d'acheter une Impri
photo?.
(Par exemple/ La RX600 Epson Qui permet aussi de scanner des dias...)
Pour l'instant j'accumule mais j'aimerais bien voir mes photos ailleurs que
sur mon ecran.
Merci

après avoir essayer les deux,, j'ai opté pour la "bonne imprimante photo":

regularité de la qualité des tirages (au niveau de la couleur, notament)
gamut plus élevé des imprimantes photos par rapport au minilab
choix du papier (autre que le brillant laid des labo industriels, du format
tirage n&b
un coté pratique indeniable
c'est un peu la comparaison "cuisine aux petits lardons", ou "macdo"
cela est toutefois possible avec une bonne imprimantes photos
et tout dépend de tes exigences et de tes souhaits (tu prefères peut
être le macdo ;-))

fred.bleu11

(tu prefères peut > être le macdo ;-))

Pas du tout, je ne suis pas d'une exigence pro non plus, une qualite
correcte me satisferait, c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.

ceci dit, puisque tu possédes l'imprimante, essais ce que cela donne. et
n'hesite pas à poser des questions pour obtenir le meilleur résultat
possible

Noëlle Adam
christian Henriet wrote:
Merci,

Pas du tout, je ne suis pas d'une exigence pro non plus, une qualite
correcte me satisferait, c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.
Le format A4 serait tres largement suffisant.
Merci de ta reponse en tout cas,

Pour ce qui est de la qualité je suis d'accord avec Fredbleu ; certains
labos sont très corrects mais c'est le "wygiwyg" what you get is what
you get...La régularité n'est pas leur fort.
Pour le coût pour les petit tirages le labo est moins cher, pour du A4
ça doit se tenir à peu près avec une imprimante, pour tirer beaucoup de
A3 l'imprimante vaut largement la peine, y compris amortissement et
consommables.
Restent les problèmes de tenue dans le temps, et là c'est très variable
suivant la qualité des encres ( et eventuellement la qualité du minilab
au cas ).

Noëlle

Florent
Noëlle Adam a émis l'idée suivante :
Pour le coût pour les petit tirages le labo est moins cher, pour du A4 ça
doit se tenir à peu près avec une imprimante, pour tirer beaucoup de A3
l'imprimante vaut largement la peine, y compris amortissement et
consommables.
Restent les problèmes de tenue dans le temps, et là c'est très variable
suivant la qualité des encres ( et eventuellement la qualité du minilab au
cas ).

Justement.... je commence à penser à me faire cadeau d'un imprimante
A3...

- le but étant d'imprimer des photos à mettre sous cadre, pour moi,
pour offrir, en A3...
- avec une qualité au moins égale aux labos internet (photoweb,
photoways, colormailer, etc...)
- profiter d'un calibrage personalisé, même si ça peut prendre du
temps, je pense que j'y gagnerai en qualité de ce coté.... vous pourrez
confirmer ou infirmer

L'idéal évidemment étant d'avoir un coût à la page qui ne dépasse pas
de manière indécente le sprix pratiqués par les labos internet
(photoweb, photoways, colormailer, etc...)

Je ne suis pas pressé pour cet investissement... ça fait assez cher, et
je préfère attendre un peu que les technologies évoluent de manière à
répondre positivement à mon cahier des charges :)

merci des conseils éventuels ;-)

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Azo3
c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.

hum! avec une imprimante....c'est de l'encre... alors ça passe assez vite...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"christian Henriet" a écrit dans le message de news:
cr8ngr$e7s$
Merci,

"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

après avoir essayer les deux,, j'ai opté pour la "bonne imprimante
photo":
regularité de la qualité des tirages (au niveau de la couleur, notament)

gamut plus élevé des imprimantes photos par rapport au minilab
choix du papier (autre que le brillant laid des labo industriels, du
format
tirage n&b
un coté pratique indeniable
c'est un peu la comparaison "cuisine aux petits lardons", ou "macdo"
cela est toutefois possible avec une bonne imprimantes photos
et tout dépend de tes exigences et de tes souhaits

(tu prefères peut > être le macdo ;-))

Pas du tout, je ne suis pas d'une exigence pro non plus, une qualite
correcte me satisferait, c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.
Le format A4 serait tres largement suffisant.
Merci de ta reponse en tout cas,

christian Henriet
"Azo3" a écrit dans le message de news:
41d802fd$0$29757$
c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.

hum! avec une imprimante....c'est de l'encre... alors ça passe assez
vite...

Ah oui, d'ailleurs a ce sujet, qu'elle est ( a peu pres) la duree de vie
d'un print photo avec une jet d'encre et eventuellement existe-t-il des
produits qui permettraient de fixer??? proteger???
Merci

fred.bleu11
c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.

hum! avec une imprimante....c'est de l'encre... alors ça passe assez vite...

ben non, ça dépend...il y a des encres qui durent bien plus que des
tirages argentiques

fred.bleu11
"Azo3" a écrit dans le message de news:
41d802fd$0$29757$

c'est pour encadrer et mettre sur mes murs.

hum! avec une imprimante....c'est de l'encre... alors ça passe assez
vite...

Ah oui, d'ailleurs a ce sujet, qu'elle est ( a peu pres) la duree de vie
d'un print photo avec une jet d'encre et eventuellement existe-t-il des
produits qui permettraient de fixer??? proteger???
Merci

la durée de vie d'un tirage par imprmante photo est vrariabel suivant

plusieurs facteurs:
l'encre
le papier
les conditions de conservation (tout comme les tirages argentiques)
les encres epsons pigmentées sont donnée pour 80 ans de conservations
sur du papier neutre et sans azurant
les encres n&b hp sont données pour 120 ans sur le papier premium plus
de la marque
les nouvelles encres canon (bci7) sont données pour 10 ans en atmosphère
pollué et à la lumière sans protection, mais pour 30 ans sous un
sousverre et pour 100 ans à l'abris des uv.

les tirages sur papier fuji crystal archive (minilab) sont donnés pour
40 ans.

au niveau des produits, j'ai acheté un bombe "printguard" de lyson,mais
la pulvérisation sur une photo brillante dégrade la brillance

christian Henriet
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:

la durée de vie d'un tirage par imprmante photo

les encres epsons 80 ans de conservations
sur du papier neutre et sans azurant

les encres n&b hp sont données pour 120 ans sur le papier premium plus de
la marque
les nouvelles encres canon (bci7) sont données pour 10 ans en atmosphère
pollué et à la lumière sans protection, mais pour 30 ans sous un sousverre
et pour 100 ans à l'abris des uv.

les tirages sur papier fuji crystal archive (minilab) sont donnés pour 40
ans.

au niveau des produits, j'ai acheté un bombe "printguard" de lyson,mais la
pulvérisation sur une photo brillante dégrade la brillance

Rassurant, au bout de ce temps je me serai lasse de mes images et d'autres
les auront remplacees.
Merci pour ces renseignements dont j'etais totalement ignorant.

1 2 3 4