Tirages de photo en ligne, que choisir?

Yannick Patois
Bonjour,

Je supposais qu'il serait facile de trouver des comparatifs sur la
qualité des tirages proposés par les labos photos en lignes, mais après
pas mal de recherches, je ne trouve rien de convainquant.

Je ne cherche pas le haut de gamme (photos de vacances en 10x15
essentiellement), mais je n'aimerais pas non plus un résultat trop bâclé.

Avez-vous des suggestions de sites de qualités correctes à prix
raisonnables?

Merci,

Yannick

--
_/ Yannick Patois \___________________________________________________
| email: patois@altespace.org | |

1 2 3 4
Jide
Le Thu, 27 Aug 2009 12:05:12 +0200, Yannick Patois a écrit:

Je supposais qu'il serait facile de trouver des comparatifs sur la
qualité des tirages proposés par les labos photos en lignes, mais après
pas mal de recherches, je ne trouve rien de convainquant.

L'Ordinateur Individuel a fait un comparatif. Personnellement j'utilise
Photoweb. Pas de soucis, bon travail rapide et tarifs corrects.
J.D.
ced
> Avez-vous des suggestions de sites de qualités correctes à prix
raisonnables?

j'en ai testé deux ou trois et celui que j'ai retenu est photoweb. J'ai
pu sortir des posters et des photos en petit format pour le moment sans
aucun souci et avec une bonne réactivité. Le rapport qualité/prix en
tout cas me semble bon (mais je n'ai pas fait de vrai comparatif avec
une même série d'images envoyée à différents prestataire pour comparer)
Prosper Youp La Boum (SDI)
Jide avait prétendu :
L'Ordinateur Individuel a fait un comparatif. Personnellement j'utilise
Photoweb. Pas de soucis, bon travail rapide et tarifs corrects.
J.D.

Idem, après en avoir testé plusieurs, photoweb (à mon humble avis) est
le meilleur et le plus constant.

--
Enlever YFAUTVIRER

Yannick Patois
Bonsoir,

Yannick Patois a écrit :
[...]

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à ma question. Je vais donc voir
chez photoweb.

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Delestaque
Yannick Patois wrote:
Bonsoir,

Yannick Patois a écrit :
[...]

web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
email: | | Petit
film d'animation pour enfants:
http://animation.altespace.org |

je m'interroge sur " de qualités correctes " qualité des sites ?
raisonnable, forcément tu vas aboutir chez les mêmes industriels, ce qui est
étonnant, c'est qu'il n'y a de comparatifs que sur des trucs de tirage en
ligne, dommage que vous ne voyiez pas de beaux tirages comme on faisait
avant.

G.Ricco
Yannick Patois
Delestaque a écrit :
je m'interroge sur " de qualités correctes " qualité des sites ?

Qualité du tirage bien sûr, à moins que je ne comprenne pas bien?

raisonnable, forcément tu vas aboutir chez les mêmes industriels

En fait, là, j'ai beaucoup de photo. J'ai du numérique depuis plusieurs
années, pas mal de photo mais aucun tirages. Or, ma moitié voudrait du
papier (et elle a raison). On a donc effectué un premier tris à la
truelle sur les 5-6 dernières années, et ça se chiffre déjà en centaines
(et c'est pas terminé). La majorité de ces photos ne méritent rien de
plus qu'un industriel honnête, histoire de compléter les albums de
familles. D'où ma recherche d'une solution économique et raisonnable en
qualité, sans plus.

ce qui est
étonnant, c'est qu'il n'y a de comparatifs que sur des trucs de tirage en
ligne, dommage que vous ne voyiez pas de beaux tirages comme on faisait
avant.

J'ai des tirages papiers d'argentique avec lesquels je pourrai comparer,
je verrai bien.

Par contre, par la suite, je serai certainement à la recherche de
tirages moins volumineux mais plus pointus (plus exigeants sur la
qualité, agrandissements, etc.), et là, je suis preneurs de suggestions
en ligne ou sur Strasbourg où je réside.

Il est vrais que lorsque j'avais de l'argentique, j'allais chez
Photo-service (à une époque où ils faisaient de la photo, pas de la
téléphonie), parce que si le labo auquel tu confies ta pellicule fait du
mauvais travail, c'est souvent irrécupérable. Maintenant, au pire,
j'aurai perdu quelques dizaines d'euro et je recommencerai ailleurs: les
fichiers originaux ne seront pas altérés. Ou, plus vraisemblablement une
photo sur 20 ou 30 méritera d'être retirée en mettant un peu plus cher;
auquel cas, les 4 à 10 ct mis pour le développement initial seront
négligeables: cela s'apparente presque à une planche-contact ;)

Merci,

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Delestaque
Yannick Patois wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

Ce n'était pas et de loin ce qu'il ya de mieux, et c'était finalement les
plus chers du marché

[...]

Mais c'est le consommateur qui a orienté le marché ainsi, donc il a dû
certainement avoir raison.

--
G.Ricco
Yannick Patois
Delestaque a écrit :
Mais c'est le consommateur qui a orienté le marché ainsi, donc il a dû
certainement avoir raison.

Je soupçonne l'antiphrase ;) Que veux tu dire, en clair?

Merci,

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Delestaque
Yannick Patois wrote:
Delestaque a écrit :
Mais c'est le consommateur qui a orienté le marché ainsi, donc il a
dû certainement avoir raison.

Je soupçonne l'antiphrase ;) Que veux tu dire, en clair?

Rien de ce que je n'ai déjà dit plusieurs fois, à un moment, quelques temps
après le passage au numérique, on a vu fleurir des prestataires en ligne,
parce que c'est facile de mettre un fichier dans une machine et mettre dans
un paquet à la sortie et de poster.
a qualité, déjà n'était pas le credo des façonniers, les industriels, mais
ceux qui se sont mis à faire ça l'ont fait parce que c'est un créneau
juteux, c'est tout, des gens qui n'avaient jamais touché une machine, un
fichier ou une photo de leur vie.
On a dégringolé du façonnier très moyen au tirage automatique en ligne , la
qualité ayant disparu par la même occasion
Je disais ça aussi parce que pour parler de qualité il faut des points de
repère, et comparer des faiseurs en lignes avec d'autres faiseurs, c'est
comparer du médiocre à du mauvais.
Les façonniers ont disparu, les artisans aussi, mais il n'était pas possible
de lutter contre cette tendance puisqu'elle convient au consommateur et
c'est lui qui décide.
Et pourtant, les façonniers avaient des moyens, eux, mais ça n'a pas empêché
la déconfiture, il faut dire aussi qu'il y avait des actionnaires.
Sur la fin, j'étais confronté tous les jours à ça, " on me fait 500 photos
pour X euros " vous êtes deux fois plus cher, bien sûr, chaque tirage
m'étant passé entre les mains, vérifié, recommencé, etc....
Un métier a quasiment disparu, ce sont les lois du marché, les horlogers
aussi ont disparu.
Et pour les quelques uns qui recherchent un travail de bonne qualité ils
vont chez d'autres, a paris, chez des gens qui ne travaillent pas mieux
qu'un façonnier, leur communication est d'ailleurs en forme de liste de
tarifs.

--
G.Ricco
pehache-tolai
On 27 août, 22:50, Yannick Patois wrote:

[...]

Pour la bonne qualité, photoweb est aussi LE labo à retenir. En fait
ce ne sont pas les moins chers du marché mais ils sont quand même bien
placés, et au niveau qualité ils sont dans le peloton de tête.

--
pehache
1 2 3 4